Le pin parasol, Pinus pinea bonsai

Pour mêler le savoir et la beauté

Modérateurs : jeanmi22, JCBora, plumeaigleblanc, morpho

Avatar du membre
Paul
Messages : 8423
Enregistré le : 07 déc. 2010 13:52
Localisation : Sud Morvan

Le pin parasol, Pinus pinea bonsai

Messagepar Paul » 17 janv. 2011 18:42

alors, au printemps dernier, j'avais mis des graines de pin parasol recoltees chez mes parents dans du terreau dans le but d'en faire un bonsai, puis je les ai oubliees, et je viens de remettre la main dessus, je ne peux pas faire de photos la mais, ma fois pour de jeunes plans qui n'on eu aucun entretien, ils sont pas mal :wink: je vais les rempoter demain, mais par la suite comment s'y prendre afin d'arriver a un bonsai?

je crois qu'il y a un pro dans le coin :mrgreen:

Colvillea

Messagepar Colvillea » 18 janv. 2011 15:34

En attendant que le pro se manifeste, je vais me permettre d'en dire ce que j'en sais, en toute humilité :wink:
Les pins sont sensibles au niveau des racines; en principe il faut attendre les 2 ans (certains préconisent 3 ans) pour s’occuper du pivot et placer les racines en étoile. Ceci dit, tu as toujours des expérimentateurs qui tentent à 2 mois et non 2 ans :D
Afin de favoriser les radicelles latérales au détriment du pivot on peut semer dans un substrat bien tassé.
A partir du semis il faut compter une petite dizaine d’années pour arriver à quelque chose…
Les pins , d’après ce que j’en sais, ne sont pas évidents à mener en bonsaï ; les ifs sont réputés plus conciliants.
Il n'y a plus qu'à attendre l'avis du pro :D

Avatar du membre
Paul
Messages : 8423
Enregistré le : 07 déc. 2010 13:52
Localisation : Sud Morvan

Messagepar Paul » 21 janv. 2011 01:14

merci des ces infos :wink:

je vais le mener comme je vais pouvoir, j'ai regardé sur le net les grandes lignes... je verrais bien ce que ca donne


Retourner vers « Arbres, arbustes et fiches »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron