Crème à la tomate (par wistitti)

Pour découvrir les vertus cosmétiques des plantes et apprendre à les utiliser

Modérateurs : morpho, jeanmi22

morphette

Crème à la tomate (par wistitti)

Messagepar morphette » 24 Juil 2010 00:12

Une petite surprise pour vous, pour me faire pardonner mon absence de ces derniers temps

J'ai trouvé sur un très joli blog : Mon espace, ma vie, mes envies, une recette qui plaira, je pense, à certain(e)s d'entre vous :D .
Wistitti, qui a conçu cette crème, a eu la gentillesse de bien vouloir partager sa recette avec vous .
Je vous la donne donc telle qu'elle l'a réalisé :

CREME A LA TOMATE( par wistitti)

Phase aqueuse :
-Décoction de tomate dans une eau minérale 40 ml (riche en vitamine C, minéraux, oligo-éléments, lycopène et bêta-carotène.)

Phase huileuse :
Macérât de tomate dans huile de pépins de raisin 20 ml (la tomate est riche en vitamine C, minéraux, oligo-éléments, lycopène et bêta-carotène.l'huile de pépins de raisin est régénératrice et restructurante de la peau c'est une huile dites sèche.)

Olivem 6 grammes (Émulsifiant totalement naturel et biodégradable, il offre une excellente stabilité à toutes les préparations home made. Il procure également un toucher soyeux et doux ainsi qu’une une excellente pénétration.)

Ajouts :
Comprimé de levure de bière écrasé 1 ( riche en vitamines B et E, en acides aminés et sels minéraux est recommandé pour agir au niveau de la peau, des cheveux et des ongles. elle permet également de combattre le vieillissement prématuré de la peau)

Huile essentielle de carotte 5 gouttes (Revitalisante, régénérante, antiride cutanée puissante tonique cutanée, cicatrisante, désclérosante)

Huile essentielle de petitgrain bigarade 5 gouttes (Régénérant cutanée, revitalisant tissulaire)

Huile essentielle de bois de rose 7 gouttes (Soin des rides, peaux fatiguées, sensibles, irritées)

Urée en poudre 0.5 grammes (Excellent hydratant et humectant, excellent pour les peaux sèches)

Vitamine E et conservateur géogard 221

Cette crème pénètre rapidement, laisse la peau douce et revigorée, on sent vraiment les bienfaits des ingrédients :tomate:

-------------------------------------------------------------------------------------

Voilà, j'espere que ça vous plaira
Un grand merci à wistitti pour sa gentillesse !! :withlove2: Vous pourrez découvrir d'autres de ses merveilleuses recettes sur son blog

morphette

Messagepar morphette » 24 Juil 2010 00:55

Petit rappel :wink: :

Les ajouts sont des compléments apportés à la crème Ils ne sont pas obligatoires si vous n'avez pas le produit .
Vous pouvez également en préférez un autre convenant plus a votre type de peau.

Par contre, pour une meilleure conservation de votre produit il est conseillé d'utiliser un conservateur ( quel qu'il soit) et la vitamine E. :coucou:

Espiets
Administrateur - Site Admin

Messagepar Espiets » 24 Juil 2010 07:27

Et que voilà une bonne recette de saison :lol:
Merci Morphette et Wistitti :withlove:
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
http://semences-partage.net/viewtopic.php?f=249&t=16691

Revenir vers « Cosmétiques et soins naturels »