Les piment de Raph

Présentez vos cultures de piments et de poivrons

Modérateurs : jeanmi22, Espiets

Shu Raph

Messagepar Shu Raph » 19 mars 2009 11:49

:ralala: Marre des pucerons pendant quelques jours plus rien , et maintenant ils reviennent a la charge.

Ma pouponnière commence a vraiment souffrir... :cry:

Ou puis je me procurer cette huile de Neem ?

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61402
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Messagepar Espiets » 19 mars 2009 11:53

tu tapes huille de neem dans google et tu as l'embarras du choix
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

andine13

Messagepar andine13 » 19 mars 2009 12:05


Shu Raph

Messagepar Shu Raph » 03 sept. 2009 17:04

Salut chers amis pimientofadas, cela fait quelques temps, que je me terre tel un étudient internetophille, derriere mon ecran sans donner de nouvelles.

Le temps me manquant, pour diverses raisons et surtout pour la venue au monde de ma deuxième chérubine (et oui 3 femmes à la maison :roll:), j' ai décidé de ne pas trop m' impliquer dans le forum, tout en salivant honteusement quand même, devant les plantations généreuses et colorées que vous exposez, et que je ne manque jamais d' aller voir chaque jour dans "suivi de vos culture de piments 2009 "

Je me suis quand même occupés de mes chers petit pim's perso, et qui sont devenus grands.... mais trêve de blabla, quelques photos du jour:


Tout d' abord la surprise de ce matin:


Image

ça ne se voit pas au premier coup d' oeil, mais un piti Cheiro Luna, a pris sa jolie couleur jaune dans la nuit, oh la mignonne petite croquette...




Image

Un Mandarine ou Yellow Cheese de chez Marcello(les graines bien sûr) appétissant :lol:




Image

Planté sur le très tard, mais avec un développement colossal: un Tabasco,qui fait ces premiers fruits; chaud devant, chaud....

mais plus encore son voisin visible sur la photo:

Image

Le redoutable Bhut Jolokia bien formés dont j' attends le murissement, un peu moins la dégustation, avec impatience....



allez on continue avec les nucléaires puisque voici...


Image

Image

Un 7 Pods ou 7 Pots, bien mûr lui (que faire gouter ? :ohnon: ), quatre magnifiques gousses seulement, développement minime au ras du sol...



Allez, moins fort:
Image

Habanero white
partiellement mûr.
Alors moins fort c 'est vite dit par ce que j' en ai croqué un hier soir, :wouah/ ,j' ai crû demander une greffe de la lèvre , ça bastone sévère...

Moins en forme que l' année dernière:
Image

Un Trinidad Congo, moins productif que la saison passée donc, un plant assez chétif.



Image

Konitshiwa, voiçi un Takanotsume ( a vos souhaits) ou Serre de Faucon, qui prends sa teinte rouge.
Remarquez en bas a droite, on aperçoit un pauvre Marble victimes des cagouilles, mais qu' a cela ne tiennes:


Image

Un plus présentable piment Marble

restons dans l' Ornemental avec, le très classique, mais très efficace Medusa (F1):
Image

Non ce ne sont pas des cerises confites:
Image

Image

Le somptueux Black Pearl, après des mois de noir sombre, vient de repeindre ces fruits en rouge, un dégradé magnifique, un regal pour les yeux. beaucoup d' effet chez le néophyte (en gros c' est le préféré de ma chérie...)

A l' arrière plan en bas a droite, dans ma brouette ou je vide les pots des plantes crevées et les terreaux usagés, oh surprise, un Amaryllis a repris vie, faut que je le repique... :)

bon plus trop l' temps maintenant la suite plus tard...

Avatar du membre
morpho
Messages : 18566
Enregistré le : 30 mai 2008 16:38
Localisation : Corse

Messagepar morpho » 03 sept. 2009 18:44

super tes pim's :lol:

Avatar du membre
Lulu
Messages : 8031
Enregistré le : 02 sept. 2008 16:10
Localisation : Trois Pistoles Québec
Contact :

Messagepar Lulu » 03 sept. 2009 18:49

Eh que j'aime les poivrons oranges, moi!!!! :D

Et j'aime bien l'apparence du dernier... mais ça doit brûler le mâche-patates... combien à l'échelle de Scoville, les amis??? :lol:

Qui chante pendant l'été, danse pendant l'hiver.
Esope

Avatar du membre
marcello2
Messages : 17966
Enregistré le : 10 janv. 2007 11:51
Localisation : 73 Savoie près de Pont de Beauvoisin

Messagepar marcello2 » 03 sept. 2009 20:55

Wao, bellissima.
le mâche patates :mdrrr:
je viens d'en goûter un juste avant de manger de black pearl bien rouge, ça déménage mais ça reste supportable, j'aime bien.
Je le classe hot. Disons un bon 6 sans plus.
(\__/)
(='.'=)
(")_(") Hello, c’est Marcello, alias Satanas

Avatar du membre
Lulu
Messages : 8031
Enregistré le : 02 sept. 2008 16:10
Localisation : Trois Pistoles Québec
Contact :

Messagepar Lulu » 04 sept. 2009 01:02

6 ????? :o :o :o :o :o :o

J'ai le mâche-patates en feu... :wouah/

Qui chante pendant l'été, danse pendant l'hiver.
Esope


Retourner vers « Suivis de culture de piments 2009 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités