conseil de semis des semenciers

Pour parler des cucurbitacées de nos jardins

Modérateurs : jeanmi22, JCBora, morpho

Avatar du membre
tintin
Messages : 512
Enregistré le : 09 déc. 2013 23:07
Localisation : Arras(Fr-62)

conseil de semis des semenciers

Messagepar tintin » 12 avr. 2014 10:10

Bonjour,

pourquoi les graines achetées, le conseil données est de mettre 3 graines dans le même trou ?

je ne met qu'une graine et ça marche bien
Un homme qui ne s’intéresse pas à la bière qu’il boit ne s’intéresse sûrement pas au pain qu’il mange

Mike Lyne

Messagepar Mike Lyne » 12 avr. 2014 10:42

Hello Tintin

Le conseil est commun de mettre 2 à 3 graines par trou, pour ensuite ne conserver que le plus vaillant des plants. Une façon de faire de la sélection tout en économisant du terreau et du godet, donc de la place.

Personnellement, je sème une seule graine par godet, et je pense que l'on est nombreux à faire ainsi.

Pour le côté sélection, les seules fois où j'ai été amenée à virer des jeunes plants, c'est qu'ils étaient des chimères. Ce qui n'arrive pas fréquemment.

Avatar du membre
tintin
Messages : 512
Enregistré le : 09 déc. 2013 23:07
Localisation : Arras(Fr-62)

Messagepar tintin » 12 avr. 2014 12:12

nous n'économisons peut être pas de terreau mais nous économisons des graines !!

chimère c'est un plant qui n'a pas les cotylédons bien formés ?
Un homme qui ne s’intéresse pas à la bière qu’il boit ne s’intéresse sûrement pas au pain qu’il mange

Mike Lyne

Messagepar Mike Lyne » 12 avr. 2014 12:53

Je suis bien d'accord en ce qui concerne les graines, et c'est un peu à cela que je voulais en venir. :D

Les chimères que j'évoque sont un plant qui s'arrête au stade cotylédons, et sur lequel jamais ne viennent les feuilles.

Avatar du membre
tintin
Messages : 512
Enregistré le : 09 déc. 2013 23:07
Localisation : Arras(Fr-62)

Messagepar tintin » 12 avr. 2014 13:51

je vais aller poser ma section dans question adapté mais j'ai 1 piment/2 qui à les cotylédons mal formé
et certaine tomate aussi

merci pour les infos Mikeline
Un homme qui ne s’intéresse pas à la bière qu’il boit ne s’intéresse sûrement pas au pain qu’il mange


Retourner vers « Cucurbitacées : Fiches et Suivis de culture »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron