Culture de jesusbis

Présentez vos cultures de piments et de poivrons

Modérateurs : jeanmi22, Espiets

jesusbis

Messagepar jesusbis » 21 avr. 2009 10:32

Oui c'est clair que ça y ressemble mais en vraiment tout minuscule (8mm de diamètre).

J'espère qu'il aura un petit plus de goût que celui que j'ai mangé hier, sinon le fruit n'a pas vraiment d'intérêt contrairement au plant et à ses fleurs ; non, je mange pas les fleurs et les feuilles. :lol:

jesusbis

Messagepar jesusbis » 21 avr. 2009 14:21

Je me suis lancé (au figuré, je suis pas totalement fou :lol: ) et la mini-tomate cerise est passée dans le gosier avec récupération des graines avant : 58 noiraudes ; çelà doit être une quantité normale pour cette variété.

Niveau goût, une légère amertume, aucun piquant comme je l'ai indiqué sur sa fiche et aucun goût de poivron/piment caractéristique (ni aucune saveur réellement définissable...).
Le fruit est bien une déception gustativement parlant mais ce type de piment n'est pas cultivé pour celà. :wink:

Avatar du membre
marcello2
Messages : 17966
Enregistré le : 10 janv. 2007 11:51
Localisation : 73 Savoie près de Pont de Beauvoisin

Messagepar marcello2 » 21 avr. 2009 21:04

Il est magnifique.
Pour le goût on savait :roll:
C'est une vraie plante d'appartement.
(\__/)
(='.'=)
(")_(") Hello, c’est Marcello, alias Satanas

jesusbis

Messagepar jesusbis » 21 avr. 2009 22:44

Une plante d'appartement qui prend une certaine place si on lui donne de bonnes conditions. :wink:

J'ai suivi ton conseil et 8 graines de lanceolatum sont à germer depuis cet après-midi ; 4 du fruit tombé et 4 de celui goûté aujourd'hui, celà validera la viabilité.

jesusbis

Messagepar jesusbis » 02 mai 2009 12:12

Petite continuation dans l'actualité :

l'Antillais refuse catégoriquement de produire des fruits...

Un plant de Cascabel parti au rebus, quasiment toutes les feuilles tombaient (jaunisse aigüe).

Le plant d'Inca red drop prend le même chemin malgré les 45 fruits qui sont dessus (je n'en ai pas fait plus pour ne pas trop épuiser la plante), je sens que je n'aurai pas le droit à des piments mûrs sur ce plant ; je pense qu'il serait judicieux d'utiliser un engrais mais lequel serait le mieux approprié à votre avis (NPK combien)?

Il n'y a pas que de mauvaises nouvelles et je le prouve en photos :

Image
Bhut jolokia ; un traitement de fond à l'eau et enfin ils se décident à grandir.

Image
Différents stades de C. lanceolatum. Ils sont assez rapides à maturer.

andine13

Messagepar andine13 » 03 mai 2009 08:27

incroyable de voir déjà des pims à ce stade de fructification :shock: ils sont en pots de combien ?

jesusbis

Messagepar jesusbis » 03 mai 2009 09:14

Je crois que j'ai été le plus précoce dans les semis et les espèces des 2 photos sont de début et mi-décembre 2008.

Les pots utilisés sont des 15x15x20 ; je sais que ce n'est pas énorme mais dépoter actuellement en période de fructification ne serait pas vraiment une bonne idée. :?

andine13

Messagepar andine13 » 03 mai 2009 09:28

ah oui effectivement, semis très précoces !

Avatar du membre
marcello2
Messages : 17966
Enregistré le : 10 janv. 2007 11:51
Localisation : 73 Savoie près de Pont de Beauvoisin

Messagepar marcello2 » 03 mai 2009 22:06

En cas de difficulté pour l'engrais je mets l'algo machin à géranium, c'est du 10 9 7, avec oligo éléments essentiels je ne sais pas si c'est le top mais ça marche bien.
De toutes façons en liquide je n'ai que ça.
(\__/)

(='.'=)

(")_(") Hello, c’est Marcello, alias Satanas

jesusbis

Messagepar jesusbis » 04 mai 2009 09:20

Merci pour ton aide marcello. :D

Premier fruit sur Pink Habanero, photo pour plus tard (je suis flemmard :lol: ).

jesusbis

Messagepar jesusbis » 11 mai 2009 11:22

De retour de week-end, un petit peu de changement

Image
Inca red drop commence à prendre des couleurs malgré le fait qu'il n'ait plus de feuille jusqu'aux 3èmes fourches.

Image
Naga morich passe à l'orange ; je n'ai que de petits fruits...

Image
Pink habanero.

Du côté de la germination des graines de C. lanceolatum, 2 graines de fruits mûrs ont germé. :D

karamazovv

Messagepar karamazovv » 11 mai 2009 11:32

:shock:

deja de la couleur :shock:

jesusbis

Messagepar jesusbis » 11 mai 2009 11:43

Naga morich est de mi-décembre 2008 et inca red drop de mi-janvier 2009.

Je m'attendais pas à réussir à leur faire prendre des couleurs en intérieur vu la cata de l'année dernière, je suis bien content ; ils sont pas encore sortis, trop de pluie en ce moment...

andine13

Messagepar andine13 » 12 mai 2009 17:28

très beau tout ça !

jesusbis

Messagepar jesusbis » 12 mai 2009 18:09

Merci, je suis assez content du résultat surtout qu'ils se donnent le mot :

Image
Bhut jolokia

Une graine de C. lanceolatum partiellement mature a germé, ça boucle parfaitement le test de germination des fruits de cette belle espèce. :D


Retourner vers « Suivis de culture de piments 2009 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités