[2011] - Pomelo chinois

Archives des suivis de culture autres légumes et fleurs 2010 à 2013

Modérateurs : jeanmi22, JCBora

sylvain

Messagepar sylvain » 12 janv. 2012 20:39

Béa ,je trouve cela merveilleux que vous travaillez a sauvegarder ces variétés ancienne :D
malheureusement ici au Canada (je parle pour chez nous) seule le rendement compte ! le gout ,il sent fou....Seule quelque petit cultivateur tente de revenir a la biodiversité,mais le chemin est pénible pour eux.

J'ai des amis qui viennent d'Haïti et il me racontais comment même la , leurs culture traditionnel a été abandonné par obligation a se conformé a se misérable contrôle exercé par les quelques grand semencier qui nous font croire qu'il ont les graines pour soulager la faim dans le monde ...mes qui pourtant ne font que se remplir les poches en nous obligent a manger tous la même choses !

Bon enfin ,ça fait du bien de parlez ...mais ceci dis ,ce n'est que mon avis.

Vous êtes tous :genial: mes amités ,Sylvain.

croc58

Messagepar croc58 » 12 janv. 2012 23:15

Merci de votre aide. C'est surtout pour faire un essai. Je n'espère pas de grosse récolte ou même pas de recolte du tout. Surtout si vous me dites que ça dure tant de temps. Je ne sais pas si j'aurais la patience. Mais je vais essayer. Ok Malor, je comprends ce que tu voulais dire. C'est vrai qu'on avait un poirier sauvage à la campagne. Il faisait de ttes petites poires mais d'un gout exquis ! Je n'ai jamais retrouvé ce gout parmi les nouvelles poires. Et oui, maintenant tout es qualibré ! On ne trouve plus des fruits et légumes "normaux", ils faut qu'ils soient tous de même taille ! C'est triste et sans gout ! Mais j'ai eu la chance de trouver une petite boutique de fruits et légumes "comme chez soi". Ils sont excellents et pas qualibrés ! C'est un regal !

Retourner vers « Suivi de culture autres légumes et fleurs - Archives 2010 à 2013 »