Problème avec mon Rhyncospermum jasminoide

Pour parler de nos fleurs, compositions florales et plantes d'intérieur

Modérateurs : ventmarin, jeanmi22, JCBora, plumeaigleblanc

Ambre a paris

Problème avec mon Rhyncospermum jasminoide

Messagepar Ambre a paris » 01 juin 2011 14:06

Bonjour à tous,

J'ai acheté il y a 2 semaines un superbe Rhyncospermum jasminoide. C'est la première fois que je craque pour une plante comme celle là parce que pour l'instant je n'ai pas vraiment la main verte! Je me suis fait plaisir, mais je trouve que ma plante ne va pas bien. Je vous joins des photos pour que vous vous rendiez mieux compte.
Lorsque j'ai acheté ma plante, je l'ai mise en pot avec un mélange de terre végétale et de terreau. J'ai fabriqué une petite échelle en bambou pour que les lianes puissent s'accrocher. Comme elles étaient en pyramide (toutes serrées vers le haut) lorsque je l'ai acheté, je l'ai doucement remis comme je voulais. Je l'avais placé sur ma terrasse, qui est ensoleillée à partir de 14h00. Il faut préciser que le soleil tape pas mal l'après midi! Suite à un gros coup de vent, les bambous sont tombés, je les aient remis et j'ai changé le pot de place pour qu'il soit plus à l'abri du vent. La plante reste au soleil l'après midi (ombre le matin).
Peut être que je l'arrose trop? je met environ 1l tous les 2 jours. Bon, j'en met moins depuis quelques jours, mais je ne sait plus si c'est bien!
Tous vos conseils sont les bienvenus!!!
Merci beaucoup!
Ambre
Image
Image
Image
Image

bigbird
Messages : 5570
Enregistré le : 06 nov. 2010 11:17
Localisation : 83 pour le jardinage, et 93 pour gagner ma croûte

Messagepar bigbird » 01 juin 2011 14:56

je ne connais pas cette plante, mais je ne la trouve pas si mal en point que ça ...

peut-être peux-tu la tailler un chouilla, histoire de lui donner plus de vigueur sur les branches restantes ?

mets-tu parfois de l'engrais liquide dans ton eau d'arrosage ?

Mike Lyne

Messagepar Mike Lyne » 01 juin 2011 19:14

Hello Ambre

peux-tu préciser ce qui te fait soucis sur Rhyncospermum jasminoide, les fleurs ... ?

à te lire, ça ne fait pas longtemps que tu l'as, de plus, il a eu un rempotage ( au fait, quelle dimmension le pot ?) + changement d'emplacement + détricotage du feuillage ...



je peux me tromper, mais je pense qu'il est en phase d'acclimatation

concernant l'arrosage, je ne saurais trop dire, juste éviter un substrat détrempé.

je pense que tu auras tantôt de plus amples indications.

Avatar du membre
plumeaigleblanc
Messages : 5512
Enregistré le : 31 août 2009 17:24
Localisation : Région de Cambrai
Contact :

Messagepar plumeaigleblanc » 01 juin 2011 20:19

Tu sais je suis de l'avis des autres.
Imagines toi qu'il a changé d'endroit entre le magasin et chez toi, donc de fréquence d'arrosage, d'exposition au soleil, de pot, de substrat... ca fait beaucoup en quelques jours
Laisses lui un peu de temps pour s'habituer et prendre ses marques , ca va aller c'est une plante assez costaud
Sites persos: https://www.pierres-et-sante.fr la santé par les pierres.
Nous ne sommes pas propriétaires de la Terre, mais dépositaires pour nos enfants.

Ambre a paris

Messagepar Ambre a paris » 01 juin 2011 22:25

Merci à tous! Bon je vais le laisser s'acclimater. ce qui m'inquiète c'est que je trouve que les feuilles qui allait vers le haut vont maintenant vers le bas comme si elles étaient fatiguées. Et puis beaucoup de fleurs qui étaient bien blanches sont devenues marrons/jaune/fanées. Du coup je m'inquiète, mais si c'est robuste, ça devrait aller!! Suite au prochain épisode ;-)

aflo59

Messagepar aflo59 » 01 juin 2011 22:33

n'oublie pas qu'en le dépliant, tu as sans doute contrarié l'orientation de certaines feuilles, et que ces manipulations ont ,sans doute aussi, froissé certaines fleurs.


Retourner vers « Plantes Ornementales et Fiches »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

cron