Les piment de Raph

Présentez vos cultures de piments et de poivrons

Modérateurs : jeanmi22, Espiets

karamazovv

Messagepar karamazovv » 30 janv. 2009 09:01

Ah oui j'm'en rappelle de la photo.. :D

:miiiam:

jesusbis

Messagepar jesusbis » 30 janv. 2009 09:52

Il est magnifique le mandarine, espérons que le goût soit aussi bon que le visuel est superbe ; il ressemble à beaucoup de choses mais pas énormément à un piment :lol:.

Shu Raph

Messagepar Shu Raph » 11 févr. 2009 18:17

:( Ouille ouille ouille, emploi du temps méga booké en ce début Février, pas bien le temps de poster, mais j' ai quand même le temps de lire le Forum et de m' occuper de mes petits pim's (un peu a la bourre quand même).

Bon pas mal d' éclosions évidemment depuis 15 jours, et puisque j' ai pas pu vous les présenter à la naissance, les voici au repiquage (scusez l' appareil pourri , j' en attends un super top moumoute pour mon anniversaire en mars :wink:):

Image Image
ImageImage


ImageImage


ImageImage



ImageImage


Image

Le Habanero c 'est un White. Allez une petite naissance pour le plaisir:

Image

Allez zou , je retourne repiquer du plantule en retard .... :oops:

karamazovv

Messagepar karamazovv » 11 févr. 2009 18:25

ca a bien poussé hein.. :D

Le mandarine, c'est pareil, je note sur un bout de papier.. :D

andine13

Messagepar andine13 » 12 févr. 2009 10:45

bien partis les petits

ici j'ai déjà pas mal de germinations issues de tes graines: Mohawk, Trinidad Conco, Trinidad Perfum, Superheavyweight, etc.

Avatar du membre
marcello2
Messages : 17966
Enregistré le : 10 janv. 2007 11:51
Localisation : 73 Savoie près de Pont de Beauvoisin

Messagepar marcello2 » 12 févr. 2009 12:01

Hab white a traîné des pieds chez moi l'an dernier et a fini au compost.
Germination un poil tardive, mais sans plus et puis stagnation à 2 feuilles pendant plus de 2 mois. :roll:
Sont bien beaux tes choucous.
Tu vas acheter quoi comme APN ?
(\__/)
(='.'=)
(")_(") Hello, c’est Marcello, alias Satanas

Shu Raph

Messagepar Shu Raph » 12 févr. 2009 23:09

Sais pas trop encore car on "devrait" me l' offrir :oops:

Mais ce sera un CANON, mois j' ai un coolpix :evil: grrrr il me sort par les yeux.... que me conseillerai tu dans une gamme raisonnable ?

Avatar du membre
marcello2
Messages : 17966
Enregistré le : 10 janv. 2007 11:51
Localisation : 73 Savoie près de Pont de Beauvoisin

Messagepar marcello2 » 13 févr. 2009 09:56

J'ai tourné comme un avion avant d'acheter,
La macro pure c'est trop cher pour mes bourses. :twisted:
J'ai fini par suivre les conseils de Playm et j'ai acheté un bazooka PowerShot sx100 à 250€ chez Dart i, avec une carte de 2Giga.
En tarif c'est correct.
L'appareil est super sympa, j'ai un peu des grosses paluches, l'appareil n'est pas un extra plat avec lunettes obligatoires pour s'en servir.
Les boutons viennent bien au bout des doigts, il est orienté macro.
8 méga pix, ça suffit après les images pèsent des tonnes pour pas grand chose de plus pour nous, on n'est pas des pros.
Un mode automatique super, ça Playm l'avait souligné, tu finis par n'utiliser plus que celà.
Zoom optique x 10 et ça gaze jusqu'à x 40 :?: j'ai pris des photos de la lune pour m'amuser, si tu zoomes au taquet ça rentre plus dans l'écran.
Un bémol pour les photos de famille, c'est pas un grand angle donc tu dois reculer fort si tu veux prendre tout ton monde, mais ça je m'en tape, ma Doudou est grosse mais elle rentre dans l'appareil. :lol:
Le mec à qui j'ai acheté la barraque avait tout prévu :mdrrr:
Image
(\__/)

(='.'=)

(")_(") Hello, c’est Marcello, alias Satanas

aflo59

Messagepar aflo59 » 13 févr. 2009 10:36

Shu Raph a écrit :Sais pas trop encore car on "devrait" me l' offrir :oops:

Mais ce sera un CANON, mois j' ai un coolpix :evil: grrrr il me sort par les yeux.... que me conseillerai tu dans une gamme raisonnable ?

il y a eu une discussion l"an dernier sur le sujet, peut être t'en inspirer, à condition de mettre au gout du jour, les modèles ont sans doute évolués.

Choix d'APN

Shu Raph

Messagepar Shu Raph » 03 mars 2009 21:30

S.O.S mes piments ne vont pas très bien.

Après une belle et jolie poussée stagnation, et puis blanchissement des feuille, frippage et un peu ramollo, je suis très inquiet .. :cry:

je met des photos, mais ça rends pas bien

Image
Image
Image
Image
Image
et puis ça frippe on dirait un chou frisé, et les feuilles nouvelles sont difformes.
Pas de jaunissement, mais un blanchissement, et au bout d' un moment la feuille perd de son "vernis" par endroit
Dites docteur c 'est grave ?

Shu Raph

Messagepar Shu Raph » 03 mars 2009 21:40

Image

karamazovv

Messagepar karamazovv » 03 mars 2009 21:43

J'ai eu ça a un moemnt sur un plant de alma paprika..

Trop pres de la lumiere..

J'ai baisser d'un cran et il est reparti..

jesusbis

Messagepar jesusbis » 03 mars 2009 22:44

J'ai déjà remarqué la même chose (feuilles qui gondolent et se frippent) quand les plants se rapprochent des types de sources de lumière qui chauffent pas mal.

Si ta lumière est dans le même cas, et comme l'a dit kara, la solution est de descendre un poil tout ce petit monde ou alors de remonter ta source lumineuse.

Shu Raph

Messagepar Shu Raph » 05 mars 2009 11:20

C pourrait pas etre des acariens ou je ne sait quoi, on dirait que la fibre de la feuille est mangée petit a petit, et qui reste plus que la membrane transparente..
en tout cas je ne vois pas d' insectes...

jek

Messagepar jek » 05 mars 2009 12:43

Laisse sécher un peu ton substrat entre 2 arrosages pour oxygéner au mieux les racines. T'a utilisé un engrais liquide ou un terreau bien riche?


Retourner vers « Suivis de culture de piments 2009 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron