Germination d'un citronnier

Arbres et arbustes fruitiers de nos jardins

Modérateurs : ventmarin, jeanmi22, JCBora, verger, grumpy

Avatar du membre
Skizorg
Messages : 90
Enregistré le : 07 mai 2019 16:20
Localisation : Mons, Belgique

Germination d'un citronnier

Messagepar Skizorg » 07 févr. 2021 13:02

Bonjour à tous,

Vous me connaissez pour la germination de piments mais vous savez que j'ai un citronnier pour faire mon limoncello.

L'année passée je prenais le dernier citron afin de me faire une petite boisson rafraîchissante (non alcoolisée pour le coup). A ma grande surprise (car en 8ans ce n'est jamais arrivé) il y avait un pépin dedans.

J'ai donc décidé de le planter dans un ramequin et de le filmer. Puis je l'ai "oublié" pendants 2 mois...

Et voilà le coquin qui pointe le bout de son nez ! Je suis très surpris et content donc je vous partage cette petite histoire.

IMG_20210207_125619.jpg


Ensuite je suppose que je dois le rempoter, mais quand (pas desuite j'en ai bien conscience) ? J'aimerais des petits conseils pour la suite.

Merci de m'avoir lu

bigbird
Messages : 5570
Enregistré le : 06 nov. 2010 11:17
Localisation : 83 pour le jardinage, et 93 pour gagner ma croûte

Re: Germination d'un citronnier

Messagepar bigbird » 07 févr. 2021 20:12

:genial:
s'il est dans un ramequin, transfère-le dans un petit pot à fond percé,
je dis ça car si trop d'humidité, tu pourrais bien le perdre avant l'heure, et ce serait fort dommage;
garde le substrat humide, mais pas détrempé, et quand, plus tard, il aura pris quelques feuilles, un changement de chaussure avec un léger apport de fertilisant "qui va bien" (genre NPK 7/3/10) lui permettra de continuer sa croissance sans carences.

Avatar du membre
Michèle
Messages : 18653
Enregistré le : 28 sept. 2006 00:32
Localisation : Repentigny, Qc zone 5a - Entrelacs, Qc zone 4a

Re: Germination d'un citronnier

Messagepar Michèle » 08 févr. 2021 12:16

J'ai fait germer une graine de citron il y a deux ans. Le plant pousse très lentement environ 10cm. Je vais le rempoter et ajouter du bio charbon au terreau.

Invité

Re: Germination d'un citronnier

Messagepar Invité » 08 févr. 2021 13:40

J'aurais tendance à mettre un peu de sable dans le substrat de rempotage (et dans l’idéal un peu de perlite).
Je pense que tu peux repiquer assez vite, dés que les 2 premières feuilles se sont déployé.
Il ne faudra pas enterrer la tige comme pour les tomates.


Retourner vers « Nos fruitiers . »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités