Soleil, piments et faysses

Présentez vos cultures de piments et de poivrons

Modérateurs : jeanmi22, Espiets

andine13

Messagepar andine13 » 17 juil. 2009 10:03

sur les poivrons type Purple Beauty, orange Sun, Mandarine etc maintenant je supprime systématiquement le 1er fruit sinon le plant met un temps infini à murir ce fruit avant de faire autre chose; J'ai remarqué que chez moi quand je supprime le 1er fruit j'obtiens ensuite une série conséquente de fruits en même temps : 5 par exemple sur mon Purple Beauty

Jacques

Messagepar Jacques » 17 juil. 2009 10:39

Bonjour, Jek. C'est un am-staff ton pote à poil ras ? J'adores ces races. J'ai eu une bull-terrien pendant de nombreuses années. Cela me fend toujours le coeur quand j'en revoie ou ses cousins ...

Vraiment très très beaux tes poivrons. C'est un monde que je ne connais pas encore (bien). Cela donne envie de tous les sayer.

Est ce que tu pailles pour les tenir aussi bien. J'ai remarqué que à partir du moment où j'ai mi du BRF sur les miens, ils recommençaient à démarrer. Comme si avoir les racines trop au chaud cela leur bloquait la croissance.

Fais-tu également de la ferti-irrigation ?

jek

Messagepar jek » 18 juil. 2009 18:47

Hello compagneros,

Marcell, je ne pense pas que ce soit celui ci, les miens sont plus ronds et de tête je crois que le feuillage l'est aussi, un peu rond , comme moi à l'heure ci!!! :lol: à suivre de pas loin celui là, sont coté ornemental est net, a oui les fruits arrivent pas en bouquet non plus et le feuillage reste bien vert!

Andine, t'a raison de virer le premier fruit, moi j'ai pas encore le reflex sur les pim's et poivrons mais on s'y retrouve sur la prod final.
je remarque aussi que sous un gros soleil, en poivrons faut taper dans des variétés du chaud et le reste faire que du précoce, ils souffrent après les petits blancs de l'est en pleine cagne. J'observe quand même des différence de phénotypes dans les variétés, mais bah c'est peu scientifique comme observation et j'ai pas idée de faire des sélections.


Jacques, t'as trompé, c'est un dogue argentin, la morphologie de l'appareil masticatoire est assez proche chez les 2 races, une vrai blonde d'aquitaine quand il tombe sur de l'herbe tendre et verte, assez rare en ce moment, qué chaleur cette été! on retrouve du bull terrier dans le dogo, le coté tête de mule gentil. Par chez toi ce doit être un régal pour les pims et poivrons.
J'ai pas encore paillé, une faute avec ce temps caniculaire. j'ai remarqué aussi qu'ils adorent ça, l'activité du sol reste plus importante dans la couche supérieur, sa joue sur pas mal de point important sur la vie du sol un bon paillage, le brf, plein d'écho positif dessus.
la ferti se fait uniquement par le sol pour le moment, la consoude termine sa fermentation tranquillou par contre.



Une petite fleur de Hot lemon, un coup de cœur 09 celui ci, plant qui s'étale bien, fruits à gogo bien homogènes, bonne résistance à la chaleur, j'espère que le gout et la force me surprendront positivement.
Image


Bonne soirée
:wink:

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61402
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Messagepar Espiets » 18 juil. 2009 19:37

la fleur déjà est magnifique.
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

Avatar du membre
marcello2
Messages : 17966
Enregistré le : 10 janv. 2007 11:51
Localisation : 73 Savoie près de Pont de Beauvoisin

Messagepar marcello2 » 19 juil. 2009 10:51

Chouette la fleur qu hot lemon, garde moi des grainouilles. :wink:
Pour la taille des gros poivons type orange sun, il ne faut pas laisser le 1er fruit se développer surtout pas avant la mise en place définitive.
On obtient un gros fruit précoce certes mais le plant souffre le martyr et souvent reste de taille très modeste.
Il est fréquent de cueillir un deuxième poivron en septembre et point barre.
Si on taille la 1ère fleur, la prod est effectuée en Août mais conséquente.
(\__/)
(='.'=)
(")_(") Hello, c’est Marcello, alias Satanas

andine13

Messagepar andine13 » 19 juil. 2009 22:32

je pose une option aussi sur les graines du Hot Lemon !

C'est sûr que par chez nous (et encore plus chez moi) certains souffrent bien de la chaleur. J'ai appris à mes dépends qu'il faut leur éviter le pot plastique noir où les racines cuisent littéralement. Ils adorent par contre les caisses polystyrène de poissonnier avec de la paille en surface.

Celui qui m'étonne par son bon comportement au chaud c'est Puszta : il résiste et produit bien même avec du 40°

Avatar du membre
marcello2
Messages : 17966
Enregistré le : 10 janv. 2007 11:51
Localisation : 73 Savoie près de Pont de Beauvoisin

Messagepar marcello2 » 19 juil. 2009 22:49

Wai, pusta est un comique.
à la fois hâtif et tardif, supporte le frais et le chaud.
Je trouve que c'est un bon produit pour tous ceux qui ne veulent pas se casser le baigneur et assurer une prod correcte.
J'avais fait des grainouilles en quantité il y a deux ans et les nombreux membres à qui j'ai filé des graines en ont été contents.
C'est un chouchou de Espiets. :wink:
(\__/)

(='.'=)

(")_(") Hello, c’est Marcello, alias Satanas

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61402
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Messagepar Espiets » 20 juil. 2009 08:00

Celui qui m'étonne par son bon comportement au chaud c'est Puszta : il résiste et produit bien même avec du 40°

Vi Puszta c'est mon chouchou à cause de son comportement, de sa beauté et de son goût , même si la chair n'est pas trop épaise , il accepte tout et il est bon à tout .
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

Jacques

Messagepar Jacques » 20 juil. 2009 10:43

jek a écrit :je remarque aussi que sous un gros soleil, en poivrons faut taper dans des variétés du chaud et le reste faire que du précoce
Bonjour JEK

J'ai planté au petit bonheur un peu de tout ce que j'avais sous la main. Très Tardivement il est vrai. Mais cela démarre relativement en ce moment.

Par contre ta suggestion, je la reprends pour les piements-poivrons. Je l'ai fait pour tout le reste en particulier Tomates et Aubergines, je ne savais pas qu'il y en avais des précoces dans les pimZ, quelles variétés tu recommandes particulièrement (en doux et mild).
bye compañero

Avatar du membre
marcello2
Messages : 17966
Enregistré le : 10 janv. 2007 11:51
Localisation : 73 Savoie près de Pont de Beauvoisin

Messagepar marcello2 » 20 juil. 2009 11:00

Hello, Jack
Friggitello, :wink: feher qui supporte un peu d'ombre chez toi
Purple beauty
Image

Purple marconi (grosse prod même en extérieur)
Image
(\__/)

(='.'=)

(")_(") Hello, c’est Marcello, alias Satanas

andine13

Messagepar andine13 » 20 juil. 2009 11:17

d'accord sur Puszta c'est aussi l'un de mes chouchous avec Mini Bell Choco et Doe Hill. Je trouve le goût fruité , et surtout il le conserve bien à la cuisson.

et en plus il est beau , que demander de plus !

je sens que l'an prochain je fais du Purple Marconi aussi. Tu me gardes des graines Marcello ?

laurence

Messagepar laurence » 20 juil. 2009 12:46

:D C'est beau ces poivrons,piments. Vous me faites rêver à l'an prochain

Avatar du membre
marcello2
Messages : 17966
Enregistré le : 10 janv. 2007 11:51
Localisation : 73 Savoie près de Pont de Beauvoisin

Messagepar marcello2 » 20 juil. 2009 13:51

andine13 a écrit :d'accord sur Puszta c'est aussi l'un de mes chouchous avec Mini Bell Choco et Doe Hill. Je trouve le goût fruité , et surtout il le conserve bien à la cuisson.

et en plus il est beau , que demander de plus !

je sens que l'an prochain je fais du Purple Marconi aussi. Tu me gardes des graines Marcello ?

:wink:
(\__/)

(='.'=)

(")_(") Hello, c’est Marcello, alias Satanas

jek

Messagepar jek » 22 juil. 2009 14:54

Hello,

sympa de lire vos commentaires a l'ombre des pim's

Avec plaisir les seeds sur Hot lemon, c'était mon seul baccatum pour 09, mon premier mais certainement pas le dernier. j'observe chez lui un feuillage de taille moyenne, vert relativement clair, faible dominance apicale, bonne nouaison, fruit qui reste jaune/vert longtemps, annoncé à 100 jours, il doit les valoir; avec une grosse saison, il doit se transformer en arbuste de belle taille.



Jacques, je te conseil en plus corne de taureau, relleno, mandarine (belle forme au passage) les variétés italiennes en général ont l'air de bien toléré la chaleur. en mild, bresse, jalapeno, hot wax tolère aussi bien le chaud, bon partout celui ci!!! les variétés précoces sont plus sensible au hautes températures, le pays d'origine voir la localité de la variétés est un bon critère de choix pour adapter au climat.

quelques pixs:


Fatalii qui se cache, va piquer celui-i
Image

Naga morich à croquer en l'honneur de mon chat, pour le baptême!!
Image

Bien pur le Tepin dans sa floraison
Image

feuillage d'un hot lemon (sur un seul tronc)
Image

Encore explosive ember, le minus de la saison, en arrière plan, un faux fiesta (avec un parfum en bouche qui arrive à retardement, après un bon piquant, très agréable)
Image

Alouette77

Messagepar Alouette77 » 22 juil. 2009 17:37

joli bouquet!!!


Retourner vers « Suivis de culture de piments 2009 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités