Rosiers...

Pour mêler le savoir et la beauté

Modérateurs : jeanmi22, JCBora, plumeaigleblanc, morpho

claude

Rosiers...

Messagepar claude » 06 oct. 2006 07:24

Bonjour
Je sollicite beaucoup de monde pour des graines de tomates, j'ai une petite collection de rosiers anciens que j'ai obtenus par boutures et que l'on peut multiplier à l'infini. J'ai peut-être trouver un moyen de faire plaisir à certains parmi vous??
Je me tiens à votre disposition.
Claude.

tomatina

Messagepar tomatina » 06 oct. 2006 09:21

MOI

Patrice

Messagepar Patrice » 06 oct. 2006 09:22

et moi... il faut choisir parmi les variétés en photo sur votre site perso?
Il y a des rosiers botaniques?

tomatina

Messagepar tomatina » 06 oct. 2006 09:49

bonjour Claude
auriez vous les noms des differents rosiers ,j'en ai reconnu qques uns maispas tous ...
sniff quand j'ai vu mutabilis( est ce bien lui??!!) j'ai eu une petite larme je n'arrive pas a le garder bouhhhhhhhhhhh :cry: mais peut etre en le partant en bouture???

thibaud

Messagepar thibaud » 06 oct. 2006 21:43

et bien ton site est superbe alors je n'ai pas pu résister a tes rosers!
je t'ai envoyer un mp! :wink:

claude

rosiers suite

Messagepar claude » 07 oct. 2006 06:41

Je suis bien content que mes rosiers aient des admirateurs!
Il va falloir que je prenne du temps pour retrouver les noms! Ce n'est pas la période pour faire des boutures, je les fais en juillet et août.
A part venir vous servir sur place je n'ai pas d'idée pour faire voyager des boutures sans qu'elles en souffrent trop. Mais il y a surement parmi vous des gens d'expérience.
C'est bien "Mutabilis", il pousse à merveille et si on l'arrose il fleurit toute l'année, le bouturer ne pose pas de problème particulier.
à suivre...

Claude

Patrice

Messagepar Patrice » 07 oct. 2006 08:19

Pour les faire voyager, il faut les éfeuiller., les mettre dans du papier essui-tout humidifié, et le tout dans un sac congelation ou sac zip fermé.

C'est comme cela qu'on fait voyager par voie postale tout ce qui craint la désydratation (greffons d'agrumes...)

tomatina

Messagepar tomatina » 07 oct. 2006 08:54

ben Claude prends ton temps pour remettre un nom sur tes petites merveilles, tu as ....tout l'hiver :P quoique l'hiver est moins long dans le Tarn qu'en Alsace :roll:
et puis on peut t'aider ...

Patrice

Messagepar Patrice » 07 oct. 2006 10:31

Le plus simple est quand meme que le possesseur des variétés bouture les plants et les expédie l'hiver d'apres en racine nue.

thibaud

Messagepar thibaud » 07 oct. 2006 21:29

c'est vrai que c'est une très bonne idée,patrice!! alors claude tu es d'accord? :wink:


Retourner vers « Arbres, arbustes et fiches »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités