Association Semences Partage

Les informations concernant l'Association Semences-Partage

Modérateurs : morpho, jeanmi22, grumpy

Espiets
Administrateur - Site Admin

Messagepar Espiets » 12 Juin 2009 17:06

Bruno87 a écrit :
Je t'autorise Espiets à venir voler les fruits de mon verger, sans problèmes. :wink: :lol:

:withlove: mais si tu m'autorises, ce n'est plus du vol :lol:
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
http://semences-partage.net/viewtopic.php?f=249&t=16691

lienad

Messagepar lienad » 12 Juin 2009 17:48

En reponse à Gentilutin Je reprend cette phrase d'Espiets car elle me convient tres bien "nous sommes vraiment heureux comme ça entre amis, à construire ensemble quelque chose qui nous ressemble." :supertop:

Mais le cercle d'amis n'est pas fermé loin de là.

:D Lienad

Bruno

Messagepar Bruno » 12 Juin 2009 18:31

Slt Espiets
Non Espiets ce n'est plus du vol, mais du partage. :lol:

gentilutin

Messagepar gentilutin » 13 Juin 2009 12:11

Espiets a écrit :Je comprend très bien ce que veut dire Gentilutin pour l'avoir vécu .
J'ai , avec deux de mes grands amis , travaillé avec passion et enthousiasme sur un site qui ne m'appartenait pas , et un jour nous avons été remérciés tous les trois, le propriétaite des lieux n'étant plus content de nos services.
Tu as tout a fait raison Gentilutin de craindre cette chose, c'est évident et ça arrive et je te conseille vivement de ne pas t'impliquer dans une situation pareille si tu n'as pas confiance .
Mais veux tu que nous je te fasse une confidence , si l'envie tout à fait saugrenue me piquait un jour de prier mes amis de se retirer , certes, je leur volerais le fruit de leur travail, mais après dis moi, comment ferais je pour gérer tout ça seule , mes compétences ne sont pas aussi larges loin s'en faut .
Si nous pouvons avancer c'est que nous sommes une équipe , je fournis le lieu (que je paie entièrement , l'association n'ayant pas un sou pour payer le loyer) les autres fournissent leur compétences , et , tu veux que je te dise, nous sommes vraiment heureux comme ça entre amis, à construire ensemble quelque chose qui nous ressemble .

Merci pour ta réponse. Si je peux me permettre une suggestion, il me semble que les cotisations d'adhésion à l'association devraient justement permettre de payer non seulement l'hébergement du site, mais aussi les éventuels autres frais. Cela ne peut que renforcer la confiance des membres entre eux, et des membres pour le projet.

Peut-être faudrait-il augmenter le montant des cotisations d'ailleurs. Je suis convaincu qu'il est beaucoup plus sain de prévoir dès le départ un financement pérenne. Trésorier, es-tu là? As-tu fait tes calculs? :-)

Sans quoi, si je comprends bien, tu seras la seule à payer. Je ne connais pas le montant de ton investissement, mais cela me semble injuste. Peut-être en auras-tu assez au bout d'un moment. Autant essayer de faire en sorte que tout le monde participe, non? Qu'en penses-tu?

Enfin, la possibilité que tu reprennes le projet à ton compte est loin de représenter un risque majeur à mes yeux. Je pense plutôt à des événements indépendants de ta volonté dont j'ai déjà donné quelques exemples (décès, graves problèmes de santé...Etc.). Il serait vraiment trop bête que le projet, une fois bien lancé, disparaisse à cause d'une petite négligence. Même si le risque vous semble négligeable, il existe. Un cadre juridique pertinent prévoit toujours ce genre de risques, quelle que soit l'entreprise. Ce n'est pas pour rien.

Désolé si je fait un peu le rabat-joie, mais toutes ces questions me semblent loin d'être négligeables pour être parfaitement tranquille.

A part tout ça, j'aimerais bien pouvoir consulter les statuts. C'est possible?

lienad

Messagepar lienad » 13 Juin 2009 12:34

Pour les statuts rien de plus facile tu clic sur le bandeau semences- partage qui se trouve en page d"accueil et tu te retrouves sur le site qui viens d'étre mis à la disposition de tout le monde.

:D Lienad

regis02

Messagepar regis02 » 13 Juin 2009 13:26

j'ai 4 petites questions a posé au sujet de l'asso

1)l'inscription avec cotisation est valable une année a partir de l'inscription ou bien une année calendaire ?(1/1/2010 au 31/12/2010) exemple :roll:

2) a partir de quand les inscriptions seront ouverte? :roll:

3)aussi le forum va t'il resté ainsi ou va t'il fusionné intégralement avec semences-partage.net qui deviendrai alors la page d'accueil lors de la connexion? :roll:

4) dans le cas de personne ne désirant pas adhéré a l'asso les échanges entre les participants au forum resteront il possible ? :roll:

stedem

Messagepar stedem » 13 Juin 2009 13:29

aflo59 a écrit :
morpho a écrit :j' ai créé deux fiches sur semences-partage ( suis fière de moi même ) , fiches faites hier et photos misent ce matin, pour les fruits ce sera quand y' en aura.

si j' ai fait des bêtises faut me le dire , hein :lol:

par contre j' aimerai savoir comment vous faite pour mettre le petit nom sur la photo car j' ai eu quand même du mal, j' y ai passé des plombes . :shock:

Bravo pour ta contribution
J'ai un petit utilitaire portable qui permet aussi de signer toutes les photos d'un répertoire.

une autre technique c'est d'insérer un texte sous photofiltre, mais un eimage à la fois.

Peux tu poster ton petit utilitaire portable ?
Merci :wink:

morpho

Messagepar morpho » 13 Juin 2009 15:40

gentilutin as tu vu les statuts ?

Espiets

Messagepar Espiets » 13 Juin 2009 17:59

regis02 a écrit :j'ai 4 petites questions a posé au sujet de l'asso

1)l'inscription avec cotisation est valable une année a partir de l'inscription ou bien une année calendaire ?(1/1/2010 au 31/12/2010) exemple :roll:

Bonne question Régis, nous en parlerons au prochain conseil d'administration .

2) a partir de quand les inscriptions seront ouverte? :roll:

Les inscriptions sont ouvertes regarde en bas de la page status et inscription

3)aussi le forum va t'il resté ainsi ou va t'il fusionné intégralement avec semences-partage.net qui deviendrai alors la page d'accueil lors de la connexion? :roll:

la question est à l'étude

4) dans le cas de personne ne désirant pas adhéré a l'asso les échanges entre les participants au forum resteront il possible ? :roll:

Aucune obligation à adhérer à l'association pour consulter l'encyclopédie ou participer aux échanges . Il suffit d'être inscrit .

L'adhésion à l'association est juste un geste de soutien et un moyen de participer à son développement .

Béatrice

Espiets

Messagepar Espiets » 13 Juin 2009 18:00

Je remercie infiniment Gentilutin pour ses conseils éclairés et nous en prenons note .
Béatrice

regis02

Messagepar regis02 » 13 Juin 2009 22:07

d'accort merci espiet d'avoir eclairé ma lanterne :wink:

marcello2

Messagepar marcello2 » 14 Juin 2009 10:08

Le but de l'asso est de concrétiser le travail de chacun par un site qui n'appartient pas à une seule personne et qui risque de disparaitre un jour avec un claquement de doigts.
De payer aussi l'hébergement global encyclopédie et forum au lieu que ce soit Béa qui raque perso. Même si la somme n'est pas importante, je trouve assez injuste qu'un seul paye pour tous.
Tout le monde utilisera forum et encyclopédie à sa guise.
Je pense que la cotisation est modique mais que si on est suffisament nombreux à participer une fois les frais de fonctionnement couverts, il restera de quoi investir dans des variétés nouvelles dont tout le monde profitera un jour où l'autre. On pourra aussi éventuellement financer un bout de banderolle utile à ceux qui participent à des manifestations afin de se faire connaître et reconnaître.
Personnellement je préfère donner 100 balles à cette association de malfaiteurs :lol: :P :lol: dont je fais partie avec grand plaisir, et être sûr que mon travail sera encore disponible dans 10 ans, plutôt que de bosser gratos pour un individu lambda qui se carapate un jour sans crier gare avec mon boulôt et celui des copains, ou qui décède lamentablement sans prévenir comme le canard. :P
En payant ma cotisation que je trouve encore une fois bien modeste, j'affirme simplement ma position de partageur de semence.
Le jardinage est pour moi une passion que je suis ravi de partager avec les potes sur ce forum ou la bonne humeur règne.
J'en profite aussi pour réviser mes connaissantces géographiques :P ce que trouve très enrichissant.
J'ai aussi l'impression de donner mon fric à une cause utile, bien plus qu'en envoyant cette somme au Burkina faso ou autre pays dit en voie de développement, où la certitude de cible atteinte reste floue. Le doute m'habite. :roll:
En prenant la trésorie de l'assoc, je donne un ptit coup de pouce suppléméntaire, et aligner des chiffres dans un tableur excel est pour moi, comme pour beaucoup de matheux, un jeu.
Il va de soit que c'est comme pour aller à messe, personne n'a d'obligation.
(\__/)
(='.'=)
(")_(") Hello, c’est Marcello, alias Satanas

Bruno

Messagepar Bruno » 14 Juin 2009 10:29

Slt toutes et tous
Toute à fait d'accord avec toi Marcello tu as tous dit :shock: , c'est pour ça que j'ai envoyé ma cotisation.
Bye!! :wink:

regis02

Messagepar regis02 » 14 Juin 2009 11:16

d'accort avec toi marcello et je trouve particulièrement motivant cette idée du bout de banderole sur nos manifestation mais aussi cette idée d'encyclopédie jardinesque universelle afin de partagé nos connaissance et de s'enrichir personnellement avec les connaissance des autres je suis moi meme sur la création d'un livre sur la tomate ancienne et je serai ravie de vous le faire partagé le moment venus pourquoi un livre tout simplement parce que tout le monde n'a pas accès a internet et que je trouve dommage qu'il y est si peut d'ouvrage qui traite de ce sujet si passionnant :wink: c'est un ouvrage sans pretention particulière juste envie de partagé un sujet et de parlé passion :wink: :wink:

Bruno

Messagepar Bruno » 14 Juin 2009 11:23

Bonjour Régis
C'est vrai que les livres spécifiques sur la tomate ne court pas les rues Régis. C'est bien aussi de pensée à ceux qui n'ont pas internet.
Bonne journée Régis @+++
Bye!! :wink:

Revenir vers « l'Association »