Culture de jesusbis

Présentez vos cultures de piments et de poivrons

Modérateurs : jeanmi22, Espiets

jesusbis

Messagepar jesusbis » 07 juin 2009 09:47

C'est sur, il mérite bien son nom. :wink:

jek

Messagepar jek » 07 juin 2009 21:19

Hello Jesus-bis,

Sympa le pink haba, tu le situerais à quelle niveau quand tu parle de léger piquant?
Je fais le aji dulce, j'espère que c'est vraiment du zéro piquant avec le parfum haba pour faire découvrir ce parfum magique aux plus "sensible" coté piquant, pas encore en fleur par contre :lol:

Le végétarien est dans le même style je crois... :roll:

Bonne suite :wink:

jesusbis

Messagepar jesusbis » 08 juin 2009 12:48

jek : Quand je dis léger piquant c'est vraiment très très léger mais faudra voir ce que ça donne sur un fruit mature. :wink:

Fin de la préparation des piments confits :
Image
J'ai goûté l'Inca red drop et Naga morich confits, ils conservent beaucoup de force.

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61403
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Messagepar Espiets » 08 juin 2009 12:58

sucré brulant, ce doit être génial ;
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

jesusbis

Messagepar jesusbis » 13 juin 2009 10:02

Encore un plant dont j'avais pas trop parlé, que lui aussi je n'ai pas monté très haut par manque de place et dont je n'ai réussi à n'avoir qu'un seul fruit dessus :
Image
Fatalii qui enfin change de couleur.

J'ai goûté le Pink Habanero mûr : piquant zéro sauf les veines qui sont très très légèrement piquantes (le vert l'était un peu), goût fruité léger pas vraiment descriptible je trouve et en même temps un peu sucré ; pas l'odeur forte typique Habanero que j'ai eu en coupant le vert. Sinon j'ai eu peu de graines (moins de 10).

jesusbis

Messagepar jesusbis » 14 sept. 2009 17:43

Ca fait un bon moment que je n'ais pas apporté ma contribution et pour me faire pardonner voilà des nouvelles :

Image
Habanero white de fin 2008, 3ème fois qu'il fleurit en intérieur cette année :shock: (cette fois-ci il a le droit à l'engrais liquide et il déborde réellement de feuillage).

Il me reste également un plant de Naga morich ainsi qu'un plant de Bhut jolokia dont je mettrai des photos plus tard ; eux aussi sont repartis : 2ème floraison et port de fruits. :D

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61403
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Messagepar Espiets » 14 sept. 2009 17:55

belle végétation :shock:
tu n'as pas eu de fruits ?
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

jesusbis

Messagepar jesusbis » 14 sept. 2009 18:11

Si j'en ais eu mais peu, j'ai beaucoup de mal à polleniser cette espèce et j'ai énormément de fleurs qui tombent...
Pourtant c'est une des espèces que j'ai goûté et que j'aime vraiment pour la force et la rapidité à laquelle le feu en bouche passe (je la reconduis l'année prochaine, c'est un bonbon pour moi :oops: ).

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61403
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Messagepar Espiets » 14 sept. 2009 18:26

dehors, la pollenisation est plus facile .
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

jesusbis

Messagepar jesusbis » 14 sept. 2009 20:33

C'est vrai ça mais les coups de soleil aussi et même en y allant progressivement c'est dur pour la plante de ne pas en avoir.

Par contre vous auriez des astuces pour éviter le fait que les fruits soient assez petits?
C'est peut-être qu'une impression, et puis ça ne fait que 6 jours qu'il y a des fruits dessus mais je trouve qu'ils ne grandissent pu trop.

Merci des conseils salvateurs.

jesusbis

Messagepar jesusbis » 19 sept. 2009 11:59

Mes 2 plants en extérieur avaient perdu toutes les feuilles. Voilà leur état actuel :

Image
Bhut jolokia

Image
Naga morich ; 1 piment commence tout juste à changer de couleur. :D

esse

Messagepar esse » 20 sept. 2009 13:36

J' en ai aussi qu'on perdu des feuilles apres un jaunissement.J'en ai rempoté dans des pots plus grands,et d'autres en pleine terre,ils sont repartis une quinzaine de jours plus tard avec de nouvelle feuilles et de nouveaux bouquets qui ont fructifier. :wink:

Avatar du membre
marcello2
Messages : 17966
Enregistré le : 10 janv. 2007 11:51
Localisation : 73 Savoie près de Pont de Beauvoisin

Messagepar marcello2 » 20 sept. 2009 13:56

Wai, en pot on n'est toujours dans l'expectative de fruits mini et de jaunissement prématuré du feuillage.
On prend des chataignes avec le soleil, c'est à mon avis presque imparable quand on a beaucoup de choses à faire.
Bichonner 2 3 pots c'est à la portée de tout le monde mais, faire du potager varié, des tom's en quantité, des pim's à gogo, ben y' a des jours ou 24 h c'est pas assez par jour. Sans compter ceux qui prennent des vacances en été, on a beau confier les tâches à des voisins, à la famille etc ...ça limite la casse mais on y faisse forcément des plumes. :P
Basta, faut pas se démoraliser et recommencer de plus belle.
Si vos pim's repartent en floraison et en feuillage maintenant, astiquez un peu en casse croûte, ça va les faire beau pour l'entrée de l'automne.
(\__/)
(='.'=)
(")_(") Hello, c’est Marcello, alias Satanas


Retourner vers « Suivis de culture de piments 2009 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités