Droopiments et Droopoivrons 2012

Pour ceux qui ont des fourmis dans les doigts

Modérateurs : jeanmi22, Espiets

Avatar du membre
morpho
Messages : 18484
Enregistré le : 30 mai 2008 16:38
Localisation : Corse

Messagepar morpho » 12 nov. 2012 20:44

:shock: sont tous bien grands :trosuper:

Chriscal

Messagepar Chriscal » 12 nov. 2012 23:30

reddroopy a écrit :Ca t'intéresse du Tsy Lany Ny Dimy Lahy, toi qui aime le costaud ?


Ludo, mon ami, je te l'avait promis, je l'ai fait :hahaha: :hahaha: :hahaha:

L'objet du délit se trouve parmi la rangée du milieu

Image

Je l'ai reçu de John (à qui j'ai volé la photo) à Barlin.
Ce soir, raclette au menu, cela convient fort bien pour goûter des pim's violents car le gras du fromage peu diminuer très vite la brûlure éventuelle.

Je coupe la pointe

Image Image

Faut préciser que je m'étais déjà envoyé un Macska Sarga (slurp) et un Zimbabwe Black (aucun intérêt gustatif) pour me mettre en bouche...

Heu, déçu, je ne goûte rien...

Image Image

Donc je m'en recoupe une tranche

Image

Pour enfin me rendre compte que le premier morceau était resté collé à ma fourchette, fous rires...

Image Image

Bien, reprenons

Image Image

OK, nous y sommes : parfum typique de Habanero, un rien brut et sauvage, mais très propre, honnête, pas d'agression immédiate, mais pas non plus d'effet "bombe à retardement", une chaleur qui envahit le fond de la bouche et la gorge.

A ce stade, je peux en prendre tout un côté, pour le goûter seul...

Image

Dégustation

Image Image

Ben oui, c'est fort bon, j'y repique

Image Image

Et voilà

Image

Mes conclusions (pour ce qu'elles valent) : il s'agit très probablement d'un fruit apparenté aux Bhut Jolokia, j'y retrouve le même goût brut, manquant de finesse. Fort bon, au demeurant, mais il ne fera pas partie de mes préférés. Au niveau puissance, je dirais 8/9, bien sûr sans aller jusqu'à tester les poches de Capsaïcine, sans intérêt.

Merci beaucoup pour l'expérience :sourirevert:

Mike Lyne

Messagepar Mike Lyne » 13 nov. 2012 04:07

Excellent la dégustation de la fourchette :lol:

Avatar du membre
morpho
Messages : 18484
Enregistré le : 30 mai 2008 16:38
Localisation : Corse

Messagepar morpho » 13 nov. 2012 07:53

Elles sont où les flammes ?

:mdrrr:

Avatar du membre
Bev
Messages : 3936
Enregistré le : 10 juil. 2011 17:39
Localisation : Belgique - Hainaut
Contact :

Messagepar Bev » 13 nov. 2012 08:57

:trosuper: La dégustation de piments incendiaires, t'es trop fort ! :supertop:

Avatar du membre
jeanmi22
Messages : 15704
Enregistré le : 01 janv. 2009 22:26
Localisation : En Bretagne à Ploubalay 22

Messagepar jeanmi22 » 13 nov. 2012 09:26

Joili coup de fourchette patron :!: :mdrrr: :mdrrr:

reddroopy

Messagepar reddroopy » 13 nov. 2012 10:12

Hello

:merci: pour cette dégustation en photo Christian

Donc, si toi tu lui mets un 8-9, ça doit arracher pour nous les frileux du pim's alors.

Donc d'après toi, le Tsy Lany Ny Dimy Lahy s'apparente plus au Bhut Jolokia qu'à Habananéro :?:

sylvain

Messagepar sylvain » 13 nov. 2012 16:48

reddroopy a écrit :
:merci: pour cette dégustation en photo Christian


Un double merci Christian :trosuper:

Chriscal

Messagepar Chriscal » 13 nov. 2012 17:20

reddroopy a écrit :Donc d'après toi, le Tsy Lany Ny Dimy Lahy s'apparente plus au Bhut Jolokia qu'à Habananéro :?:


En fait, ce piment est de forme habaneroïde (si vous permettez l'emploi de ce néologisme), mais au goût, il me fait plus penser à un "Bhut"

reddroopy

Messagepar reddroopy » 06 déc. 2012 11:48

Bon finalement, les plants que j'avais déterré de la serre pour mettre en pots pour hivernage ne le seront pas.

En effet, je les avais laissé en pot dans la serre, histoire de ne pas les brusquer.

Et hier, en les regardant pour commencer le rapatriement au chaud, je ne le ferais pas

Car ils sont couverts de pucerons :ralala: On voit même les larves blanches posées sur le terreau !!!

Donc je ne prends pas le risque d'amener des pucerons dans l'atelier, comme ce fût le cas l'an dernier, car j'ai eu un mal de chien à m'en débarasser

Seul le zimbabwe black avait été amené rapidement après la mise en pot, au bureau. Pour l'instant, il se remet. Il a perdu quelques feuilles (dû certainement au choc thermique ) et j'ai coupé tous les fruits murs, qui étaient bien secs ( bientôt une nouvelle poudre :mrgreen: )

sylvain

Messagepar sylvain » 06 déc. 2012 12:10

Dommage pour tes plants mon ami :!: les satanés pucerons ...ils ne manquent jamais leurs chance hein :ralala:

Avatar du membre
sveltana
Messages : 1931
Enregistré le : 17 nov. 2011 10:23
Localisation : Drôme provençale

Messagepar sveltana » 06 déc. 2012 12:45

Mon pauvre ami, je suis navrée pour tes plants.
mais tout n'est peut âtre pas perdu. Si ce sont des variétés dont tu n'a plus de graines et auxquelles tu tiens vraiment, s'ils ne sont pas trop épuisés, coupe les court. Tu ne laisse que 10 à 15cm de tige (Il n'y a plus feuilles, donc plus de pucerons non plus).
Et tu laisse entre 3 et 10°, en hibernation.
Ils ont une chance de repartir au printemps.
Bises

reddroopy

Messagepar reddroopy » 06 déc. 2012 16:42

sveltana a écrit :Mon pauvre ami, je suis navrée pour tes plants.
mais tout n'est peut âtre pas perdu. Si ce sont des variétés dont tu n'a plus de graines et auxquelles tu tiens vraiment, s'ils ne sont pas trop épuisés, coupe les court. Tu ne laisse que 10 à 15cm de tige (Il n'y a plus feuilles, donc plus de pucerons non plus).
Et tu laisse entre 3 et 10°, en hibernation.
Ils ont une chance de repartir au printemps.
Bises


Merci Sylvain et Isa

Isa, je vais voir si je garde certains des plants pour 2013. mais je crois que pour la plupart, j'ai encore des graines

et j'ai pleins d'autres nouveautés à tester l'année prochaine :wink:

Avatar du membre
Paul
Messages : 8332
Enregistré le : 07 déc. 2010 13:52
Localisation : Sud Morvan

Messagepar Paul » 06 déc. 2012 16:47

pourtant je t'ai rien envoyé :mrgreen: tu veux qu'on y remendie :hahaha: ?

reddroopy

Messagepar reddroopy » 06 déc. 2012 16:49

Paul a écrit :pourtant je t'ai rien envoyé :mrgreen: tu veux qu'on y remendie :hahaha: ?


Euh


non :doh:

Pis j'ai gardé pour moi quelques grainouilles du rocoto jaune, rouge et pubescens :mrgreen:

Sans oublier le dernier envoi :doh:


Retourner vers « Suivis de culture de piments 2012 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités