bizzarerie d'ebay...

Pour les variétés à origine douteuse, les variétés familiales, régionales , inconnues et les nouveautés en cours de fixation avant inscription sur l'encyclopédie.

Modérateurs : Michèle, Espiets

Gelweo

Messagepar Gelweo » 14 juil. 2008 15:42

ou même de l'arawak, cette tomate faussement vendue sous le nom de coeur de boeuf... :roll:

pfff777

Messagepar pfff777 » 14 juil. 2008 16:00

on verra si elle vaut le coup , mais ce qui est sur , c est que je ne me ferait plus avoir.....(enfin j essayerais :))

je pensais que c t ligura la fausse coeur de boeuf des supers

Gelweo

Messagepar Gelweo » 14 juil. 2008 16:10

peut-être les deux ?

pl45

Messagepar pl45 » 14 juil. 2008 17:04

je pensais que c t ligura la fausse coeur de boeuf des supers


Moi aussi, mais la liguria est un peu côtelée, alors que la fausse coeur de boeuf des supers est très côtélée, du haut jusqu'en bas, pas franchement rouge, et plutot fade; enfin ça fait un moment que je cherche ce que c'est...

Il y avait fut un temps une photo très nette de cette sorte de tomate, vendue par un semencier bien connu sous l'appellation coeur de boeuf, mais il a du avoir un souci parceque la photo n'y est plus, et la marchandise classée "rupture de stock".

Os à ronger :lol:

exalight86

Messagepar exalight86 » 15 juil. 2008 00:31

Il y a aussi la Corazon F1 qui est cotelé comme celle des super marché. Elle y ressemble plus que la Liguria je trouve.

pl45

Messagepar pl45 » 15 juil. 2008 10:24

Tout à fait, la Corazon F1 (Clause) ressemble davantage, mais pas complètement : ce que je vois à la vente par chez moi tire plus sur l'orange que le rouge, et les côtes sont encore plus marquées, à tel point que l'intervalle entre deux côtes est carrément un pli bien formé où on pourrait coincer une feuille de papier.

Pour ceux qui ne savent pas, corazon c'est coeur, en espagnol.

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61126
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Messagepar Espiets » 15 juil. 2008 10:43

un coeur bien tourmenté :lol:
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

Alexis

Messagepar Alexis » 15 juil. 2008 11:29

pl45 a écrit :la liguria est un peu côtelée, alors que la fausse coeur de boeuf des supers est très côtélée

Liguria = Coeur de Boeuf Albenga

exalight86

Messagepar exalight86 » 15 juil. 2008 13:10

pl45 a écrit :Tout à fait, la Corazon F1 (Clause) ressemble davantage, mais pas complètement : ce que je vois à la vente par chez moi tire plus sur l'orange que le rouge, et les côtes sont encore plus marquées, à tel point que l'intervalle entre deux côtes est carrément un pli bien formé où on pourrait coincer une feuille de papier.

Pour ceux qui ne savent pas, corazon c'est coeur, en espagnol.

Oui mais les tomates de super marché, sont cueillies pas mûre d'où peut être leur aspect orange :lol:


Retourner vers « Création, fixation et observation de variétés de tomates »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités