grelinette

Pour tous légumes, fleurs et fruits de nos jardins,
le sol et les amendements, les techniques de culture

Modérateurs : jeanmi22, JCBora

agnes240

grelinette

Messagepar agnes240 » 01 nov. 2006 10:32

j'aimerais bien acheter une grelinette...mais rien en vue dans mes jardineries ni en coop agricole...qq'un aurait y une idée?

Patrice

Messagepar Patrice » 01 nov. 2006 10:47

C'est assez normal, c'est une invention brevetée par M. Grelin, qui, à ma connaissance, ne vend que par correspondance ou sur des foires (il sera au salon Marjolaine début Novembre en RP).

"LA GRELINETTE", Olivier GRELIN,
73800 Arbin-Montmellian
Tél 04 79 84 14 53

http://grelinette.ifrance.com/

Patrice

Messagepar Patrice » 01 nov. 2006 11:17

Et parait il aussi super pour le sol, ca permet de l'aerer, sans retourner les couches du sol, ce qu'on fait traditionnellement avec une beche.

imprimeurfarmeur

Messagepar imprimeurfarmeur » 01 nov. 2006 12:13

j'en ai achtée une l'année dernière, ca vaut 85 Euros environ, si tu le désire je t'envoie par mp l'adresse, qui une autre adresse que celle de Patrice.Pour ce qui est de la qualité du travail , c fabuleux, rapide, pas fatiguant du tout et la terre est trés bien aérée sans etre mélangée.

agnes240

bazar

Messagepar agnes240 » 02 nov. 2006 10:00

je vous remercie toutes et tous pour ces précisions,je suis partante pour toutes les adresses.J4espère que çà ne fait pas trop mal au dos comme le souligne Raymonde...mais ma terre est sablonneuse et pas très lourde.Je le fais à la fourche bêche(c'est plus facile pour moi)et j'ai aussi une motobineuse mais je pense que la grelinette c'est bien pour ne pas tout chambouler et aider les petites bestioles du sol....L'achat est donc à l'étude pour le printemps :lol:

lalita

Messagepar lalita » 02 nov. 2006 11:42

Agnès, j'en ai une et c'est vraiment génial pour le dos ! Surtout si ta terre n'est pas trop lourde !
En fait, j'ai pu me remettre au jardinage grace à ma grelinette sinon j'aurais dû arrêter à cause de ce satané dos !
En plus, pour retirer le liseron, je n'ai rien trouvé de mieux !
Je ne saurais plus m'en passer !

agnes240

Messagepar agnes240 » 02 nov. 2006 12:24

çà tombe bien car le liseron j'ai!!!et dur dur de l'éradiquer...quelle mrd...dommage car les petites fleurs sont si charmantes.ja vais lui dire de moins s'enraciner.Blague à part je suis de plus en plus partante pour l'achat de ma grelinette.Merci pour les infos :lol:

agnes240

Messagepar agnes240 » 07 nov. 2006 12:57

merci Lucine
mon sol est déjà travaillé alors çà va être du gâteau ...chic alors :lol:

CB

Messagepar CB » 07 nov. 2006 19:14

Bonsoir,

Je suis un utilisateur heureux avec cet outils.

Achetée il y a trois ans sur une brocante ( à un jardinier qui avait une terre lourde ! ) 30€.

Pour une terre légère, c'est un très bon investissement.

Gérard71

Messagepar Gérard71 » 07 nov. 2006 20:29

J'ai vu Leloup, le renard (celui qui achète en Belgique) et la grelinette...

klakos

Messagepar klakos » 08 nov. 2006 18:25

Je viens enfin de saisir ton msg.

Préviens ! :-)

Gérard71

Messagepar Gérard71 » 08 nov. 2006 19:15

J'aurais du mettre des notes de musique ou citer "Tri Yann" !

Gérard71

Messagepar Gérard71 » 08 nov. 2006 19:44

Tu as évidemment raison Lucine ! C'était juste un repère, j'espère que ces "vieilles barbes" n'auront tout de même pas osé s'approprier un air traditionnel !

Comme quoi tout est dans tout.

klakos

Messagepar klakos » 09 nov. 2006 08:09

lucine a écrit :C'est parce que tu n'es pas Breton que tu n'as pas compris du premier coup :lol: :lol: :lol:

Oui effectivement :-)
Je te rappelles tout de même que cette chanson a été composée par des demi-bretons (j'aime cette expression vendéenne pour qualifier les nantais, connaissant leur succeptibilité sur le sujet) :-)

klakos

Messagepar klakos » 09 nov. 2006 11:49

Je crois qu'il ne faut chercher à identifier l'autre moitié. Ce n'est qu'une boutade régionale.
A force de se voir traités de "ventres à chou", les vendéens se vengent en disant des nantais qu'ils sont des "demi-bretons" :-)


Retourner vers « Techniques et recettes de culture »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités