[2011] - un petit tour chez Kart

Archives des suivis de culture autres légumes et fleurs 2010 à 2016

Modérateurs : jeanmi22, JCBora

Avatar du membre
Michèle
Messages : 18653
Enregistré le : 28 sept. 2006 00:32
Localisation : Repentigny, Qc zone 5a - Entrelacs, Qc zone 4a

Messagepar Michèle » 25 mars 2011 12:40

Beau printemps!

J'ai bien hâte de voir ton camélia en fleurs.
Les feuillages des heuchères sont magnifiques, particulièrement celui de la première photo.

Kartgirl

Messagepar Kartgirl » 25 mars 2011 12:43

Avant que les pluies annoncées arrivent, j'ai voulu commencer mon massif, celui où se trouve ma collection d'hémérocalles.
N'étant pas une habituée des terrains plats (j'avoue avoir du mal à m'y faire) je me suis dit " je vais donner un peu de relief" :D

le parterre en question :

Image

j'ai récupéré des petites planchettes qui trainaient de ci de là, pour en faire des bordures

Image

puis j'ai mis mon gravier blanc :

Image

et merdummmmmmmm, je n'en ai pas eu assez !! :ralala: :ralala:

Ce soir je retourne en chercher avec mon mari pour terminer.
On a toujours besoin des bras d'un zhom chez soi :lol: :lol: parce que c'est fichtrement lourd ces sacs là ! :wink:

Kartgirl

Messagepar Kartgirl » 25 mars 2011 12:44

vi Michèle j'adore le feuillage des heuchères aussi, je trouve que ça illumine les massifs :love:
La première est heuchère caramel et le camélia (rose et blanc) est Mrs Tingley.

Kartgirl

Messagepar Kartgirl » 25 mars 2011 12:52

Petit tour chez les sedums ..

Image

Image

Image

les giroflées ravenelle fleuriront bientôt

Image

dans le carré "aromatiques-médicinales",le bébé absinthe se plait

Image

et l'ail des ours aussi :D

Image

Kartgirl

Messagepar Kartgirl » 25 mars 2011 12:56

j'ai terminé le paillage de l'allée centrale qui dessert le potager, ouf !
Me reste plus que les petits chemins du potager à faire

Image

En passant un tit merci à la fermière qui me procure gratuitement cette paille bio.
Je prends mes volailles (bio) chez elle et elle m'offre gracieusement autant de bottes de paille que je souhaite "du moment que c'est pour faire un potager bio, dit-elle, je suis ravie d'en faire profiter !".

Avatar du membre
morpho
Messages : 18484
Enregistré le : 30 mai 2008 16:38
Localisation : Corse

Messagepar morpho » 25 mars 2011 17:34

j' ai hate de voir la suite, ça va être trop beau :wink:

Kartgirl

Messagepar Kartgirl » 25 mars 2011 17:55

merci Morpho !
en fait j'essaie de recréer l'atmosphère campagnarde de mon ancien jardin dans le nouveau qui est plus "urbain", et ça c'est pas ma tasse de thé :lol:

merlette

Messagepar merlette » 27 mars 2011 09:29

:genial: ton idée

ça prend tournure ton new jardin
c'est déjà plein de merveilles Image

Avatar du membre
Michèle
Messages : 18653
Enregistré le : 28 sept. 2006 00:32
Localisation : Repentigny, Qc zone 5a - Entrelacs, Qc zone 4a

Messagepar Michèle » 27 mars 2011 13:37

Moi aussi j'ai hâte de voir ton nouveau jardin. La progression que tu nous en montre est très intéressante.

Avatar du membre
Paul
Messages : 8332
Enregistré le : 07 déc. 2010 13:52
Localisation : Sud Morvan

Messagepar Paul » 27 mars 2011 14:02

tres tres sympa tout ca, j'aime beaucoup, en plus le gravier blanc ca met bien en valeur les plantes :D

Kartgirl

Messagepar Kartgirl » 28 mars 2011 19:44

merci vous m'encouragez, ça booste ! :lol:
Je n'ai pas eu le temps d'acheter d'autre gravier, mais je vous ferai voir le résultat :wink:

Mike Lyne

Messagepar Mike Lyne » 28 mars 2011 19:54

hello

j'aime bien l'esprit de ton jardin. Tu es aussi adepte du paillage :super:

dis, sous tes graviers blancs as-tu mis quelques chose genre feutre imputrescible ?

Kartgirl

Messagepar Kartgirl » 28 mars 2011 20:32

oui Mikelyne, je suis une adepte du paillage depuis plusieurs années maintenant.
Cette année je fais tous les petits chemins du potager en paille ordinaire, mais pour les tomates je repasse à la paille de chanvre.
Avec l'expérience je me suis rendue compte que c'est ce qui convenait le mieux, aussi bien pour la sécheresse bien sûr, que pour les bestioles genre limaces et compagnie ! :lol:
Et puis l'an dernier la paille ordinaire ne m'a pas donné les résultats escomptés avec les tomates...

Je n'ai rien mis sous les graviers, j'y ai bien pensé, mais quand j'ai vu les prix... je me suis pensé "ma fille, tu désherberas bien !" :shock: je préfère mettre le budget sur autre chose.

Mike Lyne

Messagepar Mike Lyne » 29 mars 2011 08:25

l'an passé j'avais paillé dans les serres avec de la paille de blé, et au bout du jardin (cucurbitacées) avec la même paille, et sur de petites zones ou sur mes boisseaux de la paille de lin, et du BRF sur mes bordures.

Et tontes de gazon (après mini séchage de quelques jours) là où il y avait besoin.

Je pars plutôt sur du foin cette année...

Kartgirl

Messagepar Kartgirl » 29 mars 2011 09:11

tu es donc plus satisfaite des résultats apportés par le foin ?
Moi aussi j'utilise les tontes de gazon, c'est toujours ça de plus.. et le BRF, mais cette année je n'en aurai pas assez, je le regrette vraiment.


Retourner vers « Suivi de culture autres légumes et fleurs - Archives 2010 à 2016 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités