Soleil, piments et faysses

Présentez vos cultures de piments et de poivrons

Modérateurs : jeanmi22, Espiets

Avatar du membre
morpho
Messages : 18566
Enregistré le : 30 mai 2008 16:38
Localisation : Corse

Messagepar morpho » 22 juil. 2009 18:14

eh bein, c' est garni :shock:

patricio
Messages : 2170
Enregistré le : 16 oct. 2006 11:42
Localisation : fontain 25 doubs

hot lemon

Messagepar patricio » 23 juil. 2009 10:56

bonjour super ton aji hot lemon jsuis partant pour des graines en aji jen ai des autres
faites vous la difference entre hot lemon ,lemon drop et inca red drop jai l'impression que cest tout la meme souche a++

jek

Messagepar jek » 24 juil. 2009 18:15

Hello,

il me semble que hot lemon et lemon drop c'est le même, l'autre je ne connais pas.

Pas de soucis pour les graines.


Un tronc de hot lemon
Image


bhut jolokia en pot, j'aime bien la couleur de ses fruits, un vert clair de pomme, le feuillage est vert clair également, la vigueur est pas mal mais pas aussi forte que son "cousin" Naga morich; sur les 2 variétés j'adore l'aspect des fruits, on devine l'énergie qui se cache à l'intérieur.
Image

Avatar du membre
marcello2
Messages : 17966
Enregistré le : 10 janv. 2007 11:51
Localisation : 73 Savoie près de Pont de Beauvoisin

Messagepar marcello2 » 24 juil. 2009 21:42

Pétard le tronc du petit citron :shock: :P
Wai hot lemon et lemon drop c'est kif kif à mon avis.
Impressionants les fruits du jolokia, et magnifiques.
Ca va hurler dans la chaumière. :P
En sorbet c'est terrible. :wink:
(\__/)
(='.'=)
(")_(") Hello, c’est Marcello, alias Satanas

jek

Messagepar jek » 25 juil. 2009 12:10

En dessert ou en entre 2, un peu de froid c'est une bonne idée, t'a une recette simple?


J'ai observé le premier hot lemon en jaune ce matin, bien beau.
j'ai gouté aussi mon premier rocotillo en chinense, un must, pas piquant (ou peu?) et le gout et la texture haba qui reste vraiment longtemps en bouche, très bonne surprise, je me demandais pourquoi je l'avais celui ci il y a encore peu de temps... idéal pour faire découvrir un parfum de pims

Bon appétit;


en pot
Image

pleine terre
Image

jek

Messagepar jek » 27 juil. 2009 11:23

donc goutage du premier hot lemon mâture, réel gout de citron bien prononcé, il comble bien les papilles juste avant que le piquant ne vienne, c'est goutu sans être trop fort.

-Laisse moi ton adresse marcel pour un essai bouture


Image
Cayenne long slim et fatalii sont encore entier, dégustation sous peu, j'en transpire d'avance pour le second, une vrai griffe de sorcière!!!

ps: j'ai confirmation que mon rocotillo est à zéro piquant, ptet mieux que aji dulce au final...

Jacques

Messagepar Jacques » 27 juil. 2009 13:01

Merci pour les conseils, Amigos, Je vais me pencher sérieusement sur la question à la rentrée. Je ne veux pas rester sur cette non réussite.

Jek, tu as les mains vertes pour les pimientos. Bravo. Quelles sont tes conditions climatiques et d'arrosage en Ardèche ?

jek

Messagepar jek » 28 juil. 2009 17:30

La vache, la dégustation de l'africain c'est pas de tout repos!! Pas surpris par sa puissance, je m'attendais à avoir chaud, par contre son parfum permanent qui stationne sur les papilles de la langue, extra, je ne trouve pas vraiment de gout "citronné" mais plus un gout à a limite "synthétique" tellement c'est prononcé, un peu comme un arôme de bonbon, le feux en plus!! Il est plus orange que sur la photo en réalité, une petite bombe qui ne demande que de le grignoter toujours un peu plus haut (j'aime bien le principe de l'échelle), je ne pourrais pas en manger un entier seul en une bouché c'est net...mais petit à petit quel bonheur...ils sont assez gros en plus :oops: le piquant est progressif dans ses effets, surtout en bouche, il s'accumule doucement mais va loin, à garder loin des enfants et des non consommateurs de chaud, très bonne surprise 8)

Le dernier album de Eels, je le conseil vivement, autant que toutes ces saveurs d'ailleurs.

Jacques=> C'était souligné je ne sais plus ou mais être bien en phase avec son climat c'est important, perso j'ai du chaud, particulièrement cette année, d'où la bonne précocité de fatalii si on regarde ses origines géographiques. Je suis obligé d'arroser tout les jours, mes conditions de culture sont largement optimisable.
Pim's et poivrons sont capable de se satisfaire de pas mal de condition de culture ;)

Jacques

Messagepar Jacques » 29 juil. 2009 11:02

Le fatalii, c'est le jaune orangé en haut ?
si je me souvient bien (cela fait plus de 30 ans déjà) ceux que j'avais vu à Bangui et au km5, ne me semblaient pas aussi long ni aussi gros. Mais les souvenirs ...

Avatar du membre
marcello2
Messages : 17966
Enregistré le : 10 janv. 2007 11:51
Localisation : 73 Savoie près de Pont de Beauvoisin

Messagepar marcello2 » 29 juil. 2009 23:12

Wao, fatalii, c'est du raide de chez raide, c'est de la famille des habanero, c'te gueule.....magnifique
(\__/)

(='.'=)

(")_(") Hello, c’est Marcello, alias Satanas


Retourner vers « Suivis de culture de piments 2009 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités