Association Semences Partage

Les informations concernant l'Association Semences-Partage

Modérateurs : morpho, jeanmi22, grumpy

Terre De Cosmos

Messagepar Terre De Cosmos » 14 Juin 2009 11:49

Merci Marcello pour cette mise au point que je partage entièrement. J'espère que cela permettra à certain d'éclairer leur lanterne.

Maintenant je le répète c'est une mise en route et nous ne sommes pas encore arrivés au bout de tout ce que nous voulons mettre en place. Cela va se faire petit à petit. C'est comme au jardin. On sème une graine, on ne récolte pas dés le lendemain. Mais si l'on prend toutes les précautions nécessaires on arrive à récolter les fruits de son travail.

morpho

Messagepar morpho » 14 Juin 2009 11:50

Je suis daccord avec Marcello, c'est pour cela aussi que j' ai payé ma coti.

Cette cotisation peut paraitre élevé pour certains, faible pour d' autres mais je trouve que c' est un bon compromis.

L' association pourra ainsi payé tout ce qu'il faut pour la gestion et non plus une personne qui sort tout de sa poche.

Cette belle association se lance, elle n' est pas parfaite et ne le sera jamais comme toutes choses de la vie mais une chose est sûre, c' est qu' il y a des gens qui se défoncent pour atteindre la perfection et en faire bénéficier tout le monde, à chacun d' y apporter sa pierre pour l' améliorer.

Merci à tout ceux qui de loin ou de près, quelquesoit leur participation oeuvre pour cette encyclopédie, la diversité, le partage, la bonne humeur, l' amitié et tout et tout.......

Merci pour ce forum super génial qui se passe des blabla et où la convivialité reigne.

:merci:

regis02

Messagepar regis02 » 14 Juin 2009 12:22

il doit y avoir un leger beug, car lorsque je me connecte je suis obligé de faire l'operation 2 fois :shock:

morpho

Messagepar morpho » 14 Juin 2009 12:38

regis02 a écrit :il doit y avoir un leger beug, car lorsque je me connecte je suis obligé de faire l'operation 2 fois :shock:

faut que tu change ton lien d' accès :wink:

Michèle

Messagepar Michèle » 14 Juin 2009 12:40

En accord avec Marcello, TDC et Morpho. :D

karamazovv

Messagepar karamazovv » 14 Juin 2009 15:01

Y a rien de plus a ajouter je crois la..
maitre marcello a parlé :D :lol:

Espiets
Administrateur - Site Admin

Messagepar Espiets » 14 Juin 2009 19:31

karamazovv a écrit :Y a rien de plus a ajouter je crois la..
maitre marcello a parlé :D :lol:

ça , quand Marcello parle :ola:
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
http://semences-partage.net/viewtopic.php?f=249&t=16691

lienad

Messagepar lienad » 14 Juin 2009 19:39

Marcello :ola:

:D Lienad

Espiets

Messagepar Espiets » 16 Juin 2009 15:22

regis02 a écrit :j'ai 4 petites questions a posé au sujet de l'asso

1)l'inscription avec cotisation est valable une année a partir de l'inscription ou bien une année calendaire ?(1/1/2010 au 31/12/2010) exemple :roll:

Voilà Régis, le conseil d'administration à décidé :
La cotisation est valable une année , du 01 septembre au 31 Août, et sera fixée chaque année par l’assemblée générale.
Béatrice

regis02

Messagepar regis02 » 17 Juin 2009 13:36

ok merci , je prend note :wink:

mousse des bois

Messagepar mousse des bois » 17 Juin 2009 22:31

Avec bien du retard, je viens félliciter l'équipe, et particulièrement Espiets pour tout le travail de création de cette nouvelle association.

si j'ai bien compris, elle va prendre le relais de Forum tomates.
Dommage, car j'appréciais les rubriques, et les échanges de graines, gratuits et chaleureux.

Vais-je perdre mes amis jardiniers du forum si je ne m'inscris pas à l'association ?

Espiets

Messagepar Espiets » 17 Juin 2009 22:40

Mousse des bois , il n'y a absolument aucune obligation à adhérer à l'association pour continuer à participer au forum et faire des échanges GRATUITS , tout comme l'encyclopédie est accessible à tous .

L'adhésion à l'Association est seulement un geste de soutien , c'est tout .
Dernière édition par Espiets le 17 Juin 2009 22:52, édité 1 fois.
Béatrice

mousse des bois

Messagepar mousse des bois » 17 Juin 2009 22:48

Merci Béatrice pour cette liberté.
Je vois ce que je peux faire.

sylvain34

Messagepar sylvain34 » 19 Juin 2009 00:39

et le fait d'adhérer à l'association donne t'il droit à des choses en plus comme des accés ou le fait de pouvoir améliorer une fiche, ou ...?
et en tout cas , super idée de mettre deux tarifs de cotisation .
Je cite l'article 17 :
""Le trésorier, après communication des comptes, fera le nécessaire pour faire don de l’excédent à une association humanitaire.
Plus généralement, l’actif, s’il y a lieu, est dévolu conformément à l’article 9 de la loi du 1er juillet 1901 et au décret du 16 Aout 1901""
Cette dévolution de l'actif à une association humanitaire ne se fait qu'en cas de dissolution ou après chaque résultat du compte de l'année finie au 31 aout ?
Le choix de cette association humanitaire se fait par vote de tout le monde ou de l'équipe composant " le bureau" ?
Cette année, j'ai donné 20 pieds de tomates à une association que je ne connaissais même pas :oops: , les jardins du coeur, et à peine à 8Kms de chez moi où des bénévoles produisent des légumes pour ceux qui ne peuvent se les acheter ... une filiale des restos du coeur de Coluche, je trouve l'idée vraiment géniale.
et encore bravo et merci pour tout ce boulot que vous faites :shock: :ola: :ola: :ola: :ola:

Espiets

Messagepar Espiets » 19 Juin 2009 07:23

seulement en cas de dissolution Sylvain .
Le choix ..... et bien pour être franche , nous n'avons pas débattu sur le sujet , pensant pour l'instant plus à notre naissance qu'à notre mort :lol:
L'actif ne devrait pas être énorme , quelques sous et les graines des comptes partage qui pourraient aller à une oeuvre de réinsertion de chomeurs par exemple , mais ceci n'est que mon idée et doit être débatue par la communauté .
Béatrice

Revenir vers « l'Association »