Types de maïs

Modérateurs : morpho, jeanmi22

Avatar de l’utilisateur
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 53004
Inscription : 17 Août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Types de maïs

Messagepar Espiets » 01 Déc 2012 16:54

Types de maïs


Dent (Zea mays indenata)
Le maïs denté est souvent utilisé comme aliment du bétail, des produits industriels, ou pour les aliments Fréquemment appelé maïs de plein champ. De différentes couleurs, les graines de maïs dent contiennent à la fois de l'amidon dur et mou. Amidon mou qui est à l’origine du retrait caractéristique en haut de la graine à maturité.
Image

Flint (Zea mays indurata)
Le maïs corné a une gamme de couleurs allant du blanc au rouge et est utilisé à des fins similaires au le maïs denté. Il se distingue par une coque externe dure et la partie supérieure du grain reste bombée à maturité. Aujourd'hui, la plupart des maïs cornés est cultivé en Europe centrale et en Amérique du Sud.
Image


Doux (Zea Zea saccharata ou rugosa)
Le maïs sucré est principalement consommé en épis, frais, en conserve ou congelé pour la consommation humaine. Le maïs sucré est rarement utilisée en farine à cuisine très sucrée, car il contient plus de sucres naturels que les autres types de maïs. Les maïs dent ou flint contiennent 4% ce sucre contre 10% pour le doux. Près de 50% du sucre est converti en amidon dans les 24 heures après cueillette, il est donc préférable de le consommer ou transformer frais!



Popcorn (Zea mays everta)
Le mais à popcorn, un type de maïs corné, Il a au centre une fécule tendre entourée d'une coque extérieure très dur. Lorsque maïs soufflé est chauffé l'humidité naturelle transformée en vapeur à l’intérieur des grains accumule une pression suffisante pour faire 'exploser l’enveloppe. Tous les types de maïs pourraient ainsi exploser s’ils avaient suffisamment d’amidon à l’intérieur et une enveloppe suffisamment dure.


Les farines de maïs (Zea mays amylacés)
Les maïs à farine ; dent ou flint sont utilisés dans les produits de boulangerie parce que riches en amidon et faciles à broyer ; 'il a un doux, amidon rempli, kernal qui est facile à broyer. Farine de maïs est principalement blanc, Mais d’autres couleurs peuvent être utilisées en farine tout particulièrement dans les plats typiques Amérindiens. Ne pas oublier qu’ils furent les premiers cultivateurs de maïs et en cultivent encore des variétés très anciennes


Tous les maïs sont consommables en frais
Lorsqu’ils sont encore jeunes et laiteux, qu’ils soient, dent, flint , doux ou pop corn, ils peuvent être consommés en frais, crus, grillés ou bouillis …
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
http://semences-partage.net/viewtopic.php?f=249&t=16691

Revenir vers « Fruits et légumes du jardin et fiches »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité