Grand retour à zéro dans le projet de deuxième serre
En effet, mercredi dernier ( je n'ai pas eu le temps de vous en parler, avec les préparatifs de locon du week end dernier et d'autres choses ), j'ai voulu monter la serre ACD que j'avais réceptionné au magasin Leroy Mer. le mardi midi.
Mon papa était venu me donner un petit coup de main. On ouvre le carton et là, stupeur ! Dans le carton, je vois bien la bâche, les arceaux et les barres latérales mais je m'aperçois de suite que je n'ai aucune visserie et pas de plan de montage !
J'appelle donc le magasin leroy mer pour leur indiquer, et ils me demandent de passer pour voir avec eux, quitte à me donner de la visserie dans le rayon.
Je prends donc la voiture avec mon père, et un arceau et une barre latérale ( pour les dimensions des vis ). En plus, avant de partir, je regarde vite fait deux arceaux pour voir à quelle hauteur on arriverait et en mettant dans n'importe quel sens, j'arrive à peine à une hauteur de 160 cm ( alors qu'elle est prévue pour 170 cm ! ).
Arrivé au magasin, on voit le vendeur. On lui explique le tout et il appelle directement le fournisseur en Belgique, ACD.
Ca dure pendant une demi-heure pour faire comprendre que je n'ai pas le plan de montage. D'après le vendeur, la dame lui aurait indiqué qu'ils ont certainement eu un souci lors du conditionnement
Bah tu m'étonnes, pour aller comprendre après pourquoi .
Finalement, la dame n'arrivant pas à envoyer la notice par mail au vendeur, je lui donne mon mail pour la recevoir. Je regarde sur mon téléphone ( c'est beau la technologie ) , et je vois que j'ai reçu leur mail.
Le vendeur me propose donc soit de me rembourser, soit de me donner la visserie. Je lui indique donc que j'attends depuis 3 semaines pour l'avoir et la monter, lui dit donc que je vais prendre des vis dans le rayon et que je compte sur lui pour qu'ACD m'envoie les visseries originales.
On repart donc chez moi. Je regarde de suite le mail du fournisseur avec le plan ( pas très clair d'ailleurs ), et là deuxième stupeur et colère
Ah bah oui, il y a eu un très gros problème de conditionnement ! Je m'aperçois en regardant la notice qu'il me manque la moitié des pièces !!!
Je n'ai pas les pieds à enfoncer dans le sol ( voilà donc pourquoi la hauteur ne pouvait pas être bonne ), pas les petites pièces qui assurent la jonction entre les barres latérales, etc, sans oublier toute la visserie manquante et ce fameux plan !
Ayant le mail d'ACD, je leur envoie donc un mail pour leur signaler tout cela, et en leur demandant de bien vouloir m'envoyer rapidement toutes les pièces manquantes
Réponse de leur part : " on est l'usine. Il vous faut voir avec le magasin Leroy Mer, qui assure le SAV, et vue la marge qu'ils prennent , c'est leur responsabilité " !!
j'en suis resté baba ! Je décide donc le soir même ( j'ai donc perdu toute mon après midi pour rien ) de rapporter la serre dans le magasin.
Coup de chance, le vendeur qui assurait ce créneau horaire du soir n'était autre que le responsable du rayon jardin. Je lui explique donc les différents soucis. Il comprend donc que je souhaite le remboursement.
Et quand je lui ai parlé de la réponse du fournisseur à leur sujet , il a halluciné ! Il m'a d'ailleurs demandé de lui transmettre ce mail afin qu'il fasse remonter l'info au grand responsable. Pour moi, pas de souci, j'ai tellement été déçu par ce matériel et leur réponse, que je lui ai fait suivre tout de suite ( toujours avec le téléphone).
Je l'aide donc à amener la serre dans le rayon ( je suis de nature serviable, et ça me permettait de discuter avec lui ). Je lui indiquais par exemple que je venais d'acheter récemment (comme depuis de nombreuses années ) pas mal de matériel dans son rayon (élagueur, tondeuse, tronçonneuse, récupérateur d'eau, deux kits goutte à goutte, etc.. ).
Etant un bon client, et pour me dédommager, il m'a indiqué qu'il verrait avec le responsable des produits s'il pouvait me trouver un autre modèle, plus ou moins équivalent, quitte à me faire une petite remise.
Le problème est qu'ils n'ont pas beaucoup de modèle, donc je ne pense pas que j'aurais quelque chose de leur part cette année. mais il m'a assuré que lors d'un prochain gros achat, il faudrait que je le demande pour obtenir une remise sur un produit si ce n'est pas possible sur la serre.
Mais comme je vous l'ai dit, je ne pense pas avoir quelque chose ( je vais lui envoyer un mail pour me rappeler à son bon souvenir, sait-on jamais ).
Alors me revoilà au même point qu'au début de l'hiver, à savoir pas de serre !
Je pense que je vais me résigner à bricoler des petits tunnels, un peu à la manière des tunnels de forçage, avec les tubes irl. Ainsi, au lieu de faire une serre tunnel, je ferais plusieurs petits tunnels , pour des hauteurs plus petites ( environ 1 m). Avec de la bâche dessus, ça les protégera
Mais fini, faut plus me parler de ce fournisseur, trop déçu et quelle négligence de leurs clients !