Echange de graines

Modérateurs : jeanmi22, ventmarin, JCBora, morpho

Cap Bon

Echange de graines

Messagepar Cap Bon » 27 oct. 2006 11:22

Bonjour
J'ai des graines de la varieté; sfumata bianca rotonda di rosa et je cherche une varieté qui se nomme skoutari

à+

thibaud

Messagepar thibaud » 28 oct. 2006 10:20

j'a été voir chez kokopelli pour celle que tu as déja mais pour l'autre je ne connait pas!
:wink:

bob

Graines d'aubergines

Messagepar bob » 27 févr. 2008 11:37

Bonjour

J'aimerais bien quelques graines d'aubergines mais je n'ai que des graines de tomates ou de piments à échanger. Mais j'ai aussi de la salade Appia, des oeillets d'inde, des reines marguerites.

Bob

ptiteflavielavie

Messagepar ptiteflavielavie » 07 mars 2008 21:43

quelle dommage je n en ai plus a echanger car j ai tout semé. Mais cette aubergine est simpa. Je crois que tu la trouve sinon a baumaux, et dans le meme genre zebré tu as la listada de gandia (qui est un peu plus fine au gout) que tu trouve a kokopelli. Et la listada j en ai encore de la graine... :wink:

Gelweo

Messagepar Gelweo » 16 mars 2008 21:47

veux bien m'occuper d'une bourse aux aubergines si y en a une :P
(par contre... la récolte de s graines me parait difficile :/
déjà rien que pour réussir les fruits me faudrait une serre :/)

Alexis

Messagepar Alexis » 16 mars 2008 23:01

Gelweo a écrit :déjà rien que pour réussir les fruits me faudrait une serre :/)

Pas évident non plus en serre... j'ai essayé l'année dernière, beaucoup de fleurs mais peu de fruits. Fécondation par vibrage et même au pinceau et croisée sur la fin :(
Il leur faut du soleil et du temps sec. Chez moi c'est trop humide...

Gelweo

Messagepar Gelweo » 16 mars 2008 23:08

en serre faudrait mettre des bourdons, alors ?

Alexis

Messagepar Alexis » 17 mars 2008 13:18

Il y a des légumes qui se plaisent plus ou moins en serre. Il faut aussi distinguer serre de maraicher et serre de particulier, ou la circulation de l'air n'est pas la même : je pense que certaines variétés étouffent dans les petites serres.

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61102
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Messagepar Espiets » 17 mars 2008 13:20

j'ai un plant d'aubergine antigua en pot qui a maintenant plus de 12 mois, il a passé l'hiver à la maison et est maintenant dans la serre .
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

ptiteflavielavie

Messagepar ptiteflavielavie » 17 mars 2008 14:06

Oui l aubergine en pot ça marche super bien j en avais fait avant de venir m installer ici (car je n avais pas si grand de jardin). Par contre bravo espiet car moi je n ai pas garder mes plants aussi longtemps... Tu as la main super verte :wink:
Pour la recolte des graines: moi ça a bien marché les autres années mais j avais pas encore beaucoup de variétés... Le truc bien embetant est que je mettais la fleur avant quelle ne s epanouisse dans une sorte de poche. Par contre oui faut beaucoup de soleil c sur!! Moi je les tailles (severe) et j ai des fruits assez gros; malheureusement sacrifier un fruit pour avoir la graine: ça m embete tout le temps... :cry:
Pour ce qui est des aubergines en serres je vais faire le test cette année.... voir si ça supporte bien :wink: :roll:

Alexis

Messagepar Alexis » 17 mars 2008 19:00

Oui il faut tester :D
Cette année je fais juste oeuf blanc en pot.

thibaud

Messagepar thibaud » 17 mars 2008 20:50

Je fais tous les ans des aubergines en serre, et comme j'en ai trop parfois, et bien plusieurs parviennent a maturité sans problème! :wink:
Par contre dehors, j'ai pas encore réussis! :cry:

Gelweo

Messagepar Gelweo » 17 mars 2008 23:04

pour le surplus, tu n'as pas essayer de faire de la riste d'aubergine ?

ptiteflavielavie

Messagepar ptiteflavielavie » 18 mars 2008 11:21

c'est quoi la riste??? :oops:

aflo59

Messagepar aflo59 » 18 mars 2008 11:40

ptiteflavielavie a écrit :c'est quoi la riste??? :oops:


http://www.marmiton.org/recettes/recette.cfm?num_recette=40945


Retourner vers « Aubergines et autres solanacées et fiches »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité