Les jeunes d'aujourd'hui...

Pour tous les messages ne pouvant aller dans d'autres catégories

Modérateur : jeanmi22

Chriscal

Les jeunes d'aujourd'hui...

Messagepar Chriscal » 12 févr. 2017 00:53

Sont formidables :P

Bien sûr, ils ont la chance d'avoir internet, mais il faut reconnaître qu'ils s'adaptent et apprennent vite.
Fin mars 2016, notre Choupinette s'est découvert un attrait vers le piano, Sandrine avait installé son synthé sur le palier et Lauraline s'est mise à en jouer, cherchant à apprendre toujours plus. Elle a découvert un système sur internet qui montre en couleurs les touches à jouer, par exemple

https://www.youtube.com/watch?v=iddFrfC0YoU arrêtez-vous quand vous le désirez, c'est juste pour l'exemple :D

En août, nous lui avons offert un stage de découverte musicale, puis elle a commencé l'académie en septembre, elle apprend le solfège mais n'a pas encore reçu le moindre cours de piano.

Nous trouvions qu'elle évolue tellement bien que nous lui avons loué un piano électronique à partir de la noël.

Voici ce que cela donne, c'est loin d'être parfait, mais je trouve formidable ce qu'internet bien utilisé peu apporter à quelqu'un de curieux :love:
Choupi ne savait et ne sait toujours pas que je l'enregistrais, de plus, elle sort de trois semaines de maladie, elle l'a déjà joué bien mieux que cela, mais je trouve plus honnête de partager une version "normale".

https://1drv.ms/u/s!AnFg65V7OoDzhIItFjUq2OA5phJisQ

Depuis plusieurs mois, nous avons droit à un concert tous les soirs, nous sommes tous les trois ravis, Jonathan est très fier de sa sœur :love:

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61402
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Re: Les jeunes d'aujourd'hui...

Messagepar Espiets » 12 févr. 2017 09:07

:clapclap:
Ce ne sont pas tous les jeunes d'aujourd'hui non !
Choupinette est exeptionnelle.
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

Avatar du membre
Paul
Messages : 8423
Enregistré le : 07 déc. 2010 13:52
Localisation : Sud Morvan

Re: Les jeunes d'aujourd'hui...

Messagepar Paul » 12 févr. 2017 10:53

Je t'ai reconnu Chriscal , ta voix est inimitable :P
Bin dit donc, elle joue super bien oui :!: etonnat cette découverte presque fortuite pour elle,vous pouvez ^tre fier, elle se débrouille super bien , bravo :super:

Avatar du membre
sveltana
Messages : 1931
Enregistré le : 17 nov. 2011 10:23
Localisation : Drôme provençale

Re: Les jeunes d'aujourd'hui...

Messagepar sveltana » 14 févr. 2017 14:02

Milles bravos à ta petite pianiste en herbe !!!! :super:
Elle a appri très vite, un peine un mois et demi, seule avec internet, très beau résultat !!!!!!
Oh que oui, vous pouvez être fiers de votre jolie petite fleur, d'autant que c'est loin d'être le cas de tous les jeunes ! Beaucoup se contentent de la face sombre du net.

Tendres bisous à la petite tribu ! :withlove:


Retourner vers « Le bazar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités