Discussion sur les Dwarfs

Fiches descriptives des variétés et
pour débattre sur les variétés de nos tomates

Modérateur : Espiets

thierry

Discussion sur les Dwarfs

Messagepar thierry » 20 déc. 2020 18:07

a date, le constat que je fait avec les dwarfs, c'est qu'elles sont plus belles que bonnes .

originales, elles le sont pour la plupart . Mais J'attend encore de trouver celle qui va me ravir niveau gout .

Avatar du membre
Michèle
Messages : 18653
Enregistré le : 28 sept. 2006 00:32
Localisation : Repentigny, Qc zone 5a - Entrelacs, Qc zone 4a

Discussion sur les Dwarfs

Messagepar Michèle » 21 déc. 2020 14:00

J'ai déplacé ce message de Thierry ici, afin que nous puissions discuter des variétés dwarfs en général.

Avatar du membre
Michèle
Messages : 18653
Enregistré le : 28 sept. 2006 00:32
Localisation : Repentigny, Qc zone 5a - Entrelacs, Qc zone 4a

Re: Discussion sur les Dwarfs

Messagepar Michèle » 21 déc. 2020 17:28

Mon expérience avec les dwarfs compte plusieurs déceptions mais de belles découvertes.

Chez moi, peu ont été très productives en regard du nombre de variétés et le goût n'est pas toujours là. Il dépend du terroir.

Trois variétés qui se sont révélées de formidables découvertes chez moi :

Dwarf Emerald giant est productive , en abondance, de gros fruits verts absolument délicieux.

Dwarf Blazing beauty

Dwarf Rosella purple

martyne62

Re: Discussion sur les Dwarfs

Messagepar martyne62 » 21 déc. 2020 19:21

Chez moi c'est la Dwarf purple hart (que tu m'avais donné Michèle) qui a gagné le droit de revenir tous les ans dans ma serre. Plant trapu qui donne de superbe tomate noire en forme de coeur. Cette année elles ont donné jusque fin novembre.

Invité

Re: Discussion sur les Dwarfs

Messagepar Invité » 21 déc. 2020 19:28

On pourrait prendre mes photos de Dwarf pink passion pour illustrer la Dwarf purple heart, que ça ne choquerait pas :lol:
Chez Tomatofifou, elles sont limite plus rose :shock:

Avatar du membre
Michèle
Messages : 18653
Enregistré le : 28 sept. 2006 00:32
Localisation : Repentigny, Qc zone 5a - Entrelacs, Qc zone 4a

Re: Discussion sur les Dwarfs

Messagepar Michèle » 21 déc. 2020 20:51

Ravie Martyne qu'elle ait aussi bien fait chez toi que chez moi. J'avais oublié de la nommer dans mes meilleurs coups côté dwarf.

Mogui, on ne peut identifier avec certitude à partir d'une photo, d'autant que ce n'est pas un mélange d'étiquetage de tes plants ( comme il m'arrive ) mais une mauvaise identification d'une variété par le vendeur.

thierry

Re: Discussion sur les Dwarfs

Messagepar thierry » 21 déc. 2020 22:16

L'avantage avec les dwarfs c'est qu'on peut les partir de bonne heure a l'interieur , sans qu'elles finissent par prendre trop de place avant la mise en place definitive

Un gros + pour les saisons courtes

Avatar du membre
Michèle
Messages : 18653
Enregistré le : 28 sept. 2006 00:32
Localisation : Repentigny, Qc zone 5a - Entrelacs, Qc zone 4a

Re: Discussion sur les Dwarfs

Messagepar Michèle » 21 déc. 2020 23:34

Tout à fait, Thierry ! C'est un des gros avantages ainsi que leur résistance aux maladies en général. Très peu de dwarf ont eu de maladies chez moi. De plus, leur feuillage abondant protège bien les fruits des brûlures du soleil.

Invité

Re: Discussion sur les Dwarfs

Messagepar Invité » 22 déc. 2020 09:36

Michèle a écrit :Mogui, on ne peut identifier avec certitude à partir d'une photo, d'autant que ce n'est pas un mélange d'étiquetage de tes plants ( comme il m'arrive ) mais une mauvaise identification d'une variété par le vendeur.

Je plaisantais. Ce ne serait pas très honnête d'illustrer une fiche avec des photos d'une variété qui n'est pas formellement identifiée. Enfin, pas très éthique...

Avatar du membre
Michèle
Messages : 18653
Enregistré le : 28 sept. 2006 00:32
Localisation : Repentigny, Qc zone 5a - Entrelacs, Qc zone 4a

Re: Discussion sur les Dwarfs

Messagepar Michèle » 22 déc. 2020 12:47

Si tu savais le nombre de fois où quelqu'un a posté des photos ici afin que l'on en identifie la variété. Il est toujours frustrant de ne pouvoir le faire, mais comme tu dis, ce ne serait pas éthique et la marge d'erreurs possibles importante.

thierry

Re: Discussion sur les Dwarfs

Messagepar thierry » 23 déc. 2020 01:16

Jouons !

Ceci est une dwarf

Magnifique n'est ce pas ?

Mais laquelle ... ?

Dwarf.jpg

Invité

Re: Discussion sur les Dwarfs

Messagepar Invité » 23 déc. 2020 15:40

Euh .... Kozula 125 ?

ou bien : The thong

A la limite : "Queen Anne", mais j'y crois pas trop.

Décidément, tes tomates sont souvent victimes de fasciation :lol:

thierry

Re: Discussion sur les Dwarfs

Messagepar thierry » 23 déc. 2020 17:26

Ce n'est pas ma tomate, c'est une photo prise sur Facebook d'une apprenti jardiniere d'Argentine, simplement je l'ai trouvé tellement belle que je voulais la partager.

Fasciation tu dis ? Je me posais la question, je ne suis pas si sur ... mais oui, peut etre.

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61143
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Re: Discussion sur les Dwarfs

Messagepar Espiets » 22 oct. 2021 08:55

Avec un nom pareil, c'est une tomate en cours de fixation, le nom définitif n'étant donnée qu'une fois la variété fixée.
Ces variétés en cors devraient rester sous haute surveillance et ne pas être distribuées à tout va, il y aura toujours un malhonnête pour se l'attribuer....
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage


Retourner vers « Variétés et Fiches Tomates »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités