gros oeillets blancs en hiver....

Pour parler de nos fleurs, compositions florales et plantes d'intérieur

Modérateurs : ventmarin, jeanmi22, JCBora, plumeaigleblanc

Jo

gros oeillets blancs en hiver....

Messagepar Jo » 11 janv. 2009 09:52

Bonjour à tous,

Pour mon premier courrier sur les fleurs que je ne connais mal, qui veut bien me faire part de ses connaissances en oeillets pour me faire savoir si, plantés en 1995, 13 années de vie est une durée normale de vie. N'est-ce pas beaucoup ?
J'aurais juré qu'après 5 ou 6 années, les pousses de départ auraient rendu l'âme.
j'y connais rien, mais je trouve surprenant qu'ils fleurissent abondamment et sans interruption toute l'année ? Exemple, en ce moment et depuis une semaine, il gèle entre -2 et - 6° la nuit en Provence. Pourtant chaque tige porte un ou deux gros oeillets intacts et parfumés , et des boutons se préparent à éclore....
Mais peut-être me répondrez-vous "rien d'anormal" ?

Meilleurs voeux de réussite à tous les fleuristes pour 2009 !

Jo

Jo

Re: gros oeillets blancs en hiver....

Messagepar Jo » 13 févr. 2009 17:42

Jo a écrit :Bonjour à tous,

Pour mon premier courrier sur les fleurs que je ne connais mal, qui veut bien me faire part de ses connaissances en oeillets pour me faire savoir si, plantés en 1995, 13 années de vie est une durée normale de vie. N'est-ce pas beaucoup ?
J'aurais juré qu'après 5 ou 6 années, les pousses de départ auraient rendu l'âme.
j'y connais rien, mais je trouve surprenant qu'ils fleurissent abondamment et sans interruption toute l'année ? Exemple, en ce moment et depuis une semaine, il gèle entre -2 et - 6° la nuit en Provence. Pourtant chaque tige porte un ou deux gros oeillets intacts et parfumés , et des boutons se préparent à éclore....
Mais peut-être me répondrez-vous "rien d'anormal" ?

Bonjour,
Mes questions pour être renseigné sur les oeillets semble n'avoir aucun écho parmi les nombreux intervenants de la rubrique.....

Jo


Meilleurs voeux de réussite à tous les fleuristes pour 2009 !

Jo

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61142
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Messagepar Espiets » 13 févr. 2009 17:55

j'ai vu les mêmes plants d'oeillets fleurir toute mon enfance .....
Ils étaient devenus énormes et le centre de la plante etait tous "bois" . Ils se bouturaient très facilement et étaient très parfumés .
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage


Retourner vers « Plantes Ornementales et Fiches »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités