Les piment de Raph

Présentez vos cultures de piments et de poivrons

Modérateurs : jeanmi22, Espiets

karamazovv

Messagepar karamazovv » 05 mars 2009 12:56

Shu Raph a écrit :C pourrait pas etre des acariens ou je ne sait quoi, on dirait que la fibre de la feuille est mangée petit a petit, et qui reste plus que la membrane transparente..
en tout cas je ne vois pas d' insectes...


Essaie de pulvériser de l'eau sur les feuilles des plants dans ce cas..

andine13

Messagepar andine13 » 05 mars 2009 15:25

pour savoir si ce sont des araignées rouges, tu regardes à la loupe si tu vois de minuscules toiles sous les feuilles; sinon tu passes un essuie tout bien blanc en raclant bien la face inférieure. s'il y a quelques trace sun peu rouges , tu as des acariens

Shu Raph

Messagepar Shu Raph » 08 mars 2009 10:54

:ralala: :ralala: :ralala: Ce Matin c 'etait le charnier des innoncents.

Tous ou presque mes petits plantule fraichement germés on été decapités ...
il ne reste plus que les tiges...
pourtant ils sont a l' intérieur . quel est le :hahaha: :diablotin: :hahaha: qui a pu causer un tel désastre ? tout mes plants un peu plus âgés , genre deux vrai feuilles ont étés épargnés.
J' ai tout replanté ce Matin, avec l' énergie du désespoir, cependant je n' ai plus de

DOE HILL , please quelqu'un pourrait il m' expédier quelques graines en urgence, car je meure d' envie de cultiver ce poivron légendaire ?

allez je retourne inspecter mes plants.

karamazovv

Messagepar karamazovv » 08 mars 2009 10:59

si tu me laisses ton adresse en MP je pense que je peux faire quelque chose pour toi.. :D

Avatar du membre
morpho
Messages : 18484
Enregistré le : 30 mai 2008 16:38
Localisation : Corse

Messagepar morpho » 08 mars 2009 11:03

Shu Raph a écrit ::ralala: :ralala: :ralala: Ce Matin c 'etait le charnier des innoncents.

Tous ou presque mes petits plantule fraichement germés on été decapités ...
il ne reste plus que les tiges...
pourtant ils sont a l' intérieur . quel est le :hahaha: :diablotin: :hahaha: qui a pu causer un tel désastre ? tout mes plants un peu plus âgés , genre deux vrai feuilles ont étés épargnés.
J' ai tout replanté ce Matin, avec l' énergie du désespoir, cependant je n' ai plus de

DOE HILL , please quelqu'un pourrait il m' expédier quelques graines en urgence, car je meure d' envie de cultiver ce poivron légendaire ?

allez je retourne inspecter mes plants.


moi aussi j' ai eu des décapitations, est ce que quelqu' un sait qui ça peut etre ?

Colvillea

Messagepar Colvillea » 08 mars 2009 17:00

Tu as vérifié sous tes pots? (présence d'escargots ou assimilés...)

karamazovv

Messagepar karamazovv » 08 mars 2009 17:31

j'en ai aussi..mais en fait quand on met sous lampe..et que la coquille reste sur le plantule..ca seche et ca casse net..

:?

Avatar du membre
morpho
Messages : 18484
Enregistré le : 30 mai 2008 16:38
Localisation : Corse

Messagepar morpho » 08 mars 2009 18:09

karamazovv a écrit :j'en ai aussi..mais en fait quand on met sous lampe..et que la coquille reste sur le plantule..ca seche et ca casse net..

:?



que faire docteur ? tenter une opération ou laisser faire la nature ?

karamazovv

Messagepar karamazovv » 08 mars 2009 19:06

ben quand tu vois une coquille sur l plantule.. tu brumise..t'attends 1 min et tu l'enlèves délicatement.. :D

Shu Raph

Messagepar Shu Raph » 08 mars 2009 22:44

tu parles d'une coquille d' escargots ou du tégument de la graine qui reste accroché ?

Avatar du membre
morpho
Messages : 18484
Enregistré le : 30 mai 2008 16:38
Localisation : Corse

Messagepar morpho » 09 mars 2009 06:34

karamazovv a écrit :ben quand tu vois une coquille sur l plantule.. tu brumise..t'attends 1 min et tu l'enlèves délicatement.. :D


yoki :wink:

karamazovv

Messagepar karamazovv » 09 mars 2009 08:09

Shu Raph a écrit :tu parles d'une coquille d' escargots ou du tégument de la graine qui reste accroché ?


le reste de la graine.. :D
Oublie pas ton adresse.. ;)

Avatar du membre
marcello2
Messages : 17961
Enregistré le : 10 janv. 2007 11:51
Localisation : 73 Savoie près de Pont de Beauvoisin

Messagepar marcello2 » 09 mars 2009 10:10

Houlà, ça va pas fort chez SHU Raph, difficile de diagnostiquer sans photo.
Mais examine les déchets à la loupe.
(\__/)
(='.'=)
(")_(") Hello, c’est Marcello, alias Satanas

andine13

Messagepar andine13 » 09 mars 2009 10:35

oui surtout ne pas essayer de retirer sans humidifier, j'ai testé comme uen andouille et j'ai juste réussi à casse 2 de mes Espelette et 1 mandarine (le seul qui avait levé, ouinnnnnnnnnn)

jek

Messagepar jek » 09 mars 2009 15:53

-fonte des semis :?:


Retourner vers « Suivis de culture de piments 2009 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités