Etes-vous amateurs de vivaces?

Pour parler de nos fleurs, compositions florales et plantes d'intérieur

Modérateurs : ventmarin, jeanmi22, JCBora, plumeaigleblanc

exalight86

Messagepar exalight86 » 22 mars 2008 21:00

Moi c'est carrément bien humide :shock: de l'eau de l'eau de l'eau.
La tendance 2008 pour les vivaces.
Le top 5!
5éme position: Lithodora diffusa
4émé position: Lupin fleur
Médaille de Bronze: Géranium vivace (sur toutes ses variétés)
Médaille d'Argent: Rose trémiére
Médaille d'Or: L'indétrônable Campanule de murs.
Rien d'exceptionel, heureusement que je suis là pour faire essayer des variétés à mes clients, car certains planteraient toujours les mêmes :lol:

thibaud

Messagepar thibaud » 22 mars 2008 22:58

Oui, nous aussi c'est carrément humide mais en fait, le terrain ou je veux les mettre est une ancienne allée et c'est plein de caillloux, donc faut qu'il pleuve de temps en temps! :)

exalight86

Messagepar exalight86 » 23 mars 2008 09:30

Rien ne vaut un bon drainage!.

jcflor

Messagepar jcflor » 01 juin 2008 13:23

pas tres original les 5 premieres ventes en vivace, alors qu'il y a de superbes variètés qui pourraient méme détroner les piliers : geraniums, petu et companies. Avec toutes les variètés de delphinum, ancolie, saxifrage, arméria, arenaria, iberis.... Le jardin botanique ou il y avait le plus de vivace en nombre et en beauté est celui d'Akureyri en Islande (ca fait un peu loin pour une visite du dimanche mais si un jour vous allez dans ce pays ci passionnant) il est tres interessant du faite qu'il y avait des bateaux du monde entier qui passaient dans cette ville.

http://www.nat.is/travelguideeng/plofin ... ardens.htm

exalight86

Messagepar exalight86 » 01 juin 2008 22:01

Je sais, mais beaucoup de clients ne sont pas trés originaux non plus... et le pire, c'est que chaque année, tu retrouve à peu prés les même variétés pour les meilleurs ventes :o alors que j'ai un fond de rayon qui avoisine les 600-700 variétés. Enfin bon, libre à chacun de planter ce qu'il veut, ce sont leur jardin, le principale, c'est qu'il soit content(e) et il y en a beaucoup qui me suivent et me prenne quelques variétés un peu moin originale, pour essayer et qui sont trés satisfait. :)


Retourner vers « Plantes Ornementales et Fiches »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités