la pouponnière de bonzai

Vos réalisations et vos techniques
Serres, tunnels, chassis, four et séchoirs solaires.....

Modérateurs : jeanmi22, JCBora

Avatar du membre
eric62
Messages : 1281
Enregistré le : 04 oct. 2013 15:51
Localisation : Artois

Messagepar eric62 » 19 janv. 2014 15:27

Un peu par habitude, il faut savoir que ma pouponnière, jusqu'à présent, est en fait une growbox installée dans ma cave et qu'en période de semis, ma cave reste garnie de plants adultes.

La cave est donc chauffée et je n'ai pas besoin de la chaleur de la lampe dans la growbox. Par contre elle est rejetée dans la cave et participe à son chauffage :P


ok, je comprends mieux , finalement pour les poupo en terme d'utilisation d'énergie on est un peu le yin yang tous les deux :mdddr: :mdddr:

Mais pour Bonzai001 avec ces 110W de néon tout mouillé et sa poupo de 0.21m² tu crois qu'il va réussir à chauffer sa cave :mdrrr: :mdrrr: :mdrrr:

bonzai001

Messagepar bonzai001 » 19 janv. 2014 16:12

Eric62 a écrit :
Mais pour Bonzai001 avec ces 110W de néon tout mouillé et sa poupo de 0.21m² tu crois qu'il va réussir à chauffer sa cave :mdrrr: :mdrrr: :mdrrr:


pas gentil ca :diablotin:

non donc avec mes trou d'aération sur le dessus de l'armoire j'ais ma circulation d'air si j'ais tout compris

Avatar du membre
jeanmi22
Messages : 15890
Enregistré le : 01 janv. 2009 22:26
Localisation : En Bretagne à Ploubalay 22

Messagepar jeanmi22 » 19 janv. 2014 16:28

A mon avis, vous posez bien trop de questions, essayer de rester simple :?: un tube néon ou deux, un cable chauffant ( pour la puissance je dirais de 75/100w) un thermostat et roule ma poule.
Si je vous faisais voir ma poupo, vous vous foutriez bien de ma gueule, et pourtant çà marche et du feu de dieu :mdrrr: :mdrrr:

Chriscal

Messagepar Chriscal » 19 janv. 2014 16:54

C'est vrai qu'une fois de plus, je pousse le bouchon trop loin :bing: :oops:
Dans ma growbox, certains plants y restent jusqu'après la fructification et donc la surface foliaire étant importante, le brassage et le renouvellement d'air sont indispensables.

Par contre, en période de semis/croissance, je fais comme tout le monde, pas de ventilation, le simple fait d'ouvrir les portes pour vérifier que les feuilles se sont ouvertes ou que le récalcitrant a enfin germé est bien suffisant pour aérer le tout.

Merci Jeanmi, tu m'a flanqué une belle branlée, mais je la méritais :mdrrr:

Avatar du membre
eric62
Messages : 1281
Enregistré le : 04 oct. 2013 15:51
Localisation : Artois

Messagepar eric62 » 19 janv. 2014 17:36

pas gentil ca diablotin

Je peux me permettre de te taquiner, je suis à 50W de consommation, donc avec t'es 110W tu joues presque dans l'industriel :mdddr:

non donc avec mes trou d'aération sur le dessus de l'armoire j'ais ma circulation d'air si j'ais tout compris

bon si çà marche comme çà chez jeanmi et que tu veux pas trop te casser la tête ...
fais peut-être un ptit test à blanc de l'ensemble pour voir, çà éviteras les ajustements de dernières minutes.

A mon avis, vous posez bien trop de questions, essayer de rester simple Question un tube néon ou deux, un cable chauffant ( pour la puissance je dirais de 75/100w) un thermostat et roule ma poule.
Si je vous faisais voir ma poupo, vous vous foutriez bien de ma gueule, et pourtant çà marche et du feu de dieu mdrr mdrr


rester simple :?: je crois que dans mon cas tu dois te faire une raison, j'en suis incapable.
Je m'arrêterai quand j'aurai 27/28°C 30000 lux le tout pour une consommation de 0W ... je suis un cas désespéré :mdrrr: :mdrrr:


C'est vrai qu'une fois de plus, je pousse le bouchon trop loin bing Embarassed
Dans ma growbox, certains plants y restent jusqu'après la fructification et donc la surface foliaire étant importante, le brassage et le renouvellement d'air sont indispensables.

Par contre, en période de semis/croissance, je fais comme tout le monde, pas de ventilation, le simple fait d'ouvrir les portes pour vérifier que les feuilles se sont ouvertes ou que le récalcitrant a enfin germé est bien suffisant pour aérer le tout.

Merci Jeanmi, tu m'a flanqué une belle branlée, mais je la méritais mdrr


Te laisses pas faire Christian, défendons les solutions innovantes Image :P :P

Plus sérieusement, je m'étais posé la question sur la mienne, je m'étais dit qu'en début de croissance effectivement çà n'était probablement pas nécessaire
mais quand la poupo est bien rempli et que les plants sont déjà "grand" je suis étonné que çà ne joue pas.
Mais bon, si vous avez de bon résultats comme çà... :super:
Pour la mienne c'est prévu, je vais pas le retirer de toute façon çà ne fera pas de mal.
J'ai bien fait de faire une régul, je mettrai mes ventillo à très faible vitesse ce sera silencieux et les plantounes ne risque pas de s'étouffer.

bonzai001

Messagepar bonzai001 » 19 janv. 2014 17:56

pas de soucis j'ais un bon humour, je vous autorise a me taquiner :bing:

mais je vais faire simple de toute façon quand les plants vont grandir je mettrais un petit ventilo donc on verra bien le rendu au moment ou je les mettrais en pleine terre
:doc:

Avatar du membre
eric62
Messages : 1281
Enregistré le : 04 oct. 2013 15:51
Localisation : Artois

Messagepar eric62 » 19 janv. 2014 18:05

En même temps tu as l'essentiel.
Ce que tu as fait jusqu'ici me semble tout à fait convenable. :super:

Chriscal

Messagepar Chriscal » 19 janv. 2014 18:08

Dès que les feuilles de mes plants commencent à se toucher, je mets la ventilo en route :sourirevert:

Je m'arrêterai quand j'aurai 27/28°C 30000 lux le tout pour une consommation de 0W


C'est très simple, sème dehors en août :hahaha:

Mike Lyne

Messagepar Mike Lyne » 20 janv. 2014 13:43

Sujet divisé.

Vous trouverez la suite d'échanges déplacés dans la rubrique Jardiner à l'intérieur : Hydro, aéroponie et éclairage., sous le titre Question de méthode.

Chriscal

Messagepar Chriscal » 20 janv. 2014 13:45

:withlove2:

Quoi que :mdddr:
Je ne suis pas certain d'apprécier que tu traites nos échanges de "déplacés" :mdrrr:

Avatar du membre
eric62
Messages : 1281
Enregistré le : 04 oct. 2013 15:51
Localisation : Artois

Messagepar eric62 » 20 janv. 2014 14:45

Chriscal a écrit ::withlove2:

Quoi que :mdddr:
Je ne suis pas certain d'apprécier que tu traites nos échanges de "déplacés" :mdrrr:


benh si elle a raison, t'es dérangé :mdddr: :mdddr: :mdddr: oups parti tout seul, sujet déplacé je voulais dire :mrgreen:

on en était resté au trou en haut de la poupo de bonzai, a priori le consensus c'est de laisser comme çà :trosuper:


Retourner vers « Serres et tunnels, énergies renouvelabes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités