Trachelospermum jasminoides

Pour mêler le savoir et la beauté

Modérateurs : morpho, jeanmi22

morphette

Messagepar morphette » 26 Juil 2009 11:22

si cela vous dit, :cook: une petite recherche rapide pour vous remercier :
jasmin

plumeaigleblanc

Messagepar plumeaigleblanc » 13 Sep 2009 12:49

si tu veux des plants de jasminum nudiflorum morphette, j'ai ce qu'il faut

trouvé sur jardin.info sur le sujet

Dans le nom jasmin, on retrouve les mots arabes yas (désespoir) et min (mensonge). Pourquoi cette plante magnifique porterait-elle de si mauvais présages ? Tout simplement parce que l'on dit que le parfum du jasmin blanc l'emportant sur celui de toutes les autres fleurs, c'est lui que les maris adultères offraient à leur maîtresse !
Dans certains pays, notamment au Maroc et en Tunisie, offrir du jasmin blanc signifie : " je te choisis ". En revanche, offrir du jasmin d'hiver (sans odeur) est preuve d'insolence.

et je trouve ca joli

Dans un ancien écrit indien, on peut lire la phrase suivante : " un jasmin en fleur sur la tête, du santal avec du safran sur le corps, une femme très chère et attrayante dans ses bras, tout ceci est un reste du paradis céleste ".
Sites persos: http://segardbea.free.fr et http://www.creationsplume.stools.net
Nous ne sommes pas propriétaires de la Terre, mais dépositaires pour nos enfants.

Colvillea

Messagepar Colvillea » 13 Sep 2009 20:47

Pierre de Ronsard (XVIe s):
'Il sort de vostre bouche un doux flair qui le thym, Le jasmin et l'oeillet, la framboise et la fraise, surpasse de douceur'.

morpho

Messagepar morpho » 13 Sep 2009 22:20

plumeaigleblanc a écrit :si tu veux des plants de jasminum nudiflorum morphette, j'ai ce qu'il faut

trouvé sur jardin.info sur le sujet

Dans le nom jasmin, on retrouve les mots arabes yas (désespoir) et min (mensonge). Pourquoi cette plante magnifique porterait-elle de si mauvais présages ? Tout simplement parce que l'on dit que le parfum du jasmin blanc l'emportant sur celui de toutes les autres fleurs, c'est lui que les maris adultères offraient à leur maîtresse !
Dans certains pays, notamment au Maroc et en Tunisie, offrir du jasmin blanc signifie : " je te choisis ". En revanche, offrir du jasmin d'hiver (sans odeur) est preuve d'insolence.

et je trouve ca joli

Dans un ancien écrit indien, on peut lire la phrase suivante : " un jasmin en fleur sur la tête, du santal avec du safran sur le corps, une femme très chère et attrayante dans ses bras, tout ceci est un reste du paradis céleste ".

J' ai transmi à morphette qui est fana pour du jasmin :wink:
Merci.

Revenir vers « Arbres et arbustes ornementaux et fiches »