C'est vendu terminé le jardinage snifff

Pour tous les messages ne pouvant aller dans d'autres catégories

Modérateur : jeanmi22

diane2
Messages : 505
Enregistré le : 17 févr. 2019 15:07

C'est vendu terminé le jardinage snifff

Messagepar diane2 » 28 févr. 2024 19:52

Voilà notre propriété est vendue pour cause de maladie (mon conjoint )

Je dois quitter mon jardin cultivé depuis 40 ans engraissé désherbé agrandi chéri

mes 4 pruniesr plantés de mes mains et ma pelle 2 n'ont pas encore produit ou 1 petite prune jaune

Mes 2 cerisiers , mon poirier mes 4 Muriers géants belle production d'année en année depuis que je les couche avec une protection , mais cette année peu et pas de neige au sol avec des -20* je ne sais pas comment ils seront au vrai printemps

Mes plants de kivi qui sont eux aussi couchés avec protection ce qui me donnait une belle production en début octobre
4 pieds de bleuets eux produisaient peu

Mes vignes rouges vertes et bleues plantées ces dernieres l'an passée

Tous ces arbustes choisit installé ces fleurs tulippes ,pivoines, narcisses ,Jacynthes, lys les iris,et ceux que j'oubli de nommer
Mais tous sont dans mes souvenirs des photos aussi .J'ai un regret lorsque l'on a fermé mon compte de semence partage en 2019 je crois, plusieurs de mes photos sont disparues avec, dommage.

Je ne dois pas quitter amer ma maison avec ses souvenirs , la remise des clefs sera un moment pénible comme lorsque qu'ils ont mis la pancarte A VENDRE . Ici les 13 pieces me manqueront un peu mais je passe à une autre étape de ma vie: celle de locataire .

A cet endroit il y a un jardin communautaire auquel je ne participperai pas cette année il y a aussi un sentier dans un boisé beaucoup de gazon on me dit que ce sera une belle expérience car ici vrai que c'était beaucoup . Je m'obstinait a y rester mais mon conjoint ne particippait pas aux travaux du jardinage sauf le gazon , ni a l'entretien du ménage

Je continurai de suivre vos cultures vos essaies réussites découverte et eploits

Je vous montrerai mon plant de tomate en pot (je n'ai pas le talent de Martine pour les plants en pots je devrai apprendre ) Je crois que j'arrose trop
possiblement 1 plant aussi de tomates cerises

Mes respects , A suivre ...... A bientot :spamafote:
ma maison.jpg

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61145
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Re: C'est vendu terminé le jardinage snifff

Messagepar Espiets » 29 févr. 2024 08:43

Ô Diane quel chagrin !
Perdre une maison dans laquelle tu as vécu autant de choses, se séparer d'une partie de ta vie :desespoir: :love:
Remplis tes cicatrices d'or https://universdujapon.com/blogs/japon/kintsugi Que ta souffrance devienne beauté.
Et racontes nous tes cultures en pot, c'est un art jardinier à part entière.
Je suis près de toi dans ce moment de déchirure.
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

diane2
Messages : 505
Enregistré le : 17 févr. 2019 15:07

Re: C'est vendu terminé le jardinage snifff

Messagepar diane2 » 29 févr. 2024 13:25

Merci Béatrice
Beaucoup de deuils mais je vais vers un renouveau
À bientôt

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61145
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Re: C'est vendu terminé le jardinage snifff

Messagepar Espiets » 29 févr. 2024 13:31

C'est très douloureux, mais il faut mourir pour renaître.
Va de l'avant mon coeur avec toi.
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage


Retourner vers « Le bazar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités