Document : la tomate dans le larousse agricole de 1921

Histoire et histoires, géographie, anecdotes, contes et coutumes

Modérateur : Espiets

thibaud

Messagepar thibaud » 06 août 2008 21:09

Bah oui il pisse partout!! Enfin sauf sur les légumes, ou il n'a pas intérêt d'essayer!! :lol:

regis02

Messagepar regis02 » 26 sept. 2008 21:12

le mien passe sont temps a pissé sur mes roues de bagnole aussi si je le fait pissé dans le réservoir ça pourrai faire du bio carburant :oops:

Benjamin

Messagepar Benjamin » 18 mars 2010 11:29

c'est du grand délire ce post :lol: :lol:

rois3

Messagepar rois3 » 16 avr. 2010 15:30

Bien d'accord avec toi ! C'est n'importe quoi :doh:
Marcello à l'époque avait pété un plomb ma parole :bing:

gege59/44

Messagepar gege59/44 » 28 juin 2010 07:11

une petite vidéo tomates agricole des années 1930


http://www.ina.fr/economie-et-societe/v ... te.fr.html

Avatar du membre
Le bio potagiste (Cerbere
Messages : 1142
Enregistré le : 26 mai 2008 10:56
Localisation : nord du Gard a St hilaire de Brethmas
Contact :

Messagepar Le bio potagiste (Cerbere » 28 juin 2010 07:54

oui, je l'avais déjà vu il y a quelques années et c'est suite a ce visionnage que j'ai arrêter de dorloter mes plants de tomate. :roll:
avant , je déracinais très délicatement mes jeunes plantules pour les repiquer tout aussi délicatement. maintenant, je met un grand coup de pied dans le bac de semi et les plants giclent directement dans leurs trous au potager..... :lol:
Mes potagers bio
Mes formations
On mesure l’intelligence d’une personne à la quantité d’incertitudes qu’elle est capable de supporter.

gege59/44

Messagepar gege59/44 » 28 juin 2010 09:01

:lol: :lol:
:D tu devrais postuler pour un poste en équipe de france de foot comme il doivent reconstruire tout de A à Z tu as toute tes chances ,et en plus sa paye bien
moi aussi quand j'ai eu fini de visionner le truc je me suis fait la même reflection
a+

rois3

Messagepar rois3 » 28 juin 2010 14:06

Génial Gégé ce film !!! Vraiment, j'ai adoré !!!
Mais alors que choc :shock: :shock: On se demande s'il cultive de la PDT ou des tomates !!! Punaise, quand je pense avec quelle délicatesse je déplace chaque plantule puis chaque plant, comment je fais attention quand j'attache les feuille à ne rien casser, etc ... ils y vont pas avec le dos de la cuillère comme on dit !!!
Et puis les pieds de tomates avaient l'air d'être plutôt secs, non ? Ou c'est un effet du N/B ??? Ils les assoiffaient ou quoi ??

Avatar du membre
Frayolande
Messages : 209
Enregistré le : 08 janv. 2010 10:18
Localisation : Moselle

la tomate des années 1930

Messagepar Frayolande » 28 juin 2010 23:49

Merci pour la vidéo, intéressant ! :lol:
Merveille des marchés, j'en ai fait l'année dernière, justement ! grosse production, mais question goût il y a beaucoup mieux
heureusement que nous avons maintenant un tel choix de variétés, de formes et de couleurs, et que n'infligeons pas de tels traitements à nos plantules !


Retourner vers « Tomate et culture »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron