La serre de Droop !

Vos réalisations et vos techniques
Serres, tunnels, chassis, four et séchoirs solaires.....

Modérateurs : jeanmi22, JCBora

reddroopy

La serre de Droop !

Messagepar reddroopy » 01 mars 2010 15:27

hello les z'amis !

ça y est, la serre est montée :piment: :pivert: :tomag:

J'ai attendu la dernière minute ( vendredi soir) pour décider si on attaquait les travaux samedi, à cause de la tempête ! Et finalement, point de vent sur la côte !

Voici donc le compte-rendu du montage !

Tout d'abord, pose au sol des arceaux, pour délimiter l'emplacement :

Image

Les arceaux ont été posés sur des fers à béton, soudés en " T " ( la partie transversale étant enfoncée dans le sol à 30 cm de profondeur , et les arceaux posés sur la partie verticale :wink: )
Le papa et le beau frère en train de préparer l'installation de l'encadrement de la porte, faite en acier galva par le beau-frère :

Image

Puis le beau-frère a soudé la porte sur l'encadrement, sur 3 gonds :

Image

Puis les tranchées ont été creusées tout autour de la serre, afin d'y mettre la bâche pour l'enterrer !

Image

Pose de la bâche :

Image

Il était temps de finir, le soir commençait à arriver, mais ça y est, la serre est finie :

Image

Hé , j'ai bossé aussi hein ! La preuve :

Image

Voilà, me reste plus qu'à fignoler. En effet, pour la porte nous avons donc découpé la bâche à l'endroit de la porte, et repris cette découpe pour mettre sur la porte. Mais je réfléchis à un autre système pour recouvrir cette porte, soit par du polycarbonate, soit par un plexiglas ou autre, bref un plastique beaucoup plus rigide !

Pour rappel, cette serre fait donc 6 m par 4 soit 24 m² de bonheur :P

Avatar du membre
Lulu
Messages : 8031
Enregistré le : 02 sept. 2008 16:10
Localisation : Trois Pistoles Québec
Contact :

Messagepar Lulu » 01 mars 2010 16:34

On dirait que c'Est le printemps chez toi, Ludo! :D

Bravo, ta serre est superbe! Des heures de plaisir pour toi! :lol:
Beau travail d'équipe.

Qui chante pendant l'été, danse pendant l'hiver.
Esope

aflo59

Messagepar aflo59 » 01 mars 2010 16:37

belle pièce
Bravo
Je mettrai les plis des faces côté portes dans l'autre sens, comme il sont faits servent de gouttières vers la porte.
Le pli vers le bas serait préférable.

reddroopy

Messagepar reddroopy » 01 mars 2010 17:04

Merci Lulu, suis impatient d'y travailler dedans ! :wink:

Albert, maintenant que tu le dis, faudra que je vérifie les plis s'ils sont à l'intérieur de la serre ou à l'extérieur ? :?:

Mais s'ils sont bien "extérieur", effectivement, faudra que je remédie à cela afin d'éviter que l'eau ne soit dirigée vers la porte. Bien vu Albert :wink:

Avatar du membre
jeanmi22
Messages : 15704
Enregistré le : 01 janv. 2009 22:26
Localisation : En Bretagne à Ploubalay 22

Messagepar jeanmi22 » 01 mars 2010 19:01

C'est super Ludo, vous avez travaillé comme des chefs, mais si je peux me permettre une petite remarque, j'aurais mis 2 contrevent comme sur la photo et surement la même chose sur la face arrière, a moins que tu y a prévu une ouverture pour l'aération.Image

Prévoies une bonne ventilation quand même, on ne sais jamais une cannicule est vite arrivée.

lienad

Messagepar lienad » 02 mars 2010 09:00

Bravo à vous super boulot. :trosuper:

:D Lienad

karamazovv

Messagepar karamazovv » 02 mars 2010 09:41

Une tempête..une tempête..une tempête.. :p

Joli boulot ludo.. :)

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61128
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Messagepar Espiets » 02 mars 2010 09:45

content le père Ludo ?
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

Avatar du membre
Michèle
Messages : 18653
Enregistré le : 28 sept. 2006 00:32
Localisation : Repentigny, Qc zone 5a - Entrelacs, Qc zone 4a

Messagepar Michèle » 02 mars 2010 11:16

Beau travail!

reddroopy

Messagepar reddroopy » 02 mars 2010 15:11

Merci à vous tous,

oui, j'en suis content , même si ce n'est que le début de l'installation. Mais déjà les premières inquiétudes, heureusement qu'un voisin a une serre , je lui pose parfois des questions qui ont l'air co.

Comme le fait que le lendemain, il y avait plein de condensation à l'intérieur, sur la bâche. Mon voisin m'a dit que c'était le changement de température, par rapport au réchauffement de la terre à l'intérieur. Juste ? :?:

Merci jean-mi pour l'idée des contrevents, je vais réfléchir à cela. Tu les mettrais à l'intérieur de la serre ?
Pour l'arrière, pas d'aération. je verrais par l'avenir , car canicule chez moi, c'est quand même rare :lol:

ce soir, repiquage de 12 plants de batavia dorée de printemps, achetés en jardinerie pour baptiser la serre :wink:

Benjamin

Messagepar Benjamin » 02 mars 2010 21:43

Impeccable !!! :D Tu dois être impatient d'y faire pousser des merveilles !

Avatar du membre
jeanmi22
Messages : 15704
Enregistré le : 01 janv. 2009 22:26
Localisation : En Bretagne à Ploubalay 22

Messagepar jeanmi22 » 02 mars 2010 23:12

reddroopy a écrit :Merci à vous tous,

oui, j'en suis content , même si ce n'est que le début de l'installation. Mais déjà les premières inquiétudes, heureusement qu'un voisin a une serre , je lui pose parfois des questions qui ont l'air co.

Comme le fait que le lendemain, il y avait plein de condensation à l'intérieur, sur la bâche. Mon voisin m'a dit que c'était le changement de température, par rapport au réchauffement de la terre à l'intérieur. Juste ? :?:

Merci jean-mi pour l'idée des contrevents, je vais réfléchir à cela. Tu les mettrais à l'intérieur de la serre ?
Pour l'arrière, pas d'aération. je verrais par l'avenir , car canicule chez moi, c'est quand même rare :lol:

ce soir, repiquage de 12 plants de batavia dorée de printemps, achetés en jardinerie pour baptiser la serre :wink:


Les contre vent Inside oeuf corse comme dirait qqu'un que tu connait.

Fais gaffe au cout de chaud çà arrive vite, cette AM avec le soleil qu'on a eu il faisait 27/28°C alors que dehors c'était 14/15°C.Alors fait pas le couillon çà serait dommage de tout perdre sur un coup de chaleur.

reddroopy

Messagepar reddroopy » 03 mars 2010 11:35

Merci Jean-Mi , je mettrais donc à l'intérieur :wink: Par contre, tu mettrais quoi comme contre vent ? De la simple corde ??

Et pour l'instant, ça ne chauffe pas trop dans la serre . J'ai encore pas mal de condensation sur la bâche, dû apparemment au réchauffement de la terre et la différence de température entre les deux. Hier midi, "seulement" 15 ° dans la serre.

Par contre, j'ouvre en grand la porte en ce moment la journée . Est ce cela qu'il faut faire pour enlever cette condensation, ou vaut mieux complétement fermée ?

Merci à vous.

Et donc hier, repiquage des batavias. Une tite photo pour le baptême de la serre :lol:

Image

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61128
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Messagepar Espiets » 03 mars 2010 11:38

ça c'est le bonheur hein Ludo :wink:
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

Avatar du membre
jeanmi22
Messages : 15704
Enregistré le : 01 janv. 2009 22:26
Localisation : En Bretagne à Ploubalay 22

Messagepar jeanmi22 » 03 mars 2010 11:55

Salut Ludo, essaies de demander à ton beauf de venir te souder 2 fer plats à l'intérieur, ou sinon tu achètes du liteau de 14 X 37 en 4m de long (1,50€ grand maximum) et tu bidouille qque chose.

Tu fais fort avec le tue limace. :ohnon: :ohnon: moi je mets de la cendre.


Retourner vers « Serres et tunnels, énergies renouvelabes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 32 invités

cron