Désespoir des singes

Pour mêler le savoir et la beauté

Modérateurs : jeanmi22, JCBora, plumeaigleblanc, morpho

Avatar du membre
Paul
Messages : 8423
Enregistré le : 07 déc. 2010 13:52
Localisation : Sud Morvan

Désespoir des singes

Messagepar Paul » 15 déc. 2010 16:38

Araucaria araucana, voila un arbre que j'ai voulu depuis des années, je suis tombé amoureux de cet arbre alors que je travaillais chez un paysagiste

mais en mai dernier pour mon anniversaire .....un cadeau de ma femme cherie :love:


Image



un superbe arbre peu commun dans ma région,pouant atteindre 40 m, ce surnom lui ai du a ses branches recouvertes d'ecailles tres piquantes, j'en ai fait la douloureuse experience a la plantation, c'est la première fois que j'en plantais un aussi gros, vu que c est un arbre assez cher, en general, les petits sujet sont preferés :wink:

Avatar du membre
plumeaigleblanc
Messages : 5520
Enregistré le : 31 août 2009 17:24
Localisation : Région de Cambrai
Contact :

Messagepar plumeaigleblanc » 15 déc. 2010 16:41

c'est un arbre que j'ai toujours trouvé Rigolo, aussi bien la forme que le nom, désespoir des singes :) , mais je n'ose pas en mettre un dans le jardin on a deux chiennes et un chat, et j'ai peur pour leurs yeux, parce que quand nos chiennes jouent, elles le font pas à moitié !
Sites persos: https://www.pierres-et-sante.fr la santé par les pierres.
Nous ne sommes pas propriétaires de la Terre, mais dépositaires pour nos enfants.

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61403
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Messagepar Espiets » 15 déc. 2010 16:41

très graphique cet arbre.
Super de recevoir le cadeau de ses rêves.
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

Chriscal

Messagepar Chriscal » 15 déc. 2010 21:43

J'ai déjà eu l'occasion de voir plusieurs adultes, ils sont impressionants et très esthétiques.

Je me suis laissé dire (sans jamais avoir vérifié) qu'ils font partie des plus vieux végétaux terrestres...

Avatar du membre
Garden
Messages : 3221
Enregistré le : 07 juin 2008 13:45
Localisation : Midi-Pyrénées

Messagepar Garden » 16 déc. 2010 19:53

Chriscal a écrit :
Je me suis laissé dire (sans jamais avoir vérifié) qu'ils font partie des plus vieux végétaux terrestres...



ça ne m'étonnerai pas , les végétaux de cette époque étaient très dense au niveau des troncs et des branches au détriment des feuilles...

Image


Retourner vers « Arbres, arbustes et fiches »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron