Les pim's de Niko (et autre..)

Présentez vos cultures de piments et de poivrons

Modérateurs : jeanmi22, Espiets

karamazovv

Messagepar karamazovv » 04 juin 2009 22:18

Ton tepin??

:shock: :shock: :shock:

Serieux la j'suis ur le cul..

Il est énorme!!!

Il fait a peine 4 cm le mien encore.. :roll: :roll:

Nikojah

Messagepar Nikojah » 05 juin 2009 00:33

Salut à vous,


Esse ; pour le congo il s'agit bien de sa vraie couleur. Les autres pieds étaient dans des pots plus petits. Ils étaient bcp plus clairs et petits que celui ci. Lui il reste en intérieur tt le temps ou presque, c'est ma sécurité ou cas ou. :D
En pot je leur mets uniquement du terreau type or brun car la terre de mon jardin est trop dense et argileuse.


Kara, ton pims a quel age aussi faut voir?
Disons que chez moi, comparé à n'importe quel autre pim's il fait plus chetif, si je le met dehors ils se brise en deux minutes... :twisted:, ca fait quand même trois mois qu'il a germé et qu'il a eu les conditions optimales..
J'espère qu'il va faire des fruits car j'ai utilisé les 15 graines que j'avais pour un pim's anorexique...
Après faut voir la suite, y parait que les fruits sont longs à murir, c'est ptêt normal ce retard....

Qui a un brevet de Tepin dans l'assistance :lol: :lol: ??

esse

Messagepar esse » 05 juin 2009 21:37

Or brun pur?Et moi qui y allait molo dessus pour ne pas que ce soit trop riche.J'aime bien son feuillage,on dirait une plante grasse.T'as raison d'en garder un a l'interieur,on sais jamais ce qui peut arriver avec les bebetes et les intemperries :wink: Et niveau gout,ca donne quoi?

Nikojah

Messagepar Nikojah » 06 juin 2009 20:57

Pas encore gouté :roll:

Nikojah

Messagepar Nikojah » 20 juin 2009 20:02

Mon Tepin ne s'arrete plus de grandir !! Après des semaines à ne pas bouger d'un centimètre il dépasse désormais tous mes autres pieds de piments.
Il a toujours pas fait la moindre fleur mais bon...
Image
J'ai vraiment hate de le voir couvert de fruits celui ci!

Le congo d'intérieur se porte toujours aussi bien

Image



J'ai gouté mes premiers thai ce week end, pas mauvais du tout, la saison promet

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 54263
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Messagepar Espiets » 20 juin 2009 20:30

surprenant le tépin :shock:
le congo, tu le gardes définitivement à l'intérieur?
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .

Nikojah

Messagepar Nikojah » 20 juin 2009 20:42

Oui Espiet, celui ci est privé de sortie jusqu'à la fin de l'année. :)

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 54263
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Messagepar Espiets » 20 juin 2009 20:45

pas droit au bon air du jardin :wink:
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .

Nikojah

Messagepar Nikojah » 02 juil. 2009 18:30

Quelques photos des pim's du jardin...Ca pousse pépèrement mais surement :)


Les thai commencent à rougir
Image


Les premiers congos gourmands, pas la taille adulte mais bon, les prochains seront plus costauds
Image

Sous lampe, le plus petits des congos a tapé un print en une nuit! Les autres sont toujours bien verts. Ceci dit, excellent gout et quel piquant :evil: :evil:

Image


Un des doe hill, je le trouve un peu pallo, est-ce la chaleur ou un manque de "nouriture"....?? Je leur ai mis un peu d'engrais bio mais c'est du très léger...
Image



Enfin le rocoto jaune en pot, continue gentillment sa croissance. Il a déjà fait une dizaine de fleurs mais aucun fruit
Image

Avatar du membre
marcello2
Messages : 18174
Enregistré le : 10 janv. 2007 12:51
Localisation : 73 Savoie près de Pont de Beauvoisin

Messagepar marcello2 » 02 juil. 2009 23:15

Hello Niko
Tes thaï sont cayenno morphes, mais je ne les connais pas tous. :oops:
Tes congos sont :roll: pétard de belle facture, tu es modeste.
Ton doe hilll est exangue, mais le lutien en pot :twisted: je n'ai pas fait mieux, pourtant un petit gabarit. :roll:
Quand à rocoto jaune, à mon avis tu es djust en pot, ça commence à jaunir :roll: Ne pas perdre de vue qu' à l'âge adulte c'est un arbre.
Je n'ai jamais eu de fructification sur les premiers bouquets, mais après :wink:
(\__/)
(='.'=)
(")_(") Hello, c’est Marcello, alias Satanas

Nikojah

Messagepar Nikojah » 03 juil. 2009 12:39

Bon je comprends pas, mon message n'est pas passé le coup d'avant.

Marcello tu a bien raison, mon clavier a fourché :lol: , il s'agit d'un cayenne et non d'un thai.

Le rocoto viens tout juste dêtre rempoté, il était dans un pot de rosier juste avant, donc bcp trop à l'étroit. L'année prochaine je ferai de l'arbuste, celui ci restera un poil nain :)

Les haba choco j 'ai acheté les graines après coup par anticipation pour l'année prochaine :)


Mon tepin fleurit enfin! Les fleurs sont minuscule c'est assez marrant (enfin tout est relatif...:) )
Image
Image

Bruno

Messagepar Bruno » 03 juil. 2009 14:49

Belle collection de pim's félicitations. :wink:

Avatar du membre
marcello2
Messages : 18174
Enregistré le : 10 janv. 2007 12:51
Localisation : 73 Savoie près de Pont de Beauvoisin

Messagepar marcello2 » 03 juil. 2009 23:32

Nikojah a écrit :
Marcello tu a bien raison, mon clavier a fourché :lol: , il s'agit d'un cayenne et non d'un thai. :lol: Les thaï sont tous érigés



Mon tepin fleurit enfin! Les fleurs sont minuscule c'est assez marrant (enfin tout est relatif...:) ) Normal :lol:

Extra bien ton tepin.
Pour les hab choc, j'avais fait la prod pour la moitié de la planète. :P
C'est dommage que tu aies acheté, mais bah :roll:
Rocoto, faudrai le faire en pot de 100 L, tu pourrais le garder plusieurs années (15 ans :roll: , eh oui) il tient -5°C, n'apprécie pas les fortes chaleurs et peut monter à 5 m. :shock: Kolossal .......Un arbre à pim's, et là, attention la prod, c'est un véritable pommier.
[i]La trad littoral de Locotto, c'est arbre à pommes ce n'est pas usurpé[ /i]
(\__/)

(='.'=)

(")_(") Hello, c’est Marcello, alias Satanas

patricio
Messages : 1903
Enregistré le : 16 oct. 2006 11:42
Localisation : fontain 25 doubs

rocoto

Messagepar patricio » 04 juil. 2009 12:50

hola pour le rocoto passe un petit pinçeau sur les fleurs (pollinisation manuel )car il a parfois du mal a fructifier tous seul a++

Nikojah

Messagepar Nikojah » 04 juil. 2009 13:43

OK ok, merci pour vos conseils.

Le rocoto a en effet commencé à jaunir depuis la phase caniculaire. J'avais l'impression qu'il tenait moins en plein soleil que ses potes congolais et cayenne mais ce n'est donc pas qu'une impression.

5 mètres quand même :!: :!: :P Je pensais pas que ca grimpait si haut. J'avais besoin d'une haie au fond du jardin car mon mur est très bas, je garnirai de rocoto l'année prochaine...et attention aux ptits malins qui passeront la main au dessus du mur pour se servir (comme pour les pommes et les noisettes) sauf que là..... :twisted: les pommes seront un peu piquantes pour les non initiés :).


Retourner vers « Suivis de culture de piments 2009 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité