Des Fruits frais toute l'annee, POSSIBLE, COMMENT

Pour tous légumes, fleurs et fruits de nos jardins,
le sol et les amendements, les techniques de culture

Modérateurs : jeanmi22, JCBora

regis02

Messagepar regis02 » 17 nov. 2008 18:59

alors là je suis gâté, merci de tout cœur Jacques

jean marie

Messagepar jean marie » 18 nov. 2008 13:09

mastroton a écrit :REGI

6 qq1 aurait une source de noyaux de MYROBOLAN et de MAHLEB ....
Pour les fruitier a noyau, l'amandier est souvent utilise ( prune, peche, abricot et meme cerise parfois)., jacques

voir l'association ponema

Jacques

Messagepar Jacques » 19 nov. 2008 18:24

JEAN MARIE
merci

PATRICIO
dommage je connais le doubsm mais pas Fontain, nous aurions pu parler du pays
__________________________________________________________

6 cela interesse qq1 je peux donner la liste des arbres que j'ai plante ces 2-3 dernieres annees. je pense avoir un peu de production l'annee qui vient, vu mes conditions climatiques la croissance n'est pas terrible, des pertes chaque ete, mais c'est stabilise maintenant. Je plante dorenavent le plus tot possible, des octobre, meilleure reprise.

babaye, jacques

Jacques

Messagepar Jacques » 21 nov. 2008 18:30

Beatrice

Dans un post precedent tu as parle de citrons. Pour l'experience que j'en ai ...
Un citronnier 4 saisons Meyer a resiste a nos grands froids, bien qu'il est perdu la quais totalite de son tronc. (bien que je ne sache pas trop la difference entre le Meyeri et le 4 saison normal)
L'hybride LimeKat resista tres bien bien (c'est un X de Komkuat et de Citronier) les fruit sont petits, parfumes, le zeste est bon quoique different de celui du citron.

Sinon les faux orangers que l'on dit d'appartement comme le Myrtifolia ... et qui donnent des petits fruits decoratifs soi-disant non comestibles, font tres bien l'affaire, leur jus est acide et tres bon, le zeste est amer, et charge en essence, il suffit de ne pas les manger. Ils donnent toute l'annee et sont tres resistants. C'est une bonne solution de remplacement en lieu tres gelif.

Voila, 6 G pu te donner des idees

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61122
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Messagepar Espiets » 21 nov. 2008 18:37

oui, j'aimerais bien ceuillir mes citrons . La ferme comme toutes les vieilles batisses est trop sombre pour un oranger en intérieur .
J'en connais un de magnifique dans le village , il passe l'été dans la cour et l'hiver .... à l'étable , chauffé par les vaches .
Malheureusement mes chevaux sont des rustiques qui passent toute l'année dehors et je ne peux les utiliser comme chauffe plante .
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

Jacques

Messagepar Jacques » 21 nov. 2008 19:10

Beatrice, les "Que l'on dit d'appartement" tu les plantes dehors, au pied d'un mur au sud.

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61122
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Messagepar Espiets » 21 nov. 2008 19:17

oui, devaént la ferme, j'ai déja dans des grands pots, pommier, prunier, figuier, abricotier, mandarinier pêcher, nectarine, , je trouverai bien la place pour un citronier , le plus rustique possible tout de même :lol:
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage


Retourner vers « Techniques et recettes de culture »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités