Soleil, piments et faysses

Présentez vos cultures de piments et de poivrons

Modérateurs : jeanmi22, Espiets

jek

Messagepar jek » 11 mars 2009 12:50

Merci beaucoup, on se débrouille tous bien dans la section piment, une bonne cuvé 09 8)

Première nuit dehors sans encombre, j'ai surveillé les étoiles plusieurs fois quand même avant de dormir.

aujourd'hui, semis et rempotage, je vais commencé à remplir la serre tranquillou, profiter du temps nuageux.

Hot wax, bolivian, doe hill et purple beauty en début de repiquage. Selon les résultats, l'an prochain je sèmerais tout en caissette ou directement en godet pour les petits lots.

Image

andine13

Messagepar andine13 » 11 mars 2009 12:54

déjà dehors ??? il a fait combien chez toi cette nuit ?

jek

Messagepar jek » 11 mars 2009 13:02

Pas de gél, exactement je ne sais pas j'ai pas appuyer sur le bouton du thermomètre, dans les 8-10° +-, fini le club med, il faut qu'ils renforce un peu leur système immunitaire. Je reste prudent tout de même.

Avatar du membre
marcello2
Messages : 17966
Enregistré le : 10 janv. 2007 11:51
Localisation : 73 Savoie près de Pont de Beauvoisin

Messagepar marcello2 » 11 mars 2009 13:50

Ici, je laisse dehors jusqu'à 6°C, ça les ralentit un peu mais ça les endurcit, ils ont belle mine.
(\__/)
(='.'=)
(")_(") Hello, c’est Marcello, alias Satanas

jek

Messagepar jek » 11 mars 2009 23:58

6°... j'ai peur de tomber un peu plus bas demain matin (expo ouest) avec du voile d'hivernage sur la goule...je vais surveiller, sa passe ou sa casse, l'option 2 n'étant pas envisageable je n'ai plus grand monde au chaud. :wink:

karamazovv

Messagepar karamazovv » 12 mars 2009 08:23

8-10°C..on arrive même pas a atteindre cette valeur en journée nous.. :?

jek

Messagepar jek » 12 mars 2009 13:27

karamazovv a écrit :8-10°C..on arrive même pas a atteindre cette valeur en journée nous.. :?


Ca c'est pas de bol :lol: Elle en sont ou les mirabelles par chez toi? ici les premières fleurs s'ouvrent, j'espère pouvoir être en T shirt à l'ombre cet aprèm :lol:


Sinon la nuit fut courte, couché pas loin des 2h, à surveillé les thermomètres, les 3 à cotés, pas un au même niveau :lol: levé vers 6h pour être là en cas de gel en fin de nuit...3° sous le P17 :shock: J'espère que le stress ne sera pas trop fort, de 15° à 3° la nuit du repiquage sur de la plantule c'est bof :?

J'ai investi dans un chauffage soufflant 2000W pour mieux dormir cette nuit, couplé à un programmateur, je devrais être peinard. Je pense faire des cycles de chauffe toutes les 1/2h, à réfléchir encore...

J'ai aussi récupéré à un ancien job des caisses en polystyrène pour faire du semi d'un peu tout, elle puent bien un peu le poisson, bah y a pire.


2eme choux marin à faire surface ce matin, du coup j'ai ressemé la fin du paquet :hahaha:

Encore quelques graines de pim's et poivrons à germer pour compléter la donne :wink:

andine13

Messagepar andine13 » 12 mars 2009 23:22

je me disais aussi pour les températures ...parce qu'ici on a quasi 0 le matin encore, et je suis bien plus au sud !

jek

Messagepar jek » 14 mars 2009 11:32

Hello andine,

oui je suis trop juste niveau température, c'est un peu la merda, j'ai des aub's qui ce matin montre des effets du froid, rien de grave j'ai semé les 3/4 hier mais bon j'espère qu'elle vont tenir le coup... Elles sont sensible au repiquage aussi. J'ai du mal à voir à quel moment le cumul de température basse est négatif... wait and see!

Sinon voici quelques photos d'hier, les fatalli (3) sont vraiment les plus trappus de la bande, l'un avait déjà une odeur marqué, juste le feuillage, j'y croyait pas au début :shock:

Bon week-end aux amis des piments et des tomates :wink:

Image
Image

Image

jesusbis

Messagepar jesusbis » 14 mars 2009 12:14

C'est vrai que les feuilles des piments forts sont très odorantes, rien que d'effleurer celles d'un Naga morich ça embaume dur et ce assez tôt au niveau de leur croissance. :wink:

jek

Messagepar jek » 19 mars 2009 00:05

Hello Jesus...les Naga j'ai pas fait gaffe pour le moment, les 2 plus beaux sont bien compact, ils devraient être beau dans quelques mois.

Les news, toujours un soleil de dingue avec des nuits relativement fraiches (là les plus avancés sont encore dehors, faut pas les oublier avant de s'endormir!!!)

Ampuis s'exprime le premier, je devine des futurs fleurs, ils va bien me plaire celui-ci.
Pas mal de germination en caissette aujourd'hui.
En ce moment je travail sur un mur qui est tombé cet hiver à causes des fortes pluies, des mètres cubes de terres et de pierres à relever, un boulot de dingue, je m'en serais volontiers passé, m'enfin c'est le destin.

Une petite photo des locataires de la serre, la nuit je ferme la petite cabane en P17. J'ai quelques cardon (Genève me semble) à travers, ils boost fort les diables à cotés des bolivian et Wax tout lent.


Image

karamazovv

Messagepar karamazovv » 19 mars 2009 08:23

Je savais pas que le feuillage de pim's etait odorant.. :?:

Ca pousse bien sous ton installation, le système racinaire est bien développé.. :)

jesusbis

Messagepar jesusbis » 19 mars 2009 08:57

Ils sont beaux et en plus ils ne sont pas à l'étroit. :D

Kara : J'avais remarqué sur Fatalii, Naga morich et Bhut jolokia, lorsque les plants n'étaient pas trop grand, que lorsque je touchais un peu les feuilles une odeur de piment se dégageait alors imagines le premier rempotage. :lol:

karamazovv

Messagepar karamazovv » 19 mars 2009 09:18

C'est bon a savoir.. =)

jek

Messagepar jek » 28 mars 2009 14:22

Salut,

Casper, Red Savina et Bolivian Rainbow à l'abri de la pluie. :wink: Image


Je voudrais faire une pulvé de bouillie bordelaise pour être tranquille, quel dosage sur de la jeune plante en godet :?:

les plus en avance, dans le tas, des aub's, physalis, tomatillo, pépino, quelques tomates précoces et des aromatiques/officinales (rue, estragon, hysope, sarriette...).
Image

Encore pas mal de monde sous la lampe dont les derniers pim's destinés à être dispo pour mi-mai, je commence le gros des tomates dans une 10n de jours max :wink:


Retourner vers « Suivis de culture de piments 2009 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités