Gérard62, Pim's 2010

Présentez vos cultures de piments et de poivrons

Modérateurs : jeanmi22, Espiets

Avatar du membre
morpho
Messages : 18566
Enregistré le : 30 mai 2008 16:38
Localisation : Corse

Messagepar morpho » 04 oct. 2010 06:56

t' as passé le bac blanc :lol:

:wink:

Avatar du membre
Gérard62
Messages : 3035
Enregistré le : 13 déc. 2008 19:42
Localisation : pays des 7 vallées, Pas de Calais

Messagepar Gérard62 » 21 oct. 2010 19:40

Un petit coup de gel cette nuit, pas bon pour les poivrons et piments!
Est-il possible de mettre en pot dans la serre des piments qui sont encore actuellement en pleine terre ?
Amicalement,
Gérard

aflo59

Messagepar aflo59 » 21 oct. 2010 20:01

Gérard62 a écrit :Un petit coup de gel cette nuit, pas bon pour les poivrons et piments!
Est-il possible de mettre en pot dans la serre des piments qui sont encore actuellement en pleine terre ?


oui, ça marche bien
j'ai un piment en pot qui attaque sa 3ème année

l'idéal étant d'avoir le piment en pot sans fond, qui est déterré avec une assez bonne masse de racine.
Je crois que c'est Patricio qui en avait parlé.

Avatar du membre
Gérard62
Messages : 3035
Enregistré le : 13 déc. 2008 19:42
Localisation : pays des 7 vallées, Pas de Calais

Messagepar Gérard62 » 21 oct. 2010 20:26

Merci Aflo, n'étant pas expert dans le domaine je vais tenter de mettre en pot les qqs, uns qui sont à la maison.
Pour la saison prochaine je ferai dans des pots sans le fond.
Amicalement,

Gérard

Avatar du membre
marcello2
Messages : 17966
Enregistré le : 10 janv. 2007 11:51
Localisation : 73 Savoie près de Pont de Beauvoisin

Messagepar marcello2 » 21 oct. 2010 20:54

C'est une excellente solution, le système racinaire est suffisamment préservé pour reconduire une nouvelle saison.
Reste plus qu'à remettre du casse croute l'année suivante. :wink:
(\__/)
(='.'=)
(")_(") Hello, c’est Marcello, alias Satanas

Avatar du membre
Gérard62
Messages : 3035
Enregistré le : 13 déc. 2008 19:42
Localisation : pays des 7 vallées, Pas de Calais

Messagepar Gérard62 » 21 oct. 2010 21:17

J'ai mis en pleine terre un peu tard cette année, je n'étais pas très convaincu par les piments, comme c'est très joli je verrai pour en faire avec les enfants quand nous aurons le terrain (il se fait désirer) mais....
avec la relance que j'ai fait hier au Maire, j'espère que ça viendra.
J'ai même envie d'occuper directement ce terrain mais c'est à mon avis le seul moyen d'aller vers un refus direct. (Cette lenteur me "bouffe"!)
Amicalement,

Gérard

Avatar du membre
morpho
Messages : 18566
Enregistré le : 30 mai 2008 16:38
Localisation : Corse

Messagepar morpho » 21 oct. 2010 22:46

Gérard62 a écrit :J'ai mis en pleine terre un peu tard cette année, je n'étais pas très convaincu par les piments, comme c'est très joli je verrai pour en faire avec les enfants quand nous aurons le terrain (il se fait désirer) mais....
avec la relance que j'ai fait hier au Maire, j'espère que ça viendra.
J'ai même envie d'occuper directement ce terrain mais c'est à mon avis le seul moyen d'aller vers un refus direct. (Cette lenteur me "bouffe"!)


Je pense que tu as raison, ne force pas les choses et même si ça doit prendre un an de plus, tu aurs gagné. :wink:

Chriscal

Messagepar Chriscal » 21 oct. 2010 23:35

Courage Gérard, je t'admire, moi, je dois reconnaître que je n'aurais plus cette patience, même si je sais pertinement bien que c'est la seule voie.

Accroche-toi et persévère, ces enfants te seront tellement redevables par la suite, même s'ils n'en seront peut-être jamais conscients.

L'important, ce ne sont pas nos idées ni même l'image que nous laisserons, l'important, ce sont nos actes :withlove:

Avatar du membre
plumeaigleblanc
Messages : 5520
Enregistré le : 31 août 2009 17:24
Localisation : Région de Cambrai
Contact :

Messagepar plumeaigleblanc » 22 oct. 2010 08:10

Chriscal a écrit :L'important, ce ne sont pas nos idées ni même l'image que nous laisseront, l'important, ce sont nos actes :withlove:


Exactement. Il y a un proverbe amérindien qui dit

"On ne juge pas un homme à ce qu'il dit qu'il va faire, mais à ce qu'il a réellement fait."

Tu fais déjà énOOOOrme gg
Sites persos: https://www.pierres-et-sante.fr la santé par les pierres.
Nous ne sommes pas propriétaires de la Terre, mais dépositaires pour nos enfants.

Avatar du membre
Gérard62
Messages : 3035
Enregistré le : 13 déc. 2008 19:42
Localisation : pays des 7 vallées, Pas de Calais

Messagepar Gérard62 » 24 oct. 2010 20:03

Merci à vous tous,
mon père disait souvent "tout vient à point à qui sait attendre" pour le moment je le prend comme ça mais un autre dicton dit que "l'attente fait mourir" je n'en ai pas encore envie !!!

J'ai placé qq. pim's dans des pots pour essayer de leur faire passer l'hiver dans la serre (hors gel).
Amicalement,

Gérard

Avatar du membre
Gérard62
Messages : 3035
Enregistré le : 13 déc. 2008 19:42
Localisation : pays des 7 vallées, Pas de Calais

Messagepar Gérard62 » 28 oct. 2010 23:02

Je pense qu'ils ont pris un trop gros coup avec le gel, les piments me paraissent vraiment cuits.
J'en referai en début d'année, mon épouse aime plus les poivrons qui sont moins forts par rapport au piments.
La culture pour moi peu importe pourvu qu'ils soient beaux.
Pour Madame je ferai des poivrons mais avec les enfants je pense faire poivrons et piments pour la beauté des fleurs et des fruits, pour ce qui est de les manger ils les emmèneront chez eux, pas question de les manger au jardin !!!!!!!!!!!!! :oops: Les couleurs diverses vont les surprendre je l'espère, j'apprendrai comme eux à étudier les différentes couleurs (avant de venir sur le forum, je pensais qu'il existait des piments et des poivrons verts et rouges et pas trop de formes inhabituelles).
Amicalement,

Gérard

Alexis

Messagepar Alexis » 31 oct. 2010 11:09

Fait des Biquinhos, ta femme pourras découvrir la saveur des Chinense sans se brûler, et en plus ils ont une forme originale.
Je peux t'en envoyer quelques graines si tu veux.

Avatar du membre
Gérard62
Messages : 3035
Enregistré le : 13 déc. 2008 19:42
Localisation : pays des 7 vallées, Pas de Calais

Messagepar Gérard62 » 19 déc. 2010 21:13

Hier soir j'ai tenté de placer 6 graines de poivrons et 6 graines de piments "oiseau", ils sont dans des alvéoles de chocolats sur du papier essuie tout avec un film alimentaire dessus, pas de possibilité de cultiver dans la maison c'est trop petit donc j'ai trouvé un petit coin sur le meuble de salle près du radiateur.
Amicalement,

Gérard

Avatar du membre
Gérard62
Messages : 3035
Enregistré le : 13 déc. 2008 19:42
Localisation : pays des 7 vallées, Pas de Calais

Messagepar Gérard62 » 20 déc. 2010 18:57

Un petit renflement prémisse de germination se montre sur les graines. :yop:
Amicalement,

Gérard

Avatar du membre
jeanmi22
Messages : 15890
Enregistré le : 01 janv. 2009 22:26
Localisation : En Bretagne à Ploubalay 22

Messagepar jeanmi22 » 20 déc. 2010 22:48

Déjà!!!!!!!!


Retourner vers « Suivis de culture de piments 2010 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron