[2011] - un petit tour chez Kart

Archives des suivis de culture autres légumes et fleurs 2010 à 2016

Modérateurs : jeanmi22, JCBora

Mike Lyne

Messagepar Mike Lyne » 30 mars 2011 20:08

merci pour ta réponse

tu as creusé pour le mettre au niveau du sol, ou bien tu l'as juste posé ?

j'ai deux ~ trois idées en tête, mais c'est encore brumeux, puis ça ne vient pas encore en tête de liste


........
je viens de relire ton message... il devait être enterré s'il servait de silo à légumes.

Kartgirl

Messagepar Kartgirl » 30 mars 2011 20:16

quelques photos du mini bassin (de l'an dernier bien sûr)

avant d'être un mini bassin, c'était ça :

Image

après nettoyage

ImageImage

introduction des habitants :D

Image

et des plantes

Image

puis floraisons :love:

nénuphar

Image

pontederia

Image

quelques autres plantes, nymphoïde et myriophylle

Image

Prêle, menthe et jacinthe d'eau

Image

Les poissons ont passé tout l'hiver dans le mini bassin et ils sont en pleine forme, suis contente, parce que ça me faisait un peu peur .... !

Kartgirl

Messagepar Kartgirl » 30 mars 2011 20:16

:lol: effectivement il est enterré Mikelyne

Avatar du membre
morpho
Messages : 18484
Enregistré le : 30 mai 2008 16:38
Localisation : Corse

Messagepar morpho » 31 mars 2011 09:16

Merci pour les réponses au sujet du muguet.

:genial: le bassin, c' est toujours très reposant un petit coin d' eau et la fleur de nénuphar c' est trop beau 8)

merlette

Messagepar merlette » 01 avr. 2011 14:07

extra ce bassin pour un bon bain de pieds Image

EN BREF - L’ESSENTIEL DE L’INFO

Un petit bain de pied ça vous dit ? Mais pas n'importe lequel... La dernière pédicurie à la mode est de faire tremper ses pieds dans un aquarium et se faire chatouiller les orteils par de minuscules poissons qui vont déguster les peaux mortes. Quel pied ! Il existe déjà plusieurs "Fish spas" dans le monde, en Turquie, en Asie et aux États-Unis. Les deux jeunes créateurs du Rufa Fish Spa ont décidé d'importer le concept en France, et ont ouvert il y a quelques mois le tout premier "Fish pédicure", à Paris.

(source google)

Image

Avatar du membre
Michèle
Messages : 18653
Enregistré le : 28 sept. 2006 00:32
Localisation : Repentigny, Qc zone 5a - Entrelacs, Qc zone 4a

Messagepar Michèle » 01 avr. 2011 15:01

Très joli, ton mini bassin!

Qu'as-tu fait de ton nymphaéa? Il est resté dans le bassin, ou tu l'as entré dans la maison? Quelles fleurs, la potée devant le bassin, rose foncé?

Si les poissons ont survécu , la température n'a as du être froide au point de faire geler l'eau à la surface. À moins que tu aies mis un chauffe-eau. Ce qui tue les poissons est le manque d'oxigène lorsque le bassin est couvert de glace. En fait les poissons sont asphysiés lorsque le bassin est relativement petit. Il y a eu une mode au Québec, mettre des poissons lors de la fermeture de la piscine extérieure dans laquelle on garde une hauteur d'une 40taine de cm d'eau. Les poissons étaient vivants au printemps.


Ché pas si j'aimerais me tremper les pieds avec des petits poissons bouffeurs de peaux mortes...

Kartgirl

Messagepar Kartgirl » 01 avr. 2011 15:29

Merlette, tu viens quand tu veux tremper tes pieds ! :lol:

Michèle, le nymphéa est bien resté dans l'eau tout l'hiver oui, et là, de jolies feuilles toutes neuves, suis trop contente parce que c'était une première alors je ne savais pas trop si ça le ferait.
Pour les poissons, la glace est restée longtemps sur le bassin, mais j'avais mis un gros tuyau en pvc à la verticale, planté entre deux pots de fleurs, apparement ça a convenu.
Bon, j'avoue que la glace ici est moins épaisse que chez toi :D

La potée devant le bassin (à gauche) se sont des ostéospermums :wink:

Mike Lyne

Messagepar Mike Lyne » 01 avr. 2011 16:47

hello Kart

je me demandais

dans ton bassin as-tu adapté un système pour le trop-plein ?

Kartgirl

Messagepar Kartgirl » 01 avr. 2011 19:23

Non Mikelyne je n'ai rien fait mais dans ce genre de bassin ça n'est pas nécessaire, je pense que ça vient du fait qu'il est en béton donc certainement poreux et l'eau baisse régulièrement d'environ 2 cm. Donc quand il pleut, ça ne fait que le remplir jusqu'au bord.

Kartgirl

Messagepar Kartgirl » 05 avr. 2011 18:27

bon je sais ce n'est pas MA culture, mais je ne savais où la mettre.
Je voulais juste vous faire partager une jolie, dommage, je ne peux vous envoyer l'odeur avec, elle est divine !
J'adore les orchidées et lors de mon déménagement celles que je possédais ont vraiment souffert :cry: alors pour me consoler, je me suis offert un oncidium, je vais en profiter un bon moment parce qu'il a une branche fleurie et 3 autres qui vont suivre :D

Image


Retourner vers « Suivi de culture autres légumes et fleurs - Archives 2010 à 2016 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

cron