Les premiers piments / poivrons de Droop !

Présentez vos cultures de piments et de poivrons

Modérateurs : jeanmi22, Paul

Avatar de l’utilisateur
jeanmi22
Messages : 14195
Inscription : 01 Jan 2009 23:26
Localisation : En Bretagne à Ploubalay 22

Messagepar jeanmi22 » 09 Oct 2010 18:17

Magnifique, la tresse çà fait envie, sinon +1 avec marcello, pour le broyage essaie de trouver un ancien moulin a café electrique çà doit pas être trop dure à trouvé dans le ch'nord vous êtes des ventre à café non?

Avatar de l’utilisateur
reddroopy
Messages : 8905
Inscription : 08 Jan 2010 16:32
Localisation : à 1 min de Boulogne-sur-Mer(62)

Messagepar reddroopy » 09 Oct 2010 21:51

jeanmi22 a écrit : essaie de trouver un ancien moulin a café electrique çà doit pas être trop dure à trouvé dans le ch'nord vous êtes des ventre à café non?


Bah non, pas du tout Jean-Mi,

j'en bois à peine deux litres sur une journée de boulot, quand je ne suis pas en forme

:lol: :lol: :lol:

Bon, bah j'va partir à la recherche d'un moulin à café alors ! Sinon, j'ai une collègue qui m'a dit avoir un moulin à poivre, ça peut le faire ?

:wink:
Sauvez les bambous : mangez du panda :D
---------------------------------------------
ma liste2015-2016

Avatar de l’utilisateur
Chriscal
Messages : 11956
Inscription : 06 Juil 2010 16:57
Localisation : Bossière, près de Gembloux,Belgique

Messagepar Chriscal » 09 Oct 2010 22:31

Et quand tu es en forme, tu bois quoi ? Hein ? Avoue ? Aussi par deux litres ? :mdddr:

Quelle merveille, cette tresse, je t'envie (mais c'est super sympa de n'avoir pas oublié :merci: :trosuper: ).

J'su pas bien certain, mais il me semble quand même que le moulin à poivre, çà va pas le faire, même si c'est un vieux moulin de ce style :

Image

Je crois que le moulin à café électrique s'impose (il fut une période où je moulais des algues séchées, il n'y avait que çà qui marchait).
Christian, l'hydroponiaque :P
Les piments et tomates en partage

Avatar de l’utilisateur
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 53452
Inscription : 17 Août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Messagepar Espiets » 10 Oct 2010 07:59

oh le beau moulin :love:
Toute mon enfance qui remonte avec l'odeur du café fraichement moulu .
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
http://semences-partage.net/viewtopic.php?f=249&t=16691

Avatar de l’utilisateur
Chriscal
Messages : 11956
Inscription : 06 Juil 2010 16:57
Localisation : Bossière, près de Gembloux,Belgique

Messagepar Chriscal » 10 Oct 2010 08:10

Oui, Béa, à part que celui-ci, c'est un moulin à poivre.

Valait mieux pas se tromper au réveil, sinon le café aurait goûté bizarre !
Je blague, les moulins à poivre de mon enfance était bien plus petits que les moulins à café, même s'ils avaient la même forme :P
Christian, l'hydroponiaque :P
Les piments et tomates en partage

Avatar de l’utilisateur
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 53452
Inscription : 17 Août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Messagepar Espiets » 10 Oct 2010 08:13

chez nous, le moulin pour le poivre était de même taille que celui pour le café , il ne sortait de son placard qu'au moment ou on "faisait le cochon"
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
http://semences-partage.net/viewtopic.php?f=249&t=16691

invité9

Messagepar invité9 » 10 Oct 2010 08:32

expliques-leur, Béatrice, que "faire le cochon" ce n'est pas cochon
:nonono:

Avatar de l’utilisateur
jeanmi22
Messages : 14195
Inscription : 01 Jan 2009 23:26
Localisation : En Bretagne à Ploubalay 22

Messagepar jeanmi22 » 10 Oct 2010 11:24

Et Hop!!!!!!! Mon futur moulin à piments.

ImageImage

Il est pas tout jeune mais il marche encore.

Avatar de l’utilisateur
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 53452
Inscription : 17 Août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Messagepar Espiets » 10 Oct 2010 11:26

c'est bien d'être conservateur :super:
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
http://semences-partage.net/viewtopic.php?f=249&t=16691

Avatar de l’utilisateur
Chriscal
Messages : 11956
Inscription : 06 Juil 2010 16:57
Localisation : Bossière, près de Gembloux,Belgique

Messagepar Chriscal » 10 Oct 2010 14:25

Speldide, n'oublie pas le masque et les lunettes, en plus des gants :P
Christian, l'hydroponiaque :P
Les piments et tomates en partage

Avatar de l’utilisateur
jeanmi22
Messages : 14195
Inscription : 01 Jan 2009 23:26
Localisation : En Bretagne à Ploubalay 22

Messagepar jeanmi22 » 10 Oct 2010 16:58

Tu sais je suis pas trop joueur avec les pim's, dès que çà dépasse 4 sur l'échelle de scoville j'arrète.

Avatar de l’utilisateur
reddroopy
Messages : 8905
Inscription : 08 Jan 2010 16:32
Localisation : à 1 min de Boulogne-sur-Mer(62)

Messagepar reddroopy » 12 Oct 2010 13:43

jeanmi22 a écrit :L'année dernière avec 4 piments j'ai du faire entre 7 et 800 graines.


Salut Jean-Mi,

je confirme tes dire, voilà le résultat sur un seul piment d'Espelette :shock:

Image

J'ai arrêté de compter arrivé à la centaine et il y en avait encore. Je dirais même plus de 150 graines !

Et dire que j'en ai encore 20 comme celui là :lol: :lol: :lol:
Sauvez les bambous : mangez du panda :D
---------------------------------------------
ma liste2015-2016

Avatar de l’utilisateur
jeanmi22
Messages : 14195
Inscription : 01 Jan 2009 23:26
Localisation : En Bretagne à Ploubalay 22

Messagepar jeanmi22 » 12 Oct 2010 15:15

Tu me mets sur liste ? + Mauve de Lilac que j'ai foiré l'année dernière.

Avatar de l’utilisateur
reddroopy
Messages : 8905
Inscription : 08 Jan 2010 16:32
Localisation : à 1 min de Boulogne-sur-Mer(62)

Messagepar reddroopy » 12 Oct 2010 15:51

jeanmi22 a écrit :Tu me mets sur liste ? + Mauve de Lilac que j'ai foiré l'année dernière.


Pas besoin de demander, c'était déjà prévu pour l'Espelette :lol:

pas de souci pour Mauve Lilac, je t'en enverrai aussi. Je t'enverrai ( ou si je peux, je mettrais sur le forum), tout ce que j'ai en tomates aussi :wink:
Sauvez les bambous : mangez du panda :D
---------------------------------------------
ma liste2015-2016

Avatar de l’utilisateur
Chriscal
Messages : 11956
Inscription : 06 Juil 2010 16:57
Localisation : Bossière, près de Gembloux,Belgique

Messagepar Chriscal » 18 Nov 2010 21:36

Tu te souviens de notre concours Black Eagle, sucette de Provence ?

J'ai un candidat qui repousse les limites du possible, il essaye de faire un noeud :

Image

:mdrrr: :mdrrr:
Christian, l'hydroponiaque :P
Les piments et tomates en partage


Revenir vers « Suivis de culture de piments 2010 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités