Culture de jesusbis

Présentez vos cultures de piments et de poivrons

Modérateurs : jeanmi22, Espiets

jesusbis

Messagepar jesusbis » 24 mai 2009 19:12

Ha, marcello est peut-être dans le vrai, je viens de remarquer ceci sur plusieurs feuilles (je précise qu'il n'y a aucun flash et pas vraiment de reflet et que la partie blanchâtre est molle au touché, pas la partie verte de la feuille) :

Image

Image

Mon 3ème plant de Naga morich est mort des suites de ça et là je doute que les nuits soient trop froides donc ça pencherait plutôt pour un coup de soleil?

Merci des avis "rapides" afin d'éviter une nouvelle erreur. :oops:

Avatar du membre
marcello2
Messages : 17966
Enregistré le : 10 janv. 2007 11:51
Localisation : 73 Savoie près de Pont de Beauvoisin

Messagepar marcello2 » 24 mai 2009 22:55

Passage des lampes au soleil cuisant, ça hurle dans les feuilles tendres.
Attention aux champignons aussi.
(\__/)
(='.'=)
(")_(") Hello, c’est Marcello, alias Satanas

jek

Messagepar jek » 25 mai 2009 10:55

Si des taches blanches (style tache javel) viennent sur les feuilles un peu n'importe ou, oui c'est des brulures solaires, quelques jours à l'ombre et petit à petit le soleil le plus chaud.

là on devine la feuille délicate donc prudence; tiens nous au jus lors du gouttage de ton premier bhut jolokia :lol:

jesusbis

Messagepar jesusbis » 25 mai 2009 11:08

J'ai passé les 2 plants sous le cerisier, ça va faire un bon ombrage avec une bonne luminosité quand même.

jek : C'est bien des tâches type javel, ça fait assez luisant en plus. Pour le Bhut jolokia ainsi que pour Naga morich, je sens que ça va chauffer à m'en donner encore plus mal au crâne... :?

jesusbis

Messagepar jesusbis » 02 juin 2009 14:46

Ayant décidé de repartir sur un plant en pousse normale, je me suis décidé à me débarasser de mes 2 plants de C. lanceolatum qui ont donné leurs fruits bien entendu :

Image
Le plant qui a conservé le plus de feuilles mais qui n'était pas le plus grand.

Image
Surement la plus grose prise vu ce qu'il reste sur les plants ; Inca red drop en haut, Naga morich à gauche (pas vraiment la bonne longueur...) et Bhut jolokia à droite. Non je n'ais encore rien goûté, tout est parti ce midi direction un endroit sucré et sirupeux.

-----------

Mes graines disponibles : C. lanceolatum et Inca red drop.

jesusbis

Messagepar jesusbis » 02 juin 2009 16:38

Le truc tout con à se souvenir quand on dépèce les très très forts : porter des gants ou alors se laver les mains à l'huile.

Je pense que je n'oublierai pas la dernière parce qu'après 2 lavages au pèk citron, et lors de la douche qui suit on se précipite dans la cuisine chercher cette chère huile qui manquait à cause d'un très léger picotement au niveau de zone sensible... :cry:

karamazovv

Messagepar karamazovv » 02 juin 2009 18:06

:lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61403
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Messagepar Espiets » 02 juin 2009 18:16

morpho lui avait même pas lavé ses mains :lol:
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

Avatar du membre
morpho
Messages : 18566
Enregistré le : 30 mai 2008 16:38
Localisation : Corse

Messagepar morpho » 03 juin 2009 07:04

:twisted:

m' en souviendrais :lol:

jesusbis

Messagepar jesusbis » 03 juin 2009 09:16

D'habitude 2 lavages de mains et c'est sans problème... :?

Et puis pas se laver les mains faut être maso. :lol:

jesusbis

Messagepar jesusbis » 03 juin 2009 12:17

J'ai goûté le sirop préparé hier tout à l'heure : super parfumé et il arrache fortement ; qu'est-ce que ça sera au bout du 7ème jour de préparation. :twisted:

andine13

Messagepar andine13 » 03 juin 2009 12:25

ça arrachera très très fortement :blblblbl:

tu vas l'utiliser pour quoi ce sirop de piment ?

jesusbis

Messagepar jesusbis » 03 juin 2009 13:35

Le sirop ça sera pour faire des "friandises" genre caramels aux noix de pécan ou aux pignons de pin, ça me tente bien aussi pour certains cocktails.

Les piments confits eux me serviront en petits morceaux dans du chocolat noir 70%, direct en palets ou tablette (depuis le temps que j'ai envi de faire ça!). :D

jesusbis

Messagepar jesusbis » 07 juin 2009 09:41

Voilà un dont je vous ais pas trop parlé que j'ai monté en contenant "réduit" (je n'avais pas trop de place pour toutes les variétés) et enfin il daigne changer de couleur :
Image
Pink Habanero ; pour info il y avait 3 fruits mais ça mettait énormément de temps à maturer alors je me suis décidé à enlever le plus récent qui était vert il y a 3 semaines : odeur très fortement prononcée Habanero lorsqu'on le coupe et léger picotement en bouche (ils sont normalement à 0 SHU). :lol:

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61403
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Messagepar Espiets » 07 juin 2009 09:44

quelle couleur fantastique
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage


Retourner vers « Suivis de culture de piments 2009 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron