Les plantes intérieures de Droop

Pour parler de nos fleurs, compositions florales et plantes d'intérieur

Modérateurs : ventmarin, jeanmi22, JCBora, plumeaigleblanc

reddroopy

Les plantes intérieures de Droop

Messagepar reddroopy » 28 déc. 2011 16:05

hello les ami(e)s

A force de parler de "mon" kalanchoé, j'ai eu envie de vous présenter mes autres plantes de ma maison, et aussi des plantes grasses (il commence à y en avoir un peu partout, j'ai attrapé une plantegrassite aigue :mrgreen: )

C'est parti.

Tout d'abord, non pas une plante d'intérieure, mais comme il va passer l'hiver au chaud à la maison, ça en fait une superbe plante verte : tamarillo (semé le 12/02/2011 ). Il devrait donc fructifier lors de la saison 2012 :spamafote:

Image

Dans la cuisine

Aloé Véra

Image

[strike]Des bambous[/strike] --> Dracaena Sanderiana ( vendus sous le nom pompeux et commercial de Lucky Bambou :roll:

Image

Un bromelia (qui a fini sa floraison et refait deux pousses latérales )

Image

Image

Un Clivia ( Saint Joseph )

Image

Une plante de saison : un poinsetta

Image

Image

Dans la salle de bains, deux Dracaena

Image

Image

Dans le salon :

un Dracaena Marginata

Image

Image

Un Yucca

Image

A l'étage, dans le couloir

Un Yucca

Image

un autre Dracaena

Image

Et maintenant, on passe aux plantes grasses :mrgreen:

Une misère (j'adore le feuillage violacé-rouge ! ) ( Tradescantia Zebrina pink merci Bev :wink: )

Image

Image

Diverses Crassula

Crassula Ovata ( merci Bev)
Image

Image

Crassula Ovata ( merci Bev)
Image

Le long de la fenêtre du salon, des jeunes pousses

Image

Parmi lesquelles se trouvent

des Sédum Rubrotinctum

Image

Image

Un pourpier portulacaria afra

Image

Et un [strike]cotylédon[/strike] ---> Adromischus cooperi

Image

Et en attente d'être planté, se trouvent ceci dans l'atelier

Sur la droite : Crassula ovata 'gollum' (merci Bev )
Image

Image

Photo ci-dessous, en bas deux Graptopetalum paraguayense

Image


Et voilà :mrgreen:
Dernière édition par reddroopy le 30 déc. 2011 16:42, édité 2 fois.

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61141
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Messagepar Espiets » 28 déc. 2011 16:18

Hé ! t'en as pas mal :love:
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

Gerard33

Messagepar Gerard33 » 28 déc. 2011 19:03

Bravo tu as la main verte :D

Avatar du membre
Bev
Messages : 3936
Enregistré le : 10 juil. 2011 17:39
Localisation : Belgique - Hainaut
Contact :

Messagepar Bev » 28 déc. 2011 19:35

SUper ! Tu en as pas mal quand même! :D
Je ne sais pas si tu as les noms alors, je tente, et si tu les as, dis-moi si je me suis plantée :hahaha: :
ALors, la photo 3, c'est en fait Dracaena sanderiana communément appelé Lucky bamboo mais qui n'en est pas un, si tu veux le garder, il faudra le repiquer et le cultiver comme une plante normale qu'elle est...
La misère, c'est Tradescantia Zebrina pink
suivie de Crassula ovata
puis probablement Portulacaria afra et de nouveau une ovata
Dans ceux qui attendent d'être rempotés, tu as Crassula ovata 'gollum' à droite, les autres, je sais pas, il faudrait plus de détails et encore, je ne m'y connais pas assez.
La suivante, un peu velue et très jolie , raaah je l'ai déjà vue, mais je ne sais plus grrr
La bulbeuse à côté, tu sais ce que c'est ? Et les 2 du bas, difficile à dire, des xecheverria peut être ...

Jolie collection en tous cas...

Avatar du membre
morpho
Messages : 18484
Enregistré le : 30 mai 2008 16:38
Localisation : Corse

Messagepar morpho » 28 déc. 2011 19:49

elles sont bien belles tes plantes. :D

je n' aimais pas trop les plantes grasses et plus ça va, plus je leur trouve quelque chose de je ne sais quoi. En plus elles ont souvent des floraisons bien délicates et attrayantes :D

reddroopy

Re: Les plantes intérieures de Droop

Messagepar reddroopy » 28 déc. 2011 22:03

reddroopy a écrit :Et un cotylédon

Image



Hello

rectification pour celle-ci par mon Maître en plante grasse, mon pote de JDN Nixo. Il s'agit de Adromischus cooperi ( punaise, après les noms parfois barbares de tomate, va falloir que je retienne ceux des plantes grasses :doh: :mrgreen: )

Morpho : pareil que toi. Au départ, je ne m'y intéressé pas du tout; Puis on a donné à mon fils le kalanchoé Daigremontiana, puis quelques crassula et après c'est l'engrenage. J'adore de plus en plus :wink:

Passons aux infos de Bev :mrgreen:

Effectivement, j'avais noté bambous en souvenir du nom lors de l'achat, mais le copain Nixo m'a également donné la même info: il ne s'agit pas du tout de bambou mais bien de Dracaena Sanderiana. Et cela fait plus de deux ans qu'ils sont comme cela, dans l'eau. Tu crois que je peux tenter d'en mettre un dans un pot avec de la terre ????

Merci pour le nom de la misère, je n'avais pas du tout le nom complet (récupéré à la fin de Barlin 2011 dans notre stand "trocs et échanges)

Crassula ovata :doh: Je n'avais retenu que le nom de Crassula, j'avais oublié le "ovata " :mrgreen: Par contre, si je t'ai bien compris, les 3 que j'avais noté "crassula". La 1 (dans le pot blanc) et la 3 (avec la petite bouteille d'eau à côté ) sont des "ovata" et celle du milieu (dans le pot en bois vert pâle) serait une crassula Portulacaria afra ( donc comme celle de ma "jeune pousse " ?

Dans les " en attente d'être rempotés" : celle que tu nommes crassula ovata "gollum", c'est celle avec les tiges un peu creuses (dans la caisse en polystyrène avec les deux autres petits pots ?

La "un peu velue", je sais plus :spamafote: Je demanderais à Nixo :wink:

Les deux du bas sont bien des echeveria ( enfin, c'est le nom que je m'étais empressé de mettre lorsque je l'ai reçu (toujours à Barlin )). La bulbeuse, on m'a dit le nom et j'ai oublié :oops:

En tout cas, merci à toi. J'édite mon post avec tes infos et au fur et à mesure :wink:

Avatar du membre
Bev
Messages : 3936
Enregistré le : 10 juil. 2011 17:39
Localisation : Belgique - Hainaut
Contact :

Re: Les plantes intérieures de Droop

Messagepar Bev » 29 déc. 2011 12:02

reddroopy a écrit :
reddroopy a écrit :Et un cotylédon

Image



Hello

rectification pour celle-ci par mon Maître en plante grasse, mon pote de JDN Nixo. Il s'agit de Adromischus cooperi ( punaise, après les noms parfois barbares de tomate, va falloir que je retienne ceux des plantes grasses :doh: mrgreen: )

Oui, tout à fait, j'avais pas fait attention :doh: Morpho : pareil que toi. Au départ, je ne m'y intéressé pas du tout; Puis on a donné à mon fils le kalanchoé Daigremontiana, puis quelques crassula et après c'est l'engrenage. J'adore de plus en plus :wink:

Passons aux infos de Bev :mrgreen:

Effectivement, j'avais noté bambous en souvenir du nom lors de l'achat, mais le copain Nixo m'a également donné la même info: il ne s'agit pas du tout de bambou mais bien de Dracaena Sanderiana. Et cela fait plus de deux ans qu'ils sont comme cela, dans l'eau. Tu crois que je peux tenter d'en mettre un dans un pot avec de la terre ????

Oui, tu peux, en les arrosant beaucoup au début car pour l'instant, ils n'ont que des racines aquatiquesMerci pour le nom de la misère, je n'avais pas du tout le nom complet (récupéré à la fin de Barlin 2011 dans notre stand "trocs et échanges)

Crassula ovata :doh: Je n'avais retenu que le nom de Crassula, j'avais oublié le "ovata " :mrgreen: Par contre, si je t'ai bien compris, les 3 que j'avais noté "crassula". La 1 (dans le pot blanc) et la 3 (avec la petite bouteille d'eau à côté ) sont des "ovata" et celle du milieu (dans le pot en bois vert pâle) serait une crassula Portulacaria afra ( donc comme celle de ma "jeune pousse " ?

Oui, sauf que ta jeune pousse est variegata, cette espèce convient très bien pour faire des pseudo bonsaï

Dans les " en attente d'être rempotés" : celle que tu nommes crassula ovata "gollum", c'est celle avec les tiges un peu creuses (dans la caisse en polystyrène avec les deux autres petits pots ?

Vi, celle avec des feuilles comme les oreilles de spok

La "un peu velue", je sais plus :spamafote: Je demanderais à Nixo :wink:

Tu me donneras le nom ?

Les deux du bas sont bien des echeveria ( enfin, c'est le nom que je m'étais empressé de mettre lorsque je l'ai reçu (toujours à Barlin )). La bulbeuse, on m'a dit le nom et j'ai oublié :oops:

La, c''est embêtant, car certaines ont un cycle de vie hivernal, d'autre, estival, il va falloir observer ...

En tout cas, merci à toi. J'édite mon post avec tes infos et au fur et à mesure :wink:


:super:

luc30330

Messagepar luc30330 » 29 déc. 2011 12:54

morpho a écrit :elles sont bien belles tes plantes. :D

je n' aimais pas trop les plantes grasses et plus ça va, plus je leur trouve quelque chose de je ne sais quoi. En plus elles ont souvent des floraisons bien délicates et attrayantes :D


+1 :super: Et puis, présentées comme cela, c'est vrai que cela donne envie.

Avatar du membre
Paul
Messages : 8332
Enregistré le : 07 déc. 2010 13:52
Localisation : Sud Morvan

Messagepar Paul » 30 déc. 2011 21:12

vous attisez ma curiosité avec vos plantes grasses :mrgreen:

Avatar du membre
morpho
Messages : 18484
Enregistré le : 30 mai 2008 16:38
Localisation : Corse

Messagepar morpho » 30 déc. 2011 23:14

Allé, on fini 2011 au foie gras et on attaque 2012 à la plante grasse :shock:

:mdrrr:

Avatar du membre
Bev
Messages : 3936
Enregistré le : 10 juil. 2011 17:39
Localisation : Belgique - Hainaut
Contact :

Messagepar Bev » 31 déc. 2011 14:40

:hahaha: :hahaha: :hahaha:

Avatar du membre
Bev
Messages : 3936
Enregistré le : 10 juil. 2011 17:39
Localisation : Belgique - Hainaut
Contact :

Messagepar Bev » 31 déc. 2011 14:42

Tiens, tu sais que la Poinsettia est en fait une Euphorbe ? C'est Euphorbia pulcherrima.

reddroopy

Messagepar reddroopy » 31 déc. 2011 16:45

Bev a écrit :Tiens, tu sais que la Poinsettia est en fait une Euphorbe ? C'est Euphorbia pulcherrima.


Non, je le savais pas. Merci pour l'info Bev

Hé Bev, j'ai l'impression qu'on va faire des emules avec les plantes grasses :mrgreen:

Avatar du membre
chris62150
Messages : 5166
Enregistré le : 16 juin 2010 10:27
Localisation : Lempdes sur allagnon
Contact :

Messagepar chris62150 » 31 déc. 2011 16:48

reddroopy a écrit :
Bev a écrit :Tiens, tu sais que la Poinsettia est en fait une Euphorbe ? C'est Euphorbia pulcherrima.


Non, je le savais pas. Merci pour l'info Bev

Hé Bev, j'ai l'impression qu'on va faire des emules avec les plantes grasses :mrgreen:


alors s'il en existe de comestible j'en essaierai bien aussi moi mais je ne sais pas j'y connais rien dans ces plantes :oops:

petite question bête :
pourquoi on les appelle aussi succulentes? car si elles ne sont pas comestibles elle ne peuvent être succulentes :oops:

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61141
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Messagepar Espiets » 31 déc. 2011 17:01

Suculentes parce qu'elles on beaucoup de suc :P
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage


Retourner vers « Plantes Ornementales et Fiches »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités