


AJOUT :

qui est toujours indéterminé et rugosa ( Aflo )
Modérateur : Espiets
Michèle a écrit :Le type Beefsteak désigne en premier lieu des variétés de tomates qui ont en commun de produire de très gros fruits pesant de 450 à 900g.
Deux sources d’où origine cette appellation; beef tomato chez les anglo-saxons et beefsteak tomato chez les américains. Dans les deux cas, beef décrit le grand format.
Deuxième caractéristique des variétés de type beefsteak : la chair contient de nombreuses petites cavités ne contenant que quelques graines, réparties sur le contour, laissant la chair dense au cœur du fruit. Cette structure permet de faire de fines tranches qui se tiennent bien( de là, le « steak » de l’appellation américaine) Les variétés de type beefsteak contiennent donc peu de graines.
Troisième caractéristique : ce sont des variétés tardives.
Beefsteak tomato ou beef tomato a été traduit en tomate à chair de boeuf, traduction qui dénature l'expression puisqu'il n'est pas question de boeuf mais de format. Personnellement, j'utilise beefsteak malgré que je préfère habituellement un terme en français. Je précise toutefois "de type beefsteak" pour éviter la confusion avec les variétés nommées "Beefsteak".
Je pense que nous devrions écrire "Fruit de type beefsteak", plutôt que "à chair de boeuf"" dans le descriptif des variétés.
Retourner vers « Variétés et Fiches Tomates »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités