la premiere plantation

Présentez vos cultures de piments et de poivrons

Modérateurs : jeanmi22, Espiets

Avatar du membre
morpho
Messages : 18484
Enregistré le : 30 mai 2008 16:38
Localisation : Corse

Messagepar morpho » 06 mai 2009 21:01

je te dirais que oui, tu doit avoir un peu de retard mais faut pas désèsperer, j' en sais quelque chose :lol:

courrage ça rattrapera un peu.

franck drebin

Messagepar franck drebin » 16 juin 2009 19:23

bonjour a tous voila que mes petits piments se sont finalement mis a poussé :lol: :lol:
Image

mais le pus beau c'est les piments que j'ai acheté en pot il commencent a donné des fruit en série....
Image

par contre certain poussent bizarement comme si il y avait deux ou trois fruit par fleur et voila coment ils poussent apres...Image

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61097
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Messagepar Espiets » 16 juin 2009 19:43

:lol: :lol: :lol:
le piment escargot !
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

franck drebin

Messagepar franck drebin » 16 juin 2009 19:50

wai un vrai escargot!!!! mais le pire c'est que la spirale au milieu est en fait un deuxieme piment et que la petite bosse sur la gauche en est un troisieme.... et j'en ai deux sur le meme pied comme ca.... bizarre non?

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61097
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Messagepar Espiets » 16 juin 2009 19:52

ce genre de chose arrive assez fréquement dans les tomates , en début de production la plupart du temps , cela vient de grosses fleurs multiples .
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

franck drebin

Messagepar franck drebin » 16 juin 2009 19:55

OK tu me rassure je pensais que ca venais d'un truc du genre un chromosome en moins ou une maladie...

Avatar du membre
marcello2
Messages : 17961
Enregistré le : 10 janv. 2007 11:51
Localisation : 73 Savoie près de Pont de Beauvoisin

Messagepar marcello2 » 18 juin 2009 14:01

Wai, moi je les appelle les triso, mais c'est génétiquement complètement faux.
Les pim's c'est très long au début, c'est pour celà qu'on bidouille des installations qui te paraissent pro.
En fait on couple lumière artif et chauffage, les réglages étant des données empiriques que chacun gère un peu à sa manière.
Kara et Espiets ont investi cette année dans une rampe lumineuse qui devient accesssible au grand public de passionnés que nous sommes.
Personnellement j'en suis resté aux lampes écos, d'autres aux néons classiques qui permettent de démarer suffisament tôt.
Pour les tom's ça rend sevice mais n'est pas indispensable pour tous.
Les Québécoises démarrent en cave avec des T° extérieures qui te donneraient froid dans le dos. Sans ces artifices pas de tom's pour elles.
Je me suis donc bricolé une poupinière pour démarrer mes pim's et je m'en sert aussi un peu pour mes tomates précoces.
C'est une sécurité de production pour les piments qui demandent une durée végétative plus longue que les tom's pour fructifier.
Dans 2 jours je mange mes 1ers poivrons et fin septembre la saison est terminée.
Chez toi tu peux compter encore un mois de prod. :wink:
(\__/)
(='.'=)
(")_(") Hello, c’est Marcello, alias Satanas

karamazovv

Messagepar karamazovv » 18 juin 2009 14:48

Oui je ne regrette absolument pas mes lampes pour les pim's..
J'ai deja mangé des poivrons et piments murs..et les plants vont donner une grosse prod, les fleurs arrivent de nouveau.. :)

franck drebin

Messagepar franck drebin » 19 juin 2009 08:41

merci pour l'info.... faut dire aussi que j'ai planté tardivement (début avril) et depuis qu'il sont sur la terrasse plein sud et sans ombre, ils grandisse a vu d'oeil. niveau lampe et tout l'attirail c'est un gros investissement? peut etre un site a me conseiller?

karamazovv

Messagepar karamazovv » 19 juin 2009 08:54

Il faut compter 80-90 euros pour la lampe..

Reference : turboneons :)

Avatar du membre
marcello2
Messages : 17961
Enregistré le : 10 janv. 2007 11:51
Localisation : 73 Savoie près de Pont de Beauvoisin

Messagepar marcello2 » 19 juin 2009 09:34

Wai, ça fait chérot, mais pétard, le plaisir. :roll:
Et puis, il faut voir l'investissement sur plusieurs années.
En plus du confort d'utilisation, de sécurisation de la réussite, ça permet de semer pile à la date qui correspond à la mise en place souhaitée.
Je pense aussi que le bénef est dans la production.
L'an dernier j'avais démarré sur les chapeau de roue, en janvier, je me suis gavé et mes plants étaient magnifiques.
Pour preuve Hab choc.
http://semences-partage.net/viewtopic.php?t=5988
Les photos 2, 3 et 4 sont de l'an dernier, pour un chinense c'est assez chouette comme résultat et à la portée de tous avec une bonne exposition, le long d'un mur.
(\__/)

(='.'=)

(")_(") Hello, c’est Marcello, alias Satanas

jesusbis

Messagepar jesusbis » 19 juin 2009 09:38

Salut,

pour un kit turbo-néons en magasin tu trouveras dans les prix que t'as donné kara mais sur ebaie au niveau des vendeurs pro tu auras ça à un peu plus que moitié prix.

Après tu as les lampes à économie style Envirolite qui coûtent un peu moins cher mais qui éclairent un peu moins de surface.

edit : je confirme ce que dit marcello, avec lampes j'ai réussi cette année à faire maturer 7 espèces en intérieur. :wink:

franck drebin

Messagepar franck drebin » 19 juin 2009 12:57

wai sur ebay c'est un peut moins cher et en faite c'est des lampes pour culture hydroponique... si ca dure dans le temps l'investissement vaut bien le coup... mais les tubes font environ 60cm de long, c'a éclaire plus large ou juste sous le tube?

karamazovv

Messagepar karamazovv » 19 juin 2009 13:01

Ca eclaire bien 1m2

C'est deja pas mal.. :D

franck drebin

Messagepar franck drebin » 19 juin 2009 13:07

c'est plutot pas mal.... vous etes entrain de bien me tenter.... :wink:


Retourner vers « Suivis de culture de piments 2009 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités