Torino, la tomate anti-age

Fiches descriptives des variétés et
pour débattre sur les variétés de nos tomates

Modérateur : Espiets

Andre

Torino, la tomate anti-age

Messagepar Andre » 11 mai 2007 17:30

Qui connait cette nouvelle variété ?
http://www.senioractu.com/La-Torino-une ... a7248.html

Chouzor

Messagepar Chouzor » 11 mai 2007 18:20

interressant,

j'en ais vaguement entendu parler.

si ça ce trouve elles sont même pas bonne, sinon la solution manger plus de délicieuses tomates du jardin miaaaaaaaaaaaaaaaammmmmmm.

pour info:

Image

j'oubliais , bienvenue sur le forum.

sidonie

Messagepar sidonie » 11 mai 2007 18:51

Je ne connais pas cette variété qui me semble n'avoir aucun interêt supplémentaire mise à part une histoire de marketing. :(
Vendre une tomate présentée comme alicament n'est fait que pour gonfler les bénéfices financiers mais pas spécialement pour s'occuper de la santé de tous les français... surtout que le prix de cette tomate ne doit pas être un prix abordable pour la majorité.

Même si cette tomate contient 50% de lycopène de plus qu'une autre tomate elle n'a pas d'intérêt majeur puisque la quantité de lycopène augmente à la cuisson. Il suffit donc de prendre une tomate rouge achetée au prix le plus bas (ou de la cultiver) et de la cuire :P Il y a 4 fois plus de lycopène dans une sauce tomate que dans une tomate fraîche :!:

Petite démonstration :

Dans l'article de "senioractu" ils annoncent qu'il faut 10mg de lycopène par jour, que la torino en contient 40mg/kg, donc il faudrait manger 250g de torino par jour.
J'en déduis qu'une tomate standard contient 26,66mg de lycopène/kg (puisque la torino en contient 50% de plus selon la Sté Savéol) et donc pour avoir les 10mg nécessaires par jour il suffit de manger 375g de tomate standard.

En se basant sur un prix d'achat de 6 euros le kg de Torino (prix relevé sur internet) et 2 euros le kg la tomate standard (prix constaté hier à Inter près de chez moi), les 10mg de lycopène de Torino coûtent 1,50 euros et ceux de la tomate standard coûtent 0,75 euro.... soit exactement moitié prix :shock: :!:

En plus vous n'aurez mangé que 250g de Torino alors que pour MOITIE MOINS CHER vous n'aurez pas mangé moitié moins de tomate standard mais 50% DE PLUS !!!!!!!!!!!!!!!!!

CQFD :tomate:

Gelweo

Messagepar Gelweo » 11 mai 2007 19:24

Et combien d'économie si on cultive et l'on fait soi même sa graine ?

Patrice

Messagepar Patrice » 11 mai 2007 19:34

Ben moi je mange 4 fois plus de bonnes tomates et ca equivaut en lycopene :lol:

Gelweo

Messagepar Gelweo » 11 mai 2007 20:07

sans parler que rien ne vaut une toamte juste cueillie chauffée par le soleil un après midi d'été :p

Retourner vers « Variétés et Fiches Tomates »