Buddleja davidii 'Adonis blue'

Pour mêler le savoir et la beauté

Modérateurs : jeanmi22, JCBora, plumeaigleblanc, morpho

Colvillea

Buddleja davidii 'Adonis blue'

Messagepar Colvillea » 08 déc. 2010 01:28

BUDDLEJA DAVIDII ‘ADONIS BLUE’:

Famille: Buddlejaceae
Synonymes: Buddleja davidii ‘Adokeep’, Arbre aux papillons ‘Adonis blue’, Buddleia ‘Adonis blue’, Adonis Blue Butterfly Bush (anglais)
Un cultivar aux dimensions plus restreintes que la majorité des Buddleja davidii, 1m50 max. en tous sens. Port buissonnant. Il est répertorié dans la catégorie des Buddleja nains.
Vitesse de croissance moyenne
Obtention: Elizabeth Keep (Royaume Uni). Pollinisation libre de Buddleja davidii ‘Dartmoor’. 1985
Zone: 5
Feuillage: caduc; opposé, lancéolé; feuilles de 10 cm de longueur pour 3 de large, à marge finement dentelée, légèrement brillantes, vert grisâtre
Floraison: estivale; en panicules terminales et axillaires d’une vingtaine de centimètres, fleurs bleu violacé profond à œil orange, compactes, moyennement parfumées, très mellifères.
Couper les fleurs fanées pour stimuler une remontée de floraison
Sol: ordinaire, drainé.
Exposition: absolument ensoleillée
Multiplication: bouturage (délai moyen d’enracinement : 3 à 4 semaines avec une température de sol comprise entre 20 et 23°C). Ce cultivar bénéficiant d’un certificat d’obtention végétale (COV), l’autopropagation est interdite.
Utilisation: massifs, bac. La taille compacte de ce cultivar est idéale pour les petits jardins
Tailler en fin d’hiver pour éviter que la base ne se dégarnisse et aussi pour favoriser une floraison importante; les fleurs se développent sur les pousses de l’année.

Image
Photo: Jardin du Pic Vert
Dernière édition par Colvillea le 08 déc. 2010 14:57, édité 1 fois.

Avatar du membre
plumeaigleblanc
Messages : 5520
Enregistré le : 31 août 2009 17:24
Localisation : Région de Cambrai
Contact :

Messagepar plumeaigleblanc » 08 déc. 2010 07:50

je crois bien que si on le trouve en pépinière on va en mettre un l'an prochain.
J'adore ce bleu
Sites persos: https://www.pierres-et-sante.fr la santé par les pierres.
Nous ne sommes pas propriétaires de la Terre, mais dépositaires pour nos enfants.

Avatar du membre
morpho
Messages : 18566
Enregistré le : 30 mai 2008 16:38
Localisation : Corse

Messagepar morpho » 08 déc. 2010 08:49

j' en ai un d' arbre à papillon, et c' est vrai qu' ils viennent dessus et s' ennivre :lol:

Colvillea

Messagepar Colvillea » 08 déc. 2010 11:07

Plumeaigleblanc, j'ai acheté le mien ici:
Le Jardin du Pic Vert

aflo59

Messagepar aflo59 » 08 déc. 2010 12:14

c'est pas trop loin de chez toi, Plume
DOMART SUR LA LUCE , vers Amiens

Colvillea

Messagepar Colvillea » 08 déc. 2010 13:16

Je crains, Aflo, que Plumeaigleblanc ne puisse s'y rendre; il est indiqué dans la rubrique FAQ:
le site de Domart-sur-la-Luce n'est pas une pépinière, mais une plate-forme d'acheminement et d'emballage des commandes que vous nous passez. Nous ne produisons et ne stockons pas de plantes ou d'articles de la boutique

aflo59

Messagepar aflo59 » 08 déc. 2010 13:37

Désolé, j'ai lu en diagonale :cry:

Avatar du membre
plumeaigleblanc
Messages : 5520
Enregistré le : 31 août 2009 17:24
Localisation : Région de Cambrai
Contact :

Messagepar plumeaigleblanc » 08 déc. 2010 13:38

pas grave, avant d'y aller j'aurais vérifié :D
on a un pépiériste à 18 km fils d'une de nos clientes, j'y suis déjà alle , il suffit que je lui passe un coup de fil pour y aller
Sites persos: https://www.pierres-et-sante.fr la santé par les pierres.
Nous ne sommes pas propriétaires de la Terre, mais dépositaires pour nos enfants.


Retourner vers « Arbres, arbustes et fiches »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron