serre artisanale

Vos réalisations et vos techniques
Serres, tunnels, chassis, four et séchoirs solaires.....

Modérateurs : jeanmi22, JCBora

asterix

Re: RE

Messagepar asterix » 30 mars 2007 18:03

Attention ne pas mettre n'importe quoi, normalement on mets un revêtement traité pour les UV......et si il est renforcé, ce n'est que mieux.......

asterix

Re:

Messagepar asterix » 30 mars 2007 18:06

Voila ce qu'il faut mettre, garantie de vie 10 ans..
PVC ARMÉ ROBUSTEX 2 x 5 mètres ou plus.....

composé de 2 feuilles de PVC transparentes renforcées par un filet polyester, 87% de transmission de la lumière solaire, épaisseur 0,38, tenue au froid à - 30°C, grande résistance et longévité, nombreux usages. 2 x 5 mètres.

dany

Messagepar dany » 30 mars 2007 18:34

maara a écrit :Liege, très belle ville :!: n'y à t'il pas un grand marché floral l'été ?
:D


Bonsoir,
Effectivement Liège est une très belle ville, mais en ce qui concerne le marché floral cela ne me dit rien.
par contre il y a quelques marchés de fleurs qui se tiennent sur une durée d'une voir de deux journées et pendant la période du mois de mai.
Notament à Malmédy, à Blegny-Mine (complexe touristique) le tout dans la province de Liège.
amicalement
dany :wink:
Ps si dans le futur tu veux remplacer ta toiture par un matériaux plus résistant et pas trop cher, tu pourras mettre des plaques en polycarbonate.

maara

Messagepar maara » 30 mars 2007 19:13

petite absence, la bâche est spécial horticole anti UV de bonne qualité, le bois je le traite avec de la lasure écologique (spécial int. ou exterieur) Bio...marque allemande :wink: seul inconveniant très cher 49€ les 2.50L :x je regarderais sur le net pour l'autre produit, je ne connais pas...
dany, oui, c'est de cette floralie que je parlais, pour le polycarbonate je me renseignerais aussi car je ne connais pas bien tout ces produits, si cela convient aussi question esthetique ce serais bien :)

maara

Messagepar maara » 31 mars 2007 04:27

Le polycarbonate c'est mieux que la bâche, plus jolie et plus pratique pour les fenêtres :wink:

Si le carbonil est celui qu'on mets sur les traverses de chemin de fer, il semblereait que c'est assez nocif ... :(

:D

Ryry

Messagepar Ryry » 31 mars 2007 05:35

Il existedu carbonil bio mais quand à son efficacité je ne peux vous répondre,j'en ai justement mis sur des bordures en bois pour ma frangine.

maara

Messagepar maara » 31 mars 2007 09:55

merci, je ne l'ai pas vu sur le net, je regarderais encore :) le notre est efficace mais...
:D

dany

Messagepar dany » 31 mars 2007 11:25

maara a écrit :dany, oui, c'est de cette floralie que je parlais,


Bonjour Maara,
De laquelle ? Malmédy ou Blegny ?
Tu y viens cette année ?
Comment connais tu ?
amicalement
dany :wink:

maara

Messagepar maara » 31 mars 2007 17:04

je ne me rapppelle plus ou c'était exactement, je pensais d'ailleurs que c'était au centre, j'y suis allée il y a longtemps et j'en ai gardé un bon souvenir :)

maara

Messagepar maara » 01 avr. 2007 15:39

Ryry, je n'ai pas trouve grand chose (ni prix) sur le bio carbonil, c'est une huile si j'ai bien compris :) type entretient bois de jardin, j'en ai aussi, très efficace pour les meubles de jardin etc. mais, à refaire au moins tois les 6 mois...donc pas vraiment ideal pour nous car nous avons pas mal de bois interieur et extereur à entretenir en dehors des meubles de jardins...:)
Je ne sais pas si c'est de ce produit dont parlait asterix... :)

:D

asterix

Re: RE

Messagepar asterix » 01 avr. 2007 17:35

Le carbonil se vends en droguerie.....

maara

Messagepar maara » 01 avr. 2007 17:46

ah, merci beaucoup :) j'yrais voir car pas trouvé d'explication sur le net...
:D

asterix

Re: RE

Messagepar asterix » 01 avr. 2007 17:59

Le carbonil est trés connu

maara

Messagepar maara » 01 avr. 2007 18:09

sauf de moi :oops: je n'en ai jamais entendu parler car le notre est quand très cher même s'il est bon:( c'est génial le forum :) en apprend toujours :!: et avec le conseil que peut-on souhaiter de plus :D

Avatar du membre
marcello2
Messages : 17961
Enregistré le : 10 janv. 2007 11:51
Localisation : 73 Savoie près de Pont de Beauvoisin

Re:

Messagepar marcello2 » 04 avr. 2007 23:46

asterix a écrit :Voila ce qu'il faut mettre, garantie de vie 10 ans..
PVC ARMÉ ROBUSTEX 2 x 5 mètres ou plus.....

composé de 2 feuilles de PVC transparentes renforcées par un filet polyester, 87% de transmission de la lumière solaire, épaisseur 0,38, tenue au froid à - 30°C, grande résistance et longévité, nombreux usages. 2 x 5 mètres.

Merci Astérix pour le tuyau, ça m'intéresse un max pour l'an prochain.
T'as une idée du prix ?
Ca se coupe à la scie sauteuse ?
(\__/)
(='.'=)
(")_(") Hello, c’est Marcello, alias Satanas


Retourner vers « Serres et tunnels, énergies renouvelabes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités