[2012] - [Gerard33] Tom's 2012

suivis de cultures depuis 2014

Modérateurs : Michèle, Espiets

Gerard33

Messagepar Gerard33 » 07 sept. 2012 11:57

Ludo pense à te reposer, c'est primordial :)

reddroopy

Messagepar reddroopy » 07 sept. 2012 12:08

Gerard33 a écrit :Ludo pense à te reposer, c'est primordial :)


bah ce week end, c'est préparatif Haverskerque (entre les préparations du matos, et les réglages avec l'équipe JDN le soir ). Je me reposerai donc lundi au boulot :mrgreen:

papy robert

Messagepar papy robert » 07 sept. 2012 14:58

bha on avait compris , reddroupille :mdddr:

reddroopy

Messagepar reddroopy » 07 sept. 2012 15:40

papy robert a écrit :bha on avait compris , reddroupille :mdddr:



:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar du membre
Terre De Cosmos
Administrateur - Site Admin
Messages : 6621
Enregistré le : 05 mars 2008 12:56
Localisation : Charente

Messagepar Terre De Cosmos » 08 sept. 2012 14:28

Je viens de faire un petit retour en arrière sur ton post GG. Quelles récoltes tu as eu. :roll: En plus d'être nombreuses, elles sont aussi très jolies tes tomates. Chapeau GG. 8)

Gerard33

Messagepar Gerard33 » 08 sept. 2012 15:56

:merci: Philippe :D

Très belle saison pour moi, le travail a enfin payé et j'ai encore appris plein de choses et je ferai des ajustements et corrections pour la prochaine saison.

En 2013, je vais réduire le nombre de plants ainsi que le nombre de variétés et mettre l'accent sur les variétés qui se plaisent le mieux et surtout celles qui m'ont laissé les meilleurs souvenirs.

Il faut surtout que je réussisse mieux les greffes, j'espère que les cataractes supprimées je pourrai mieux voir pour faire les greffes.

Une chose est sûre, je veux encore mieux exploiter la serre.
Je vais réduire légèrement le nombre de pieds, je mettrai encore les mêmes précoces, qui d'ailleurs produisent très bien en fin de saison.
Je ferai une protection supplémentaire sur le dôme de la serre pour éviter les coups de soleil, je ferai plus de circulation d'air la nuit fin mai et juin et modifier le système d'arrosage.

A l'extérieur je vais réduire le nombre de plants et je veux aussi mettre une protection pour le soleil, ici ça cogne sec et j'ai trop de fruits qui ont soufferts malgré le maximum de feuillage et les protections ponctuelles.

Gerard33

Messagepar Gerard33 » 08 sept. 2012 18:21

Cette belle fin de saison estivale me permet de faire sécher des tom's, au moins ça prend moins de place, un cageot = un bocal :hahaha:

Image


Retourner vers « Suivis de cultures de tomates - Archives »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités