Solanacée et cucurbitacée

Pour parler des cucurbitacées de nos jardins

Modérateurs : jeanmi22, JCBora, morpho

klakos

Solanacée et cucurbitacée

Messagepar klakos » 22 août 2006 06:37

Bonjour,

Je viens d'apprendre sur fruitiers.net, qu'il peut avoir une interpollinisation entre la tomate et melon-concombre et que la greffe entre ces végétaux de 2 familles différentes est exceptionnellement possible.

-Il existe une exception à la règle, tomate sur melon ou concombre.
Famille: Solanacée et cucurbitacées.
(Mais il est fort possible que dans le futur, les deux familles soit relié en une seul)

source : http://berthier.jeremy.free.fr/le_greffage.htm

Qu'en pensez-vous ? L'avez-vous constaté ?
Chez moi, cette année, bien que les melons étaient proches des tomates, les abeilles ne semblent pas s'être égarées ;-)

thibaud

Messagepar thibaud » 31 oct. 2006 10:25

c'est des co...ries::c'est comme l'autre jour j'aiété au leclerc et yavait des pastèques jaunes! yavai une dame qui en fesait goûter des petits cubes.
je ne connaissais pas et donc j'ai goûté! je lui ai dit c'est bizarre c jaune d'habitude!comment ça se fait?
elle m'a dit c'est un croisement entre une pastèques et un citron,dailleurs ça a un goût de citron!!
alors franchement le goût d citron je sais pas où elle l'a trouvé et des co..ries on en entant des plus en plus belles! :lol:
ensuite arriver chez moi j'ai été voir chez kokopelli et yavai des pastèques jaune à vendre! (et j'en ai commandé!)


Retourner vers « Cucurbitacées : Fiches et Suivis de culture »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 50 invités