les bananiers

Pour parler de nos fleurs, compositions florales et plantes d'intérieur

Modérateurs : ventmarin, jeanmi22, JCBora, plumeaigleblanc

Efke

Messagepar Efke » 14 févr. 2008 19:35

Un homme comme celui ci j'en veux 4 à la maison


mais qu'est-ce-que t'en ferais ? :roll:

ditmoitout

Messagepar ditmoitout » 14 févr. 2008 20:00

Tout simplement, je les verrais bien coté bassin contre le mur qui ne fait pas trop joli.
Sans compter que cela peut faire pas mal d'ombres pour éviter la prolifération des algues.
voiliii voilouu tu sais tout.

Efke

Messagepar Efke » 14 févr. 2008 20:13

ouiiiiiiiii tu matou dis !

Efke

Messagepar Efke » 25 févr. 2008 19:04

Un nouveau né ce matin
Musa Sikkimensis :P

ryan

Messagepar ryan » 11 sept. 2008 15:14

Bonjour,je viens de lire ce sujet et je voudrais vous apporter quelques indications:le premier bananier en pot que j'ai vu sur un lien(celui qui porte un régime) n'est pas un musa acuminata dwarf cavendish mais un musa acuminata super dwarf cavendish cette espèce ne dépasse pas 1m30 alors que le dwarf cavendish tourne autour des trois mètres et c'est cette espèce que l'on peut voir dans le pot cadeau ;le musa ensete des jardineries n'est pas un musa mais un ensete qui est une famille voisine mais qui n'a pas le même nombre de chromosomes dans son appareil génétique la principale différence est qu'elle ne produit pas de rejets...Sa reproduction se fait par graines à température constante(aux alentours de 30°C) l'espèce est ensete ventricosum appelée ainsi parcequ'elle produit un gros pseudo tronc les nervures des feuilles sont colorées de rouge..


Retourner vers « Plantes Ornementales et Fiches »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités