les pims d'Andine 2009

Présentez vos cultures de piments et de poivrons

Modérateurs : jeanmi22, Espiets

Avatar du membre
marcello2
Messages : 17966
Enregistré le : 10 janv. 2007 11:51
Localisation : 73 Savoie près de Pont de Beauvoisin

Messagepar marcello2 » 10 oct. 2009 23:21

Magnifiques couleurs
Basilic régisse :roll: I love
Pour cédrino, il s'agit bien de cédrino, c'est sur et certain, mais cédrino n'est qu'un 3, :P :lol: :P
L'attaque en bouche est assez percutante mais douce, docile et peu persistante.
Black pearl dont tu m'as fourni les graines est beaucoup plus agressif, chez moi il tape bien plus.
(\__/)
(='.'=)
(")_(") Hello, c’est Marcello, alias Satanas

Avatar du membre
morpho
Messages : 18566
Enregistré le : 30 mai 2008 16:38
Localisation : Corse

Messagepar morpho » 11 oct. 2009 00:09

Super Andine,

si tu récoltes quelques grainouilles de Cedrino, j' voudrai bien essayer, force 3 ça me dit bien :lol:

andine13

Messagepar andine13 » 11 oct. 2009 08:38

euh Cedrino c'est pas possible qu'il se soit hybridé avec quelque chose de plus fort ? parce qu'en piment je ne crains pas du tout le fort (longue pratique de l'Asie :) ) et là je t'assure qu'il tape largement plus que 3. A titre de comparaison j'arrive à grignoter du Habanero choco et je le trouve plus fort bien spur mais pas tant que ça. Là ça m'a plutôt fait penser à un truc pas loin de Cayenne !

je vais regouter pour voir

le basilic c'est du Thai, les pieds sont devenus monstrueux cette année. Je me régale de poulet sauté au basilic thai

Avatar du membre
morpho
Messages : 18566
Enregistré le : 30 mai 2008 16:38
Localisation : Corse

Messagepar morpho » 11 oct. 2009 10:35

Bein vi faut revoir ça :lol:

Poulet au basilic Thaï ça doit être bien bon :miiiam:

plunkett

Messagepar plunkett » 11 oct. 2009 17:54

marcello2 a écrit :Pour cédrino, il s'agit bien de cédrino, c'est sur et certain, mais cédrino n'est qu'un 3, :P :lol: :P
L'attaque en bouche est assez percutante mais douce, docile et peu persistante.


Hello Marcello,

Pour l'avoir goûté chez toi et avoir eu la langue en feu pendant un bon moment, 3, cela me semble pour le moins étonnant.

Sur le site chileseeds, il est indiqué en 8 :

Cedrino

Chilli Heat Level 8

Nice size interesting peppers, bred for maximum impact from green to bright yellow; for pots and borders. Variety bred by Mario Dadomo (Azienda Agraria Sperimentale Stuard, Parma, Italy)

andine13

Messagepar andine13 » 12 oct. 2009 07:13

effectivement ça me semble plus conforme à ce que j'ai goûté et que je trouvais être "un bon 7"

andine13

Messagepar andine13 » 18 nov. 2009 11:51

je vous le dis, le climat a viré dingo cette année : la plupart de mes plants de piments sont encore en pleine forme au jardin, avec plein de fruits dessus. Malheureusement l'APN m'a lâchée cette semaine sinon je vous aurais mis les photos de mon plant de cerise doux couvert de fruits rouges, du Pusza couvert de fruits, etc etc.... Même mes plants d'aubergines ont encore des fruits

et je précise que tout ce petit monde est en plein air, pas sous tunnel :roll:

Avatar du membre
marcello2
Messages : 17966
Enregistré le : 10 janv. 2007 11:51
Localisation : 73 Savoie près de Pont de Beauvoisin

Messagepar marcello2 » 22 nov. 2009 12:34

Si je n'avais pas pris -5°C fin septembre, tous mes pim's seraient en fleurs. :twisted:
Pour en revenir à cédrino chileman est en accord avec moi. :P je veux bien concéder un 4 maxi. :P
http://www.thechileman.org/results.php? ... mit=Search
Méfiez vous des vendeurs de grainouilles qui surrévaluent la force de leurs pim's sous la pression des demandeurs ou tout simplement à cause de surrenchère, ainsi que des sites persos où l'on trouve tout et n'importe quoi.
J'ai vu des sucettes de provence aussi, affichées à force 8, faut quand même pas déconner, à ce rythme là, la pauvre sucette va devenir le piment le plus fort du monde dans très peu de temps. :P :lol: :P
Par contre il peut être confondu avec un hot lemon ou lemon drop, là oui ça cogne 8 ou aussi avec un aji yellow qui avoisine les 9.

N.B. Je veux bien que mes pim's ne soient pas aussi puissants que ceux qui sont cultivés en plein désert saharien mais, il y a une limite.
Il y a des gens pour qui, dès que ça dépasse un aji orchid, alias cambucci, c'est brûlant et insoutenable.
Un force 4 bien fait, peu paraître très fort en attaque en bouche, mais la sensation de brûlure ne perdure pas ou peu et peu longtemps.
(\__/)

(='.'=)

(")_(") Hello, c’est Marcello, alias Satanas

Gerard33

Messagepar Gerard33 » 22 nov. 2009 14:42

Moi itou si je n'avais pas pris un coup de -5 en octobre on se gaverait encore de joli pim's. :wink:

Avatar du membre
marcello2
Messages : 17966
Enregistré le : 10 janv. 2007 11:51
Localisation : 73 Savoie près de Pont de Beauvoisin

Messagepar marcello2 » 22 nov. 2009 15:35

Wai, rectif c'est en octobre aussi, la date doit être la même :lol:
(\__/)

(='.'=)

(")_(") Hello, c’est Marcello, alias Satanas

patricio
Messages : 2170
Enregistré le : 16 oct. 2006 11:42
Localisation : fontain 25 doubs

piment

Messagepar patricio » 22 nov. 2009 17:43

hola
ici igual -6en octobre il me reste quun aji amarillo avec des fruits qui finisent de murirent et un inca red drop en veranda
le pots que jai tailler et remisé en serre sous la veranda redemarent avec la douceur et la chaleur derriere les careaux je suis obligé d'aerer pour pas qu'ils se croient aux printemps ,,,,,,,,,,,,,,,mais ça va pas durer a+

andine13

Messagepar andine13 » 23 nov. 2009 08:53

ben je me demande si mon cedrino n'est pas plutôt un Aji dans ce cas, aprce que question piment je supporte sans problème et j'aime quand ça tape (nourriture thaie oblige) mais là je maintiens que je mets au moins 7 à ce truc.

Sinon les pims sont toujours au jardin, j'ai encore récolté hier quelques hybrides F1, des Mandarine, des cerise sweet et du Sweet Choco; Et le Purple Beauty est toujours chargé de fruits !

patricio
Messages : 2170
Enregistré le : 16 oct. 2006 11:42
Localisation : fontain 25 doubs

piment

Messagepar patricio » 23 nov. 2009 16:57

hola
regarde la fleur (sil en reste ) cedrino est un annum les ajis st des baccatum les fleurs st differentes a++


Retourner vers « Suivis de culture de piments 2009 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités